Ce type de personnage m'intéresse également, et j'ai déjà pas mal pensé à la façon de l'optimiser ( HRP pour le coup, donc

)
Je suis ok pour la répartition 11 rôdeur / 9 guerrier ( bien qu'on puisse trouver des multiclasses plus performant dans le genre, mais ça n'est pas le sujet )
Se passer des sorts du rôdeur est pour moi bien dommage, surtout pour ce que ça coute de mettre 14 en sagesse. Rien que peau d'écorce ( sort lvl2 ) justifie ce choix, le reste en plus....
Ca améliore de plus aussi les JS volonté et bcp de compétences.
Pour l'intelligence, 10 suffit largement avec les 6 pts/niveau du rôdeur, à mon sens.
La constit, 10 entre 14, perso je suis pas trop fan, je metterais 10, faut juste faire plus attention par la suite
Charisme, si c'est pour optimiser, bah 8, comme zerker ^^
Ensuite, la grande question : combien en for et dex
Template axé dex :
dex : 19 plutôt que 17 ( +5 avec les niveaux )
-----> +1 CA, compétences nombreuses, +1 toucher avec attaque en finesse, JS reflexe très utile car esquive totale acquise au 9ème niveau de rôdeur, miam
for : 14 plutôt que 16
-----> 19 en dex ca côute cher (...), bonus de 1 aux dégats uniquement sur les attaques avec la 1ère main ( 14 ou 16 c'est +1 sur la 2ème main )
Tes dégats seront faibles mais tes attaques nombreuses, il faudra tout miser sur le toucher et les critiques, le choix du kukri x2 s'impose pour moi évidemment
Ce qui mène aux dons : Attaque en finesse, arme de prédilection, spe martiale, science et maitrise du critique, défense à deux arme, tout ceci dans leurs versions améliorées si possible
Ensuite pourquoi pas enchaînement, mais l'attaque en puissance perd de sa superbe à deux armes,
Désarmement si c'est basé sur la dex pourquoi pas, renversement sur la force, pas terrible...
Expertise du combat je ne vois pas trop l'intérêt, la CA sera plus que convenable, et le toucher va devenir mauvais
Template axé force :
Je ne vais vite parler de celui-ci qui devrait être - performant, je n'ai pas testé...
for : 19 ( +5 avec les niveaux )
dex : 16 ( sinon dur pour la CA )
Il est plus gourmand en points, mais on économise un don, attaque en finesse
Le truc pratique, c'est que les pré-requis en dex pour les dons combats à 2 armes sont donnés par le rôdeur
Le défaut, c'est la CA et le JS reflexe bien plus faible, même si il reste grâce féline et peau d'écorce...
Le toucher est le même ( sans grâce féline... ) mais les dégats sont considérablement augmentés : +5 sur la 1ère main et +2 sur la 2ème, c'est pas négligeable, surtout avec les critiques qui devraient être nombreux
A noter que ce template est plus versatile, car il y a la possiblité de passer avec une arme à 2 mains contre les ennemis avec des réductions au dommage, et ce tout en restant relativement efficace grace à la force
Il permet de plus de se balader avec un inventaire plein à craquer
( tiens, je testerais bien tout compte fait...

)
Voili voilou mon avis sur la question...
P.S. :
- Le don grande poigne permet-il de manier 2 armes moyennes avec -2 BA ?
- pour gosbilliser le tout, 11 rôdeur / 4 guerrier / 5 MdA ?