nombre de ratés avec 2 épées (chasseur)

Répondre
Partager Rechercher
ben amors là j'attends un lien parce que le %crit n'as jamais été affecté par le %hit, le %hit ermet det oucher et ce coup peut crit mais c'est à peu près le seul lien entre les deux, pour ce qui est de la compétence d'arme ça rends useless le talent rogue mis en 1.12 soit y'a un mois et demi
si tu parles du %age de ta fiche de perso, ca me parait logique, vu que meme un talent ne le modifie pas quel que soit ta classe (malice, precision, coups fatals pour ne citer que voleur et chasseur)

sinon, vois pas quel talent 1.12 devient useless avec ce que j ai dit/citer?
expertise en arme? bah au contraire, je pense que c tout le contraire si tu parles de ca
ceci dit avec ce patch ca subira un nerf sur les mob hl, mais c autre chose

(edit) : j essaye de link mais les fofo officiels ont du mal a se charger avec la maintenance
Citation :
Publié par Lafarge
Coupure d'aile est un coup jaune, qui n'est donc pas affecte par le malus au toucher de l'ambi.

En ambi tu as 1 chance sur 4 de rater un coup blanc, avec une 2h tu as 1 chance sur 20, donc t'etonnes pas de voir fleurir les "rates" au dessus de la tete de ton mob
Ah, merci ce sont des choses que j'ignorais.
Donc un arme dans chaque main (c-a-d- utilisant l'amidextrie) = 1 chance sur 4 de raté.
Une arme à deux mains = 1 chance sur 20 de raté.

Et ceux qui connaissent bien le jeu, pensent que c'est mieux une arme dans chaque main, sachant que ca rate + mais que ca frappe + vite ou une arme à 2 mains qui ratent moins, mais qui frappent plus lentement ?
Citation :
Publié par stormrogue
ben alors là j'attends un lien parce que le %crit n'as jamais été affecté par le %hit, le %hit permet de toucher et ce coup peut crit mais c'est à peu près le seul lien entre les deux, pour ce qui est de la compétence d'arme ça rends useless le talent rogue mis en 1.12 soit y'a un mois et demi
Nan ça marche pas comme ça dans wow.

Imaginons que tu ais +0% touché et 5% critique comme stat.

Le jeu lance un rand 100 pour voir ce que donne ton coup.

1 à 6 tu rates ( les 5% de miss de base ).
6 à 96 coup normal
96 à 100 coup critique.

Maintenant imaginons que tu gagnes +1% touché.

1 à 5 tu rates
5 à 96 coup normal.
96 à 100 coup critique.

Si tu gagnes 1% critique à la place.

1 à 6 tu rates
6 à 95 coup normal.
95 à 100 coup critique.

Si tu gagnes 1% critique et +1% touché.

1 à 5 tu rates
5 à 95 coup normal.
95 à 100 coup critique.

En fait +1% touché te retire 1% de miss, et 1% critique rajoute 1% critique certes mais te retire 1% de touché aussi ( ce qui n'affecte pas le taux de miss ).

Le touché / critique / miss est séparé, tout est fait dans un seul rand, c'est pas un lancer de dès pour savoir si ça touche ou pas puis un lancer pour savoir si ce coup touché est critique ou normal, c'est un unique lancer pour savoir si crit touché ou miss.
Citation :
Et ceux qui connaissent bien le jeu, pensent que c'est mieux une arme dans chaque main, sachant que ca rate + mais que ca frappe + vite ou une arme à 2 mains qui ratent moins, mais qui frappent plus lentement ?
Pour un chasseur au corps-a-corps, le plus efficace c'est d'avoir une arme a deux mains, m'enfin, les gouts et les couleurs...
Citation :
Publié par Hisb
Nan ça marche pas comme ça dans wow.

Imaginons que tu ais +0% touché et 5% critique comme stat.

Le jeu lance un rand 100 pour voir ce que donne ton coup.

1 à 6 tu rates ( les 5% de miss de base ).
6 à 96 coup normal
96 à 100 coup critique.

Maintenant imaginons que tu gagnes +1% touché.

1 à 5 tu rates
5 à 96 coup normal.
96 à 100 coup critique.

Si tu gagnes 1% critique à la place.

1 à 6 tu rates
6 à 95 coup normal.
95 à 100 coup critique.

Si tu gagnes 1% critique et +1% touché.

1 à 5 tu rates
5 à 95 coup normal.
95 à 100 coup critique.

En fait +1% touché te retire 1% de miss, et 1% critique rajoute 1% critique certes mais te retire 1% de touché aussi ( ce qui n'affecte pas le taux de miss ).

Le touché / critique / miss est séparé, tout est fait dans un seul rand, c'est pas un lancer de dès pour savoir si ça touche ou pas puis un lancer pour savoir si ce coup touché est critique ou normal, c'est un unique lancer pour savoir si crit touché ou miss.
là dessus pareil je suis loin d'être convaincu, du simple fait des éraflés qi ne peuvent pas crit, or comment expliquer qu'ils ne pourraient pas crit si il n'y avait qu'un seul lancer? simplement parce qu'il n'y a pas qu'un seul lancer de dés pour moi

Citation :
expertise en arme? bah au contraire, je pense que c tout le contraire si tu parles de ca
ceci dit avec ce patch ca subira un nerf sur les mob hl, mais c autre chose
oui je parles d'expertise d'armes ou de spé masse, ils deviennent complètement useless, vu qu'il n'apporte en tout et pour tout que 0.2% de crit pour le nombre de point dépensés dedans c'est carrément risible
Bah tout simplement en prennant par exemple le cas d'un joueur jouant en ambidextrie avec pour son plus grand malheur 0% toucher et 5% crit
La cible a 3 lvl de plus que le joueur donc 40% de coups éraflés.
1 - 24 raté (5% raté + 19% malus ambi)
25 - 64 éraflé (coups blanc non-critique et affecté d'un malus)
65 - 95 touché normal
96 - 100 touché critique

De la même facon que le post plus haut le %hit diminue le nombre de raté, et le % crit diminue le nombre coups normaux (non-éraflés)

Pour expertise en arme, les 0.2% crit en plus que tu as du voir sur ta feuille de stat sont tout simplement du au 0.04%toucher/crit que tu obtiens pour chaque point de +skill arme. C'était deja le ca en pré-2.0.
Je soupconne que les 0.1% crit en plus ne soient visible dans les stats que lorsqu'on cible ou que l'on combat un adversaire de lvl supérieur au notre. Donc 0.5% crit en plus sur des cible supérieur à notre lvl, ce n'est toutefois je l'accorde pas énorme, voir ridicule par rapport a ce qu'on avait avant....
oui mais non car expertise en arme (comme toutes les points compétences d'armes > à son level * 5) permettait d'avoir les mêmes stats sur un mob 61 que sur un 60 ou pour le cas d'un boss d'avoir en terme de stat la table d'un mob 62, mais maintenant la comp d'armes ne changent plus rien à ce niveau là et devient donc totalment useless et pour le 0.2% de crit je n'ai vu ça nulle part ça a été annoncé tel quel, j'edit dés que je retrouve le lien
moui avec 310 en compétence d'arme au lvl60, avec des bonus de compétence d'arme, c'est comme si tu étais considéré comme lvl 62 sans bonus de compétence d'arme.

Pour déterminer le pourcentage d'érafle blizzard utilise à la fois la différence de niveau et la différence arme/défense. Mais, et là Blizzard est vicieux, ils prendront toujours le cas le plus défavorable donc tu aura beau être considéré comme un lvl 62 du point de vu stat il n'en restera pas moins que tu aura 2lvl d'écarts avec la cible et c'est ceci qui sera utilisé pour déterminer le taux d'érafle. Donc avec 2 lvl d'écarts tu aura 30% d'érafle quand même.

Sinon pour ton 0.2% j'attend le lien avec impatience
non la compétence d'armes te permettait jusque là de diminuer tes éraflés de manière drastique (après un mois de test sur des mobs autour de kazzak mon % eraflé passait de 15.89% sans compétence d'arme ni le talent expertise d'arme à 1.54% avec juste le talent sur des mobs level 61 élites

pour ce qui est des boss soit des niveaux 63+ les stats était 40.28% déraflés sans talent ni compétence d'armes supplémentaires, 24.12% avec le talent +5 armes, 9.56% avec 11 en compétences (talent + http://wow.allakhazam.com/db/item.ht...ve;witem=20623)

pour ce qui est de l'annonce étant donné que je n'arrive pas à aller vers le site off je te renvoie au site de wolfen.

http://perso.orange.fr/wolfendonkane/stats1.html
merci je connais le site l'assemblé des defias, et il confirme ce que je dis concernant l'orogine des 0.2% de crit, cela vient des 0.04% par point de compétence d'arme.
Citation :
- Compétence d'arme : ce bonus augmente votre taux de critiques/toucher : 1 point = +0,04% de critique/toucher.
ensuite, du guide sur les %crit, %toucher, érafle disponnible sur le forum fr
Citation :
-----------------------------------
Détails sur les érafles
-----------------------------------

Les chances d'érafles sont statiques en fonction d'une différence de niveaux en faveur d'un monstre supérieure à 1 (ou d'un différentiel de compétence défense de la cible - arme de l'attaquant supérieur à 5), et c'est à priori valable pour n'importe quel combat à n'importe quel niveau.
Ecart de niveau +2 (ou 10 à l'arme) : 25% des coups seront des érafles.
Ecart de niveau +3 (ou 15 à l'arme) : 40%
+4 (ou 20) : 55%
et ainsi de suite (+5 ou 25:70% / +6 ou 30:85% / +7 ou 35:100%).
Contre une cible non joueur de niveau +7 ou plus (ou ayant une compétence de défense dépassant de plus de 35 votre attaque), 100% des dégâts normaux infligés seront des érafles (à +6 aussi, à cause des ratés, esquives et autres qui mangeront le début de la table).

A comprendre, quand j'écris Niveaux ou Compétences, que c'est un ou logique, c'est à dire soit une possibilité, soit l'autre (soit les deux) en fonction de ce qui est le plus handicapant pour le joueur.

Sachant qu'une érafle est une attaque normale, auquel on applique un facteur de (1-0,03*(différence de compétence-5)).
Donc, pour une différence de 10 (notre cas), les dégâts d'une érafle seront :
dégâts normaux * (1-0,03*5)
=dégâts normaux * 0,85

Ce dernier calcul est une déduction de ma part, basée sur les chiffres donnés par les enfilades américaines et sur un combat récent effectué avec un de mes personnages secondaires (un druide en chat de niveau 29 dans le dos de l'Eraflé - élite de niveau 35 au bois de la pénombre), où j'ai pu constater de visu les dommages pitoyables ( probablement -75%) des attaques standard sur un monstre beaucoup plus haut niveau, tout en ayant des attaques spéciales presque normales (car non affectées par les érafles).

De fait, si vous êtes voleur de niveau 58 ou inférieur et que l'on vous embarque dans un gros raid (20 ou 40), attendez vous à ne faire aucun critique sur les attaques "blanches", par contre, si vous le pouvez, blindez-vous d'objets ayant des bonus "+armes" pour contrebalancer les malus des érafles.
de wowwiki sur les glancing blow :
Citation :
With + to weapon skill you will have the exact same percentage of glancing blows, but each glancing blow will land harder. With enough + to weapon skill, all your glancing blows will hit just as hard as your normal, non-glancing blows.
le + compétence d'arme n'affecte pas le taux d'érafle en lui même mais influe, ou plutot influait, sur le malus des coups éraflés.

Comme tu as l'aire d'aimer les chiffres.
Sur Loatheb on obtient un buff qui nous ajoute 50% de chance de faire un coups critique à ajouter aux 38-40% de crit déjà disponnible sous buff raid normal. Donc théoriquement sans compter les érafle on devrait avoir environ 88-90% de crit sur les coups blanc. J'aimerais que tu m'explique comment, avec +8dague (talent + DsS), je fais pour n'avoir que 53% de coups blanc critique sur mes coups touché sachant qu'on a pas le buff immédiatement et que au début du combat les coups peuvent ne pas être critique.

Dernière question, tu as utilisé quoi pour déterminer tes taux d'érafles ?
hum pourquoi en fait ai je l'impression que nous disons la même chose mais pas en mm terme, en effet le 0.2% vient de 0.04%*5 en +armes du talent, par cotre en lisant le patch note je m'aperçois que la valeur de 0.04% que jeprennais pour la valeur se transforme en 0.1% par point ce qui nous ferais 0.5% de crit rendant cela un chouia plus interessant mais encore largment insuffisant à mon gout.

pour ce qui est des stats j'avais fait ça avec récap avant de le virer et ce juste après la 1.12 alors que nous (avec qques amis) farmions les mobs de kazzak pour récupérer un item de la quête d'ouverture AQ (la page).

loatheb pas eu le temps de le faire malheureusement on s'est arreter avant, pour tant ça m'aurait plu d'avoir 31+5+30+50 (ouais ça fait plus de 100% de crit en BS bien sur)

maintenant je préfère toujours vérifier ce que je lis IG par des test plus ou moins empirique, mais qui me donne quelque certitude bonne ou mauvaises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés