[DISQUE DUR] USB ou IDE

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voilà, j'ai un ordinateur, logique, avec une vielle carte graphique (radeon 9250 :/ , une vielle cm (asus k7s41gx) et surtout un vieux disque dur ! (40 Go 5100).

Pour noël j'envisage de changer le plus urgent, pour moi, et c'est le disque dur car avec 40 Go je ne peux installer que 4 jeux :/ .
Le problème c'est que ma carte mère n'accepte pas le Sata et encore moins le sata-II. Cette carte, je change la changer un jour mais pas tout de suite ...

Du coup, je me demande s'il vaut mieux que j'achète un disque dur en ancien IDE ou alors plutôt un usb. Et, si je choisis l'usb est ce que cela fonctionnera pareil, aussi rapidement, sans faire ramer mon pc (athlon 2000+, 1Go ddr-sd). Bien sur windows sera installé sur le vieux de 40 Go.

Merci

a+
ok merci !
Juste un truc, vu que je n'y connais pas grand chose en disque dur, c'est UDMA que je dois prendre c'est ça?

(je pense que stockage externe = pour pouvoir déplacer ses infos, ses fichiers d'un pc à l'autre)
En fait le stockage sera forcement externe en usb je me suis mal exprimée,je précise:

C'est juste bon pour faire un stockage de données que l'ont solicitera peu (mp3/divx/photos/sauvegardes/...), en USB2 le débit sera bon (bien qu'inferieur) le temps de réponses eventuellement equivalent (ca depend de plusieurs choses), le problème le plus preocupant c'est que ca bouffera du temps cpu donc pour faire du jeu c'est mal !

Bref voila un exemple parfait: usb2 / sata / Firewire http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=9566
En tennant compte du fait que le sata aura quasiement les meme perfs (allé 0.5 ou 1%) que de l'IDE tant que l'ont fait pas du RAID ou que les DD solo ne debiteront pas plus que 100MB/s voir 133MB/s

Oui UDMA.
Eventuellement.
Enfin bon un DD externe sans besoin de l'emporter ou de le deplacer, bof bof vu que c 'est moins performant et + cher et ca prend de la place sur le bureau avec les fil qui vont avec, c'est en fonction de ses besoins.
Lordsor :
Le mieux pour toi serait de prendre un disque dur de plus grosse capacité, donc en IDE (UDMA66/100.. peut importe mais en 7200Tr/Min) et acheter un boîtier externe dans lequel tu mettrais ton vieux DD pour en faire un stockage externe !
Exemple :
DD Seagate 7200.10 250Go 16Mo IDE (UDMA 100) = 76€
boîtier Externe USB 3"1/2 MaxInPower Ventilé = 43€
Ca fait moins cher que le fait d'acheter un gros DD externe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés