[Jacky's] Repeindre un téléphone à cadran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai récupéré un téléphone comme ça (sauf que le mien est ivoire) :

http://images.google.fr/images?q=tbn:8cfEdoIcMUOF7M:http://www.dsi.polytechnique.fr/Telephone/images/S63.gif

et je veux le peindre pour qu'au final il soit comme ça :

http://images.google.fr/images?q=tbn:9QL8cb8SCFi9GM:http://www.fructus-pics.com/ebay/TEL/socotelcadran.jpg

sauf qu'ici ce modèle fait "tomate".

Donc je voudrais repeindre le modèle ivoire en modèle rouge vif, brillant, métal, qui claque quoi. Surtout pas mât, ou terne, ou pastel.

Mes questions :
  • quelqu'un a t il déjà démonté ce genre de téléphone ? parce que tout le cadran, par exemple, doit demeurer transparent, de même que le centre
  • ma dernière peinture remonte à la classe de 3e : comment peindre ? Peinture à l'huile ? Quel pinceau ? Et surtout, pour les éventuels connaisseurs, quelle couleur précise (référence ?) ? Et pas de pantone sivouplé xD (sauf si ça marche aussi pour la peinture bricolage )
  • où trouver ça ? Castorama ? Brico Dépôt ? N'importe quelle grande surface ?
  • si je foire et rippe sur une surface à ne pas peindre, que faire ? Gratter ? Essuyer vite fait à l'eau ? Autre ?
  • peindre ce tél en rouge ne va pas me connecter automatiquement sur la ligne privée de Bush et Poutine ?
D'avance, merci de vos aides

PS : oui ce sujet est sérieux, mais sur la Taverne, jsuis pas sûr que ça convienne.
c'est clair son trop excellent ces téléphones, ça me rappel qd j'étais petit. Par contre pour composer les numéros faut pas être pressé ~~
Citation :
Publié par Cyrus

PS : oui ce sujet est sérieux, mais sur la Taverne, jsuis pas sûr que ça convienne.
Le prix pour un tel appareil est tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine de mettre des sous et du temps pour le peindre.
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Le prix pour un tel appareil est tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine de mettre des sous et du temps pour le peindre.
Sauf quand t'as envie de le peindre.
Oui c'est démontable, faut juste être un minimum précautionneux. Pour le peindre, je dirai bombe ou acrylique.
L'acrylique aura un rendu plus brillant, mais c'est plus long toussa, si tu as deux mains gauches et un pinceau pourri ça laisse des poils un peu partout, des marques de pinceau ..
La bombe c'est plus dur de "rater" ta peinture, suffit d'avoir un support adéquat et de pas trop surcharger le téléphone pour éviter les coulures. Mais ça brillera moins.

Dans tous les cas, fais attention à comment tu feras pour faire sécher l'ensemble, pour éviter que la peinture ne colle au support, ne laisse de traces toussa machin.

My two cents.
Tu le démontes et t'y vas à la montana <3

http://www.pegasuscolor.com/bombes/Montana_black.jpg

Surtout n'oublies pas de foutre du journal sur ton plan de travail, d'utiliser des gants pour bouger la coque et éviter de te salir, prend des vêtements sales si c'est ta première avec une bombe, et essaye de le faire sur un balcon ou alors va falloir bien aérer
Citation :
Publié par sNorL
Oui c'est démontable, faut juste être un minimum précautionneux. Pour le peindre, je dirai bombe ou acrylique.
+1 a mon avis pinceau ca va etre degueu.

Le revetement etant super lisse ta peinture va galerer a aderer et a s etaler uniformement dessus ponce le peut etre un peu avec un papier de verre super fin avant.
Yeah \o/

*griffonne furieusement des notes*

Bon alors la majorité semble pencher pour la bombe ; mais pour les trous des combinés ? et les câbles ?
Si je loupe un endroit et repasse une couche ça ne va pas "s'accumuler" et faire des pâtés ? Des surcouches ?
Ca va vraiment moins briller qu'à la main ?
Quelle est l'aire de projection en gros ? Au milieu de la pièce principale de mon appart (10m²), entouré de meubles et de lit, ça va pas le faire je suppose ?

Pour le séchage, combien de temps ?

Un site parle de peinture Julien (LOL!) toussa, pas bon selon vous ? recommandé dans le cas d'une utilisation avancée par Douze.

Et niveau prix et trouvabilité ?

Merci pour vos contributions
Citation :
Publié par Cyrus
quelqu'un a t il déjà démonté ce genre de téléphone ? parce que tout le cadran, par exemple, doit demeurer transparent, de même que le centre
jamais demonté mais ca doit pas non plus etre un moteur d'avion. Fais juste attention aux pieces a ressort si eventuellement il y en a et dispose les pieces en suivant l'ordre de demontage, t'auras aucun prob a le remonter. Eventuellement, fais une photo pour les parties difficiles.
Citation :
ma dernière peinture remonte à la classe de 3e : comment peindre ? Peinture à l'huile ? Quel pinceau ? Et surtout, pour les éventuels connaisseurs, quelle couleur précise (référence ?) ? Et pas de pantone sivouplé xD (sauf si ça marche aussi pour la peinture bricolage )
la, je dirais oublie le pinceau, gouache et compagnie, opte pour la bombe pour un fini brillant. Pour la couleur, tu prend ta bite et ton couteau et go vers un detaillant de peinture en bombe.
Citation :
où trouver ça ? Castorama ? Brico Dépôt ? N'importe quelle grande surface ?
par exemple deja, puis tout le reste. les pages jaunes sont eventuellement tes amies.
Citation :
si je foire et rippe sur une surface à ne pas peindre, que faire ? Gratter ? Essuyer vite fait à l'eau ? Autre ?
depend de la peinture, mais le mieux est biensur de tout demonter ce qu'il ne faut pas peindre, de garder uniquement la carcasse ou au pire, utiliser du ruban a masquer (sorte de scotch en papier) sur les parties que tu ne veux pas peindre. Ainsi, tu pourrais meme lui donner un look style Viper.
Citation :
peindre ce tél en rouge ne va pas me connecter automatiquement sur la ligne privée de Bush et Poutine ?
ah ben si. mais lequel des deux, ca, tu le reconnaitras a l'acces
[autoedit]
Bonjour je recherche un appareil pour communiquer en morse, que j'aimerais repeindre en vert olive, quelqu'un aurait ça sous la main?
Et un dico de morse également?

(oui je sais c'est du pur troll mais ct trop tentant...)
Ca projette pas mal oé, surtout que pour avoir un ensemble uniforme, vaut mieux ne pas peindre de trop près (30/40cm). Du coup dans les 10m²+ meubles, t'auras un bel appart' chiné rouge. On aime ou on n'aime pas.

Pour ce qui est des fils, je te suggère fortement des deux mains de démonter complètement le bestiau, et de ne peindre que la coque vidée des différents organes du téléphone. Il ne souffrira pas si tu l'anesthésie au préalable.

Je te recommande fortement de ne pas poser la coque sur du journal ou sur un support plat (le sol quoi.). C'est prendre le risque que la première coulure venue ne colle au support, en faisant un pâté, arrachant du journal, bref, pas joli joli.
Pose la sur un support vertical étroit (une barre en somme.) qui ne sera en contact qu'avec la face non peinte, pour éviter les désagréments sus-cités.

Nettoie bien² la coque avant de peindre, pour que la surface soit propre et homogène, que la peinture adhère partout de la même façon. Fais plusieurs petites couches si nécessaire plutôt qu'une grosse couchasse qui va dégouliner comme le gras d'un big mac.

Niveau prix, dans mon jeune temps, une bombe Montana Hardcore© coûtait un peu moins de trente francs, ça a pas du changer des masses. Et t'auras largement de quoi faire plusieurs essais, ou de repeindre le caniche de la voisine avec les restes.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, s'il me revient des grossières erreurs à ne pas commettre, j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour toi, repeint de rouge tel le père noël, le téléphone collé à la main et toute l'électronique (haha.) du téléphone foutue.


[edit] Je plussoie Kurd pour le masquage des zones à ne pas peindre avec du scotch kivabien©
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés