Publié par catof
mais j'ai très envi de jouer à Vanguard et si possible en mm temps que les PVPiste, les roleplayiste, et PVEiste....
Pour ce que j'ai pu en lire ça et la sur la toile, la population qui attend Vanguard de pied ferme me semble être assez mature pour permettre une cohabitation harmonieuse de tout type de joueurs. Tout comme Slopknight, je ne pense pas que Vanguard soit un futur blockbuster qui puisse rivaliser, en terme de nombre d'abonnés (mais pas en terme de contenu), avec des bêtes de guerre tels que WoW, WAR ou encore LOTR et AOC. Ce qui me fait penser que le bébé de Sigil sera une alternative à ces titres à grosses licences vers lesquels bon nombre de joueurs vont naturellement se tourner. Ainsi, il y a fort à parier que l'offre étant alternative, la population le soit tout autant. Ma longue expérience des MMO m'a montré que les meilleures cohabitations entre différents profils de joueurs ont toujours été réalisées sur des jeux plus en retrait au niveau médiatique que les autres. J'ose espérer que Vanguard ne dérogera pas à cette observation et sera le point de rendez-vous de joueurs sympathiques et tolérants vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas forcément la même optique de jeu.
|