[wiki]Sorts : Bugs et autres bizarreries !

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle bizarrerie:
Classe: sorcier.

La décharge des ténébres annule la décahrge délétère (retrait de l'hébêtement pour l'absorption de niveaux).
On peut rajouter la dessus que l'absorption de magie retire le drain de niveaux des cibles ayant reçu une décharge des ténébres. Elle retire aussi les buffs des alliés, et même les buffs personnels.
le barde peut prendre l'épée courte conformément aux règles.
donc arme de prédilection, maîtrise du critique, et hop au moment de prendre la science du critique nada sauf en prenant le don arme de guerre ou bien un level de guerrier.
En même temps c'est difficile de détecter les bugs justement a cause des bugs d'affichage de la feuille de perso.
Je m'explique le bonus d'int du duelliste est bien pris en compte, mais pas répercuté sur la feuille.
difficile de dire si les défenses a 2 armes par exemple filent bien un bonus de parade (non affiché en tout cas).
Citation :
Publié par loupgris
difficile de dire si les défenses a 2 armes par exemple filent bien un bonus de parade (non affiché en tout cas).
C'est normalement un bonus de bouclier que procure ce don pas un bonus de parade, il donne aussi un bonus à la compétence parade, mais celui-ci n'a pas à apparaître dans la CA (la partie bugguée de la feuille de personnage).
équipe toi de deux armes (considérant que tu as tout les dons) ta compétence parade ne gagne pas de points. après savoir si les 2 ou 4 points sont bien pris en compte ....
si tu parles des bug de CA sur la feuille de perso ben t'as rien vu car dans les compétences c'est la fête aussi
Non, pour le protecteur Nain, c'est bien un bug, car avant le dernier patch (fin celui actuel) les bonus etaient actifs, et des le patch, ca n'etai plus le cas.

(J'aime bien, comme a chaque patch on retrouve la pochette surprise "Nouveaux bugs")
Citation :
Publié par Njs-2004
Non, pour le protecteur Nain, c'est bien un bug, car avant le dernier patch (fin celui actuel) les bonus etaient actifs, et des le patch, ca n'etai plus le cas.

(J'aime bien, comme a chaque patch on retrouve la pochette surprise "Nouveaux bugs")
Je ne comprends rien à tes propos, tu parle de quel bug ?
avant et après quel patch ? quel: est sont numéro ?
Cela provient bien de NWN 2 ou d'une incompatibilité avec les hakpak, les UI, les modules que tu utilise ?
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne comprends rien à tes propos, tu parle de quel bug ?
avant et après quel patch ? quel: est sont numéro ?
Cela provient bien de NWN 2 ou d'une incompatibilité avec les hakpak, les UI, les modules que tu utilise ?
Non, aucun Hakpak ni quoi que ce soit d'autre.

depuis la V.1.04 La defense Naine du protecteur Nain ne donne plus les bonus qu'elle est supposée donner.

Pensez a essayer pour voir si ca viens bien du patch, sinon c'est que c'est encore un de ces clients serveurs supposés ne pas corrompre notre installation
Un petit truc bizarre.

Classe : Druide
Bug : Remonter son nombre de transformation animales au maximum sans repos
J'ai remarqué que si on prend les deux dons de druide (Impassibilité du chêne et/ou résilience de l'éléphant) combiné au don forme supplémentaire, si on fait un des deux premier cités le nombre de transformations remonte au maximum


exemple:
Il nous reste 1 utilisation de transformation animale. Pouf on fait impassibilité du chêne et abracadabra on a 8 formes de nouveau (pour un niveau 20) au lieu de zéro
C'est pas un bug c'est juste une bizarrerie de la traduction française. Vers le debut lorsque le groupe rencontre la druidesse dans la foret, lors de la cinématique, la dublure de voix fait une erreur dans sont texte et reprend la phrase à zero. J'ai rigolé tout seul devant mon ecran mais quel negligeance du monteur de son
Classe: Druide
Bug: Carapace de Tortue
Avec un druide pur 20 (je précise au cas ou , je faisais des test sur la CA du druide sans niveau de moine), le sort donne un bonus de CA de +15
Soit le bonus initial +6, plus un +9 (qui représente normalement une amélioration du +6) a moins que je n'ai pas compris le sort
Bug constaté avec un sorcier:

Les invocations enregistrées dans la file d'attente ne sont pas supprimées si la cible viens à mourrir avant la fin de cette file d'attente. Assez chiant de voir son sorcier s'acharner sur une bestiole quand son corps à disparu.

On perd donc un round à voir le sorcier caster dans le vent pour rien.
Divers bugs pour le sorcier :


- Coup hideux : J'ai tenté de l'utilisé, je crois pas qu'il fonctionne.
- Fuite : Le sort est sensé ajouter une action, c'est pas le cas. Et il est aussi sensé ajouter +1 à la BA, c'est pas le cas.
- Problème de dégâts avec la décharge. Avec 4d6 de dégâts normalement, il arrive de faire des 3 voire des 2 de dégâts magiques sur une créature qui n'a aucune résistance à ce type de dégâts.

- Il parait aussi que les sorts de Vision Diabolique et Détection de l'indiscernable de fonctionne pas, j'ai pas testé personnellement.
même s'il est mal pensé (il faut cibler avec le curseur une cible) coup hideux fonctionne.
fuite ajoute l'action (de combat uniquement) mais ne l'affiche pas sur la feuille de perso (me semble bien)
A mon avis c'est car cela fait 4D6 sur la cible principale puis 2d6 sur les proches ( chaîne fantastique c'est donc normale).
Avec motb

bug : NLS, multiclassage

j'ai tenté (une fois de plus) un mélange divin profane sous forme de chaman spiritiste, ensorceleur, et dés que possible érudit de château suif (deux niveau de profane pour un de divin). bilan : au niveau 18, dont 5 de chaman spiritiste, accès aux sorts de niveau 6 (plus ceux de niveau 6 ensorceleur).
ça marche dans l'autre sens : paladin 2,puis ensorceleur, agent ménestrel et champion occultiste : au niveau 18 : sort de niveau...3.
Citation :
Publié par Kai Wren
Avec motb

bug : NLS, multiclassage

j'ai tenté (une fois de plus) un mélange divin profane sous forme de chaman spiritiste, ensorceleur, et dés que possible érudit de château suif (deux niveau de profane pour un de divin). bilan : au niveau 18, dont 5 de chaman spiritiste, accès aux sorts de niveau 6 (plus ceux de niveau 6 ensorceleur).
ça marche dans l'autre sens : paladin 2,puis ensorceleur, agent ménestrel et champion occultiste : au niveau 18 : sort de niveau...3.
C'est quoi le problème ?
j'ai l'impression que l'attribution des NLS des classes de prestige pour les lanceurs de sorts est aléatoire... sauf erreur un chaman de niveau 5 n'a pas accès au sort de niveau 6. dans ce cas on dirait que les niveaux d'érudit ont été attribués à l'ensorceleur ET au chaman.
Dans le deuxième cas, je n'ai pas vraiment d'idées..mais mon NLS théorique aurait du être de 14...
certains mélanges de classes de prestige ne font peut être pas bon ménage ?
Sort de Prêtre niv. 4 : Panoplie magique
Description :
L'armure ou le bouclier touché bénéficie d'un bonus à la CA de +1 tous les 3 Niveaux de Lanceur de Sorts (maximum +5).

J'ai un prêtre de NLS 6 : ce sort ne me donne qu'un bonus de +1 à la CA. Est-ce confirmé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés