Temple Knight .. Bonne ou mauvaise idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Alors voila, adorant la skin des elfes sur ce jeu et appréciant beaucoup le CaC, je me demandais si l'eventualité de faire un Temple knight était a repoussée ?

Je n'aimerais pas faire un dagger, plutot un bon gros tank qui porte de la grosse armure vous voyez

Mais j'ai cru comprendre que le Temple Knight n'avait pas grand chose pour lui et que les Elfes ne sont pas conseillés pour le CaC aussi ..

Alors j'ai besoin de vos lumières pour y voir plus clair ...
Temple Knight est le meilleur tank PvE et il gagne apparemment un 3 eme cubic lors de la prochaine chronique
En PvP je sais pas trop mais ton job est de hate les joueurs pour detourner leurs dégats sur toi
J'imagine que c'est aussi le meilleur pour hate et tanker un joueur en pvp donc...

Par contre! Il est tres difficile de soloter en xp, il faut trouver un groupe et le TK n'est pas tres demandé à bas lvl
Il sera par contre tres demandé pour les RB, il y a une pénurie de tanks

Si tu aimes recevoir des coups à la place de tes amis et tuer personne, TK est fait pour toi

Edit pour au dessus : Ils ont moins de constit mais c'est minime comme différence, par contre ils tank mieux que les autres niveau resistance
Ce qu'on demande d'un tank n'est pas avoir d'avoir une montagne de hp mais d'etre resistant et donc de perdre peu de hp par coup
Bah et qu'est qu'il a de plus que les autres tank qui lui permette de mieux encaisser ? Il est plus sensible aux stuns que les autres tanks ! (quand aux 3e cubic toujours annoncé jamais implémenté)
Aaah si seulement je pouvais être un Elfe Paladin .. lol

J'aime beaucoup trop le CaC pour tenter une classe qui risque de me décevoir surtout que le Paladin me semble assez sympa aussi, bien que pour certains être un tank n'est pas intéressant, moi j'apprécie de pouvoir tenir tête a mes ennemis, par expérience j'en ai assez des Damage Dealer hyper fragiles qui meurent en 2 sec meme si ils font très bobo

Donc je pense que je vais tenter le Pala ^^ Merci pour vos réponses mais je suis tout de meme un peu déçu ...

Les elfes ont bien peu d'avantage au niveau du CaC, le swordsinger est parait il "inutile et peu recherché", le TK semble peu intéressant aussi ... quand au PW je n'en ai entendu que peu de bien ...

On dirait que les Elfes ont étaient clairement axés magie ce qui n'est pas mon truc si ce n'est le heal ...

Enfin bref, merci ^^
Citation :
Publié par Kurenaii
Meilleure pDef meilleurs skills bouclier et le 3 eme cubic est dans les patch notes pts d'interlude
Meilleurs p.Def et skills bouclier ça je demande à voir les tanks lourds ont tous les mêmes. Quand aux cubic, compter dessus pour une victoire c'est une hérésie, ils ne sont pas capable de jouer leur rôle au bon moment !!!!!!!!! Chacun des tanks compensent avec ses propres skills, au final ils sont équivalent avec un léger avantage en dps pour le DA grâce à sa panthère !!

erratum : en parlant de Constit j'ai confondu avec le Shilien Knight (DE) ... le Temple Knight c'est l'elfe blanc !
Opinion personnelle (n'engageant que moi et donc à prendre avec modération au vu de ma noobitude perpétuelle ) : si tu veux jouer tank et que tu aimes les elfes, prend Temple Knight.
Au final ça reste sensiblement équivalent : un mur en mithril agrémenté de béton armé et qui tape avec toute la puissance d'un lapin anémique
Etant donné que je ne joue pas souvent, ça m'ennuierait de monter un personnage qui se révelerait "nul" et peu efficace du fait d'un mauvais "équilibrage" des classes ..

Par ailleurs, je sais que je sors du sujet mais je me trouve sur le serveur Franz et jusqu'a présent, meme après avoir shout a plusieurs reprises, je ne rencontre tjrs personne ... je songe donc a venir sur Lionna car la plupart des Joliens m'ayant répondu semble en venir ... Mauvaise idée aussi ? ^^;
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Meilleurs p.Def et skills bouclier ça je demande à voir les tanks lourds ont tous les mêmes. Quand aux cubic, compter dessus pour une victoire c'est une hérésie, ils ne sont pas capable de jouer leur rôle au bon moment !!!!!!!!! Chacun des tanks compensent avec ses propres skills, au final ils sont équivalent avec un léger avantage en dps pour le DA grâce à sa panthère !!

erratum : en parlant de Constit j'ai confondu avec le Shilien Knight (DE) ... le Temple Knight c'est l'elfe blanc !

PS : TK 71 buffé avec une SE 1056 p.def, paladin avec les mêmes buffs mais level 55, 918 p.def. La p.def dépend de la constit or les humains ont une meilleur constit ques les elfes !! CQFD
Non la pdef ne depend pas de la CON désolé
CON

Increases maximum HP and CP, HP recovery speed, weight limit, underwater breath gauge, shock resistance, and bleeding resistance.

Pourquoi le TK a plus de pdef quand il tank?

Guard Stance
Increases P. Def. and the success rate of a shield defense. MP will be consumed continuously.

En plus de sa dex naturellement plus elevée qui augmente ses chances de bloquer, de sa jaune de mana et mdef plus grandes en tant qu'elfe

Voila les stats d'un TK 75 full buff sans greater shield c5
Par contre je sais pas à combien sont enchantées les pieces de son armure, ptetre 0 ptetre 3

http://img38.imageshack.us/img38/4109/shot005327lh.jpg
Citation :
Voila les stats d'un TK 75 full buff sans greater shield c5
Moi ce que je vois c'est que au level 75 full buffé il n'est que à 1581 là où moi au level 55 avec juste des buffs de SE + les selfs je suis déjà à 918 (je suis montée hier à 1048 avec je ne sais quel buff prit en cours de route)... 20 levels de différence et 662 p.Def de différence ...

Citation :
Guard Stance
Increases P. Def. and the success rate of a shield defense. MP will be consumed continuously.
Le paladin à la même chose (Majesty+Shield Mastery à quoi on peut même rajouter Aegis Stance) ! Par ailleurs le paladin peut se self heal ... Donc bon l'un ou l'autre a ses avantages .. Mais de là à dire que le TK est le meilleur tank PvE ... bah je ne suis toujours pas convaincue !
Citation :
Publié par Twinzy
Etant donné que je ne joue pas souvent, ça m'ennuierait de monter un personnage qui se révelerait "nul" et peu efficace du fait d'un mauvais "équilibrage" des classes ..

Par ailleurs, je sais que je sors du sujet mais je me trouve sur le serveur Franz et jusqu'a présent, meme après avoir shout a plusieurs reprises, je ne rencontre tjrs personne ... je songe donc a venir sur Lionna car la plupart des Joliens m'ayant répondu semble en venir ... Mauvaise idée aussi ? ^^;

C'est pas "nul". C'est juste peu excitant. Le TK a la meilleure pdef du jeu selon des calculs étranges mais après comparaison avérée. Le fait qu'il n'ait aucun skill rééllement offensif rend le gameplay très... pacifique, mais quand il s'agit de tanker, et bien seul un paladin contre des morts vivants rivalisera avec lui. Il faut aimer, et certains aiment bien faire healer, alors pourquoi pas tanker?

Tu trouveras plus de gens dans les aires bas level sur Franz que sur Lionna, de plus la population de Franz sur les créneaux européens est plus importante que sur Lionna, donc tu trouveras plus de monde quoiqu'il arrive. Dans les zones de départ il est naturel de ne pas trouver grand monde.

@Demether: Au contraire, tant de différence non buffé c'est énorme. Les buffs donnent des gains basés sur des pourcentages, ce qui veut dire que buffé il doit certainement frôler les 2K si ce n'est plus. Ajoute à çà le taux naturel de DEX de l'elfe, et tu as non seulement une plus grosse pdef (çà a été comparé avec tanks humains de même niveau et même stuff), un meilleur taux de blocage, un self heal qu'il lance plus vite qu'un humain et un cubic qui heal (même en les membres de la party sans que çà coute un kopek de mana -plus élevée que celle de l'humain- au TK).
De plus, plus grande mana = toggles de défenses plus longs.

Un cubic qui heal c'est pas rien. Il n'est jamais résisté, contrairement aux cubics offensifs, et il a un impact direct sur le combat.

-de HP pour un tank c'est aussi un avantage car il est heal plus rapidement par un healer.

A tous points de vue en situation normale hors undead le TK est supérieur en PVE à n'importe quel autre tank en termes de défense.

De manière très pratique, en RB level 40 en clan, mon paladin tank beaucoup moins bien qu'un TK de même level et en même stuff.
Le paladin aussi a un bonus de PDef avec Majestic... et Final Fortress et Angelic Icon (pas sur pour le bonus pour l'Icon.. vu que Fortress a tendance a se déclencher au moment où j'active l'Angelic Icon et que généralement j'ai autre chose à faire que regarder mes stats en détails dans ces situations là).
Et il a Sacrifice (j'adore ce sort... mes coéquipiers aussi d'ailleurs )
Citation :
C'est juste peu excitant.
Faut voir.. personnellement j'aime bien.. quand un bon gros pull de 5-6 mobs arrive, que ça repop derrière, qu'il faut taunter en zone pour prendre l'aggro, utiliser Agression sur le petit isolé qui bouffe les mollets du healer, rooter en urgence celui qui fonce sur l'archer parce que les buffers/healers sont occupés ailleurs tout en surveillant sa vie en gardant un oeil sur celle des autres pour voir si un heal d'urgence est nécessaire et possible...
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Moi ce que je vois c'est que au level 75 full buffé il n'est que à 1581 là où moi au level 55 avec juste des buffs de SE + les selfs je suis déjà à 918 (je suis montée hier à 1048 avec je ne sais quel buff prit en cours de route)... 20 levels de différence et 662 p.Def de différence ...

Le paladin à la même chose (Majesty+Shield Mastery à quoi on peut même rajouter Aegis Stance) ! Par ailleurs le paladin peut se self heal ... Donc bon l'un ou l'autre a ses avantages .. Mais de là à dire que le TK est le meilleur tank PvE ... bah je ne suis toujours pas convaincue !
Faut croire que la p.def augmente pas beaucoup avec les lvl
Le TK a aussi Shield Mastery
Majesty est un skill lvl 40(lol) et LvL 2 , ça augmente la p.def mais reduit les chances d'esquive
Guard Stance est un skill lvl 70 lvl 4 qui donne beaucoup plus de p.def
Ca augmente la p.def et les chances de bloquer !

Pour les heal c'est pas le boulot du tank de se heal, mais le TK a son cubic heal
Avec Interlude le 3 eme cubic hate les monstres!
Conclusion le TK est un meilleur tank PvE
Citation :
Publié par The Individualist

@Demether: Au contraire, tant de différence non buffé c'est énorme. Les buffs donnent des gains basés sur des pourcentages, ce qui veut dire que buffé il doit certainement frôler les 2K si ce n'est plus. Ajoute à çà le taux naturel de DEX de l'elfe, et tu as non seulement une plus grosse pdef (çà a été comparé avec tanks humains de même niveau et même stuff), un meilleur taux de blocage, un self heal qu'il lance plus vite qu'un humain et un cubic qui heal (même en les membres de la party sans que çà coute un kopek de mana -plus élevée que celle de l'humain- au TK).

Un cubic qui heal c'est pas rien. Il n'est jamais résisté, contrairement aux cubics offensifs, et il a un impact direct sur le combat.

-de HP pour un tank c'est aussi un avantage car il est heal plus rapidement par un healer.

A tous points de vue en situation normale hors undead le TK est supérieur en PVE à n'importe quel autre tank en termes de défense.

De manière très pratique, en RB level 40 en clan, mon paladin tank beaucoup moins bien qu'un TK de même level et en même stuff.

hum ! si vous le dites, n'empêche que la vie d'un TK en pve je trouve qu'elle descend bien vite même avec ses cubics qui heal 1 fois de l'an et pas forcément celui qui en a le plus besoin !!
Le paladin est le meilleur tank du jeux vs undead. Apres oui le TK a toujours tanker mieux. C'est un peu logique aussi, il a pas shield stun et les kikoo truc des humains. Je trouve déjà que les humains ont trop de meilleur classes du jeux.

Par contre avec le 3° cubic, qui devrait faire quoi d'ailleurs ?, il va enfin choper son vraiment plus car il sera enfin complet... Depuis le tps que sa râle pr d'ailleurs...
Citation :
Le paladin est le meilleur tank du jeux vs undead.
Le problème c'est que les undeads courent pas les rues. Ils devraient étendre ses capacités aux démons, vampires !
Question bête tiens :
Citation :
Les toggles c'est les trucs genre Aegis Stance, Holy Armor et Holy blade ? Et... y a moyen de claquer suffisamment de mana pour les faire tomber en PvE ?

Citation :
Guard Stance est un skill lvl 70 lvl 4
Evidemment les trucs lvl 70 ... c'est pas tout de suite que je pourrais juger

Citation :
Pour les heal c'est pas le boulot du tank de se heal
Avis personnel (avec toute la noobitude que ça sous entend ) : le Sacrifice du paladin, je le vois pas vraiment comme un heal perso mais pour un moyen de sauver la peau du healer quand un pull est raté ou qu'on récupère un train, etc.
Citation :
Aegis Stance, Holy Armor et Holy blade ? Et... y a moyen de claquer suffisamment de mana pour les faire tomber en PvE ?
franchement ils ne coute rien en MP !
Je joue un PW et franchement, y a pas à dire, on a été bien boost (tous les daggers certe, mais le PW était franchement mauvais).
J'ai dans mon clan un PW 52 et j'ai souvent l'occasion de grouper avec un TK 57.

Ben tout ce que je peut vous dire, c'est que j'adore jouer mon PW. Des 3 daggers, c'est peut-être lui qui a la meilleure durée de vie (pour peu qu'on la joue pas TH).

Certes, c'est celui qui fait le moins de dommages, et globalement, le plus faible des daggers contre une classe de CaC. En PW, oubli les tanks, les orcs a HP, et les autre daggers (en 1 vs 1 eux). Pour tout le reste, ca dépend de toi. Ton avantage, c'est ta rapidité à agir. Si tu ne t'en sert pas, alors oui fait autre chose. En PW, tu vas attaquer les robes/light.

Idem pour le TK. Ca tank très très bien, par contre faut haste en boucle parceque niveau dommages c'est pas ca pour garder l'aggro >.<
En TK, tu vas attaquer tout ce qui fait mal avec tes hastes pour "emmerder le monde". C'est plus le role du tank en PvP maintenant.
Après faut savoir si tu préfères avoir un perso très résistant mais qui fait très peu de dommages avec un skin que tu aimes (extremement important) ou un perso plus équilibré.
Question rapidité a agir je pense avoir ce qu'il faut, je me souviens de mes violentes échauffourés avec ma voleuse sur Wow ... et je pense que WoW est un peu plus dynamique que L2, ce n'est pas un mauvais point pour L2 attention ! Bien au contraire, j'aime ce gameplay un peu moins "tendu" et encore faudra que je voye ce que ça donne a haut lvl ...

Tjrs est il qu'avec vos réponses je me tate toujours ... Je crois que finalement, je ne vais pas me prendre la tête, me jeter sur un bon Plain Walker, meme si je serais moins bon que les autres daggers, sur le papier, j'ai toujours pensé que la victoire dépendait très souvent du joueur, sauf sur (désolé de le citer encore) wow ou seul l'équipement compte, meme si je sais bien que cela a son importance ..

Et puis quel plaisir de massacrer du tissus ...

Merci pour vos réponses en tout cas, moi qui suis nouveau, j'ai tjrs eu du mal a trouver ma classe et je pense, cette fois, avoir enfin trouver ma voie sur L2 ^^
euh dans L2 le matos compte, je dirais même plus .. c'est encore pire que WoW !! De ce fait ce que je te conseil :
- Choisis le skin qui te plait le plus
- puis la classe qui te plait le plus

Pourquoi ? reroll dans L2 est une voie à flinguer sa santé
Oula attention, sur L2 l'équipement fait tout ou presque.

Tu as bien raison de jouer une classe qui te plait. Ce qu'il y a de bien avec les TK et PW, c'est qu'on en croise peu. Il y a quelques minutes, on m'a demandé si j'avais des buffs ... J'ai une tête de buffer, moi ?

En tout cas si tu es sur Lionna n'hésite pas à me pm, je te donnerais le nom de 2 PW 52+ qui seront ravis de t'aider tout comme moi. Puis si affinité, il y a même de la place dans le clan pour toi (je m'avance un peu, mais pas trop :P). Fait un tour sur http://alternitylionna.forumzen.com/index.forum si ca te tente

C'est toujours bien de démarer avec un peu de monde, les premiers levels sont très vides

Pour ce qui est du reroll, c'est une maladie sur L2
Attention, il vaut mieux faire une petite pause que de reroll encore et encore puis de se lasser. Après tu te dit : zut, je serais 66 depuis tout ce temps moi

Bonne chance à toi !

[edit] : erf grillé >.<
Je ne pense pas venir sur Lionna car si je ne croise quasiment personne je vais rapidement devenir un dépressif chronique, hors je n'ai pas envie que NCsoft sort un "the depressed chronicle" de suite ...

Blague pourrie a part, je vais faire selon vos conseils, choisir ma skin preferée .. et choisir une classe "potable" qui va avec, j'ai horreur de reroll -_-

Et je pense avoir finie ma phase de test du jeu (Une semaine que je découvre petit a petit .. mais je joue pas super souvent sniff :/)

Merci encore en tout cas ^^
Va pas croire on a pas mal de petits levels chez nous
Mais c'est sur que Frantz a d'avantage de jeunes joueurs, mais attention ils sont parfois experimentés (viennent d'autres serveurs). D'ailleurs on compte deja des 52+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés