Utilitaire de compression/Archivage sans installation

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un utilitaire qui me permettrait de creer une archive d'un ensemble de fichier. Si possible comprimé.

Je veux récupérer des fichiers depuis un ordinateur dont l'OS est windows 98 (on ne rigole pas, la bas au fond). Je n'ai pas les droits requis pour installer de programme. Vu la vetusté de l'OS, je ne peux pas avoir recours à une clef USB, et vu leur fiabilité, je ne préfère pas utiliser de disquette. J'ai par contre accés à internet.

Existe-t-il encore des programmes qui n'aurait besoin que d'un executable (et qui ne s'installe pas) qui permettrait de réaliser cela.
Bonsoir,

En installant sur une autre machine et en copiant le répertoire sur CD (au pire, tu t'envois le contenu sur une adresse mail et tu y accèdes depuis otn PC sous 98), tu dois pouvoir te débrouiller. Sinon, j'ia un peu chercher, c'est pas évident à trouver des archiveurs qui ne sont pas fournis sous forme d'installeur ou encore plus drôle, sous forme de zip. :')

Sinon, 98 gère les droits ? il me semblait que non, et qu'il n'y avait qu'un seul utilisateur possible sur ce système.
En principe si tu installes Winrar sur ton Pc a toi que tu as, copies ensuite le contenue du dossier de Winrar quelque part sur internet (tu fais une archive auto-extractible par exemple) et ca devrait marcher je pense pas que Winrar ai besoin d'être installé d'autant plus que y a les executable en ligne de commande fournis avec
Citation :
Publié par Maître-Moa
Tu peux aussi booter sur un live-CD et ainsi faire se que tu veux, mettre sur clé USB compresser..
mais ça répond pas à ta question

Un live CD ne me donnerait pas accés au reseau de l'établissement, ce qui est indispensable.
Je ne suis même pas sur que les ordis (très vieux) disposent d'un port USB.

J'ai opté pour la compression en self exctractible de mon répertoire winrar, merci à vous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
En principe si tu installes Winrar sur ton Pc a toi que tu as, copies ensuite le contenue du dossier de Winrar quelque part sur internet (tu fais une archive auto-extractible par exemple) et ca devrait marcher je pense pas que Winrar ai besoin d'être installé d'autant plus que y a les executable en ligne de commande fournis avec
Et il y a exactement la même chose avec winzip au passage.
Ca fonctionne très bien, j'ai déjà testé ça à maintes reprises.

Sinon, il reste possible comme ça a été signalé de récupérer les fichiers depuis une boite mail, de les uploader sur un ftp, etc. A partir du moment om tu as accès au net, quasiment tout est possible.
Si tu veux vraiment rien installer, le mieux est que tu utilise 7zip portable au besoin tu le décompile sur un serveur FTP de connaissance pour le copier en local temporairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés