Il est possible que ce soit une erreur dans le descriptif des recettes.
Ce ne serait pas un cas unique, par exemple dans l'un des livres pour armure de hâte, il est noté comme effet : rapidité permanente. Hors une fois la recette réalisé on obtient une armure pouvant lancer 3 fois par jour "rapidité". Et comme c'est considéré comme un sort de lvl 10, rapidité ne tient que 10 rounds avant de se dissiper, ce qui rend cette recette beaucoup moins intéressante.
Par ailleurs, il m'est arrivé la même chose avec une recette permettant d'avoir une absorption sur armure de 10/magie. Dans le descriptif il est noté d'avoir un NLS de 18, ce qui était le cas de Qara avec les dons adéquats, les composantes nécessaires. Seul truc qui me manquait c'était le sort. J'ai acheté un parchemin et lancé le sort ..... échec de la recette (même message que toi).
Les sorts lancés par l'intermédiaire des parchemins sont considérés comme des sorts effectué par un caster de lvl 10, et je suppose que le problème vient de là.
Si tu as utilisé un parchemin, essayes de le lancer directement par un mago (Sand par exemple s'il tu lui a donné création d'arme et armures magiques).
J'aimerai bien testé moi même mais malheureusement je vais devoir faire prendre à Qara 2 niveau pour lui faire oublier et apprendre un sort. Du coup je ne saurais par si c'est la recette qui est erroné (car le NLS de Qara passera à 20) ou si c'est parce que j'ai lancé le sort par un parchemin.
Si quelqu'un connait dans la console un moyen de faire diminuer l'xp d'un PJ, je suis preneur  (pour la faire augmenter je sais comment faire  )
|