Questions sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je voudrais demander leurs avis à ceux qui ont fait de l'artisanat durant la campagne solo.

Celon vous quels metaux sont les meilleurs pour forger des armes et des armures ?

Pour le peu que j'ai pu essayer je sais que pour les armes:

- le mithril donne - 60 % sur le poids de l'arme
- les armes en argent alchimique auraient un effet sur les métamorphes (lequel ? )

C'est tout ce que j'ai eu le temps de tester desolé. Pourriez vous me decrire les differentes propriétés des differents metaux s'il vous plait ?

Egalement j'ai rencontré un petit probléme et je me demandais si c'était un bug ou pas. J'ai essayé de mettre regeneration vampirique +5 sur une batarde en mithril que j'ai forgé. Selon la recette il faut NLS 15, essence de pouvoir irradiente, essence de feu irradiente, une beljuril et lancer energie negative sur l'etablis de mage. J'avais tous les composants et Quara qui est ensorceleuse 17 avec le don creation armes et armures magiques. Hors là la recette echoue en me disant que mon niveau de lanceur de sort n'est pas assez élevé.

Quelqu'un d'autre a eu le même probléme ?

Merci d'avance pour vos réponces.
J'ai fais cette manip hier soir sur un katana et ça a très bien marché (c'est Sand mon bricoleur de génie).
Par contre je ne connais pas les effets de cet enchant...
Il est possible que ce soit une erreur dans le descriptif des recettes.
Ce ne serait pas un cas unique, par exemple dans l'un des livres pour armure de hâte, il est noté comme effet : rapidité permanente. Hors une fois la recette réalisé on obtient une armure pouvant lancer 3 fois par jour "rapidité". Et comme c'est considéré comme un sort de lvl 10, rapidité ne tient que 10 rounds avant de se dissiper, ce qui rend cette recette beaucoup moins intéressante.

Par ailleurs, il m'est arrivé la même chose avec une recette permettant d'avoir une absorption sur armure de 10/magie. Dans le descriptif il est noté d'avoir un NLS de 18, ce qui était le cas de Qara avec les dons adéquats, les composantes nécessaires. Seul truc qui me manquait c'était le sort. J'ai acheté un parchemin et lancé le sort ..... échec de la recette (même message que toi).

Les sorts lancés par l'intermédiaire des parchemins sont considérés comme des sorts effectué par un caster de lvl 10, et je suppose que le problème vient de là.
Si tu as utilisé un parchemin, essayes de le lancer directement par un mago (Sand par exemple s'il tu lui a donné création d'arme et armures magiques).

J'aimerai bien testé moi même mais malheureusement je vais devoir faire prendre à Qara 2 niveau pour lui faire oublier et apprendre un sort. Du coup je ne saurais par si c'est la recette qui est erroné (car le NLS de Qara passera à 20) ou si c'est parce que j'ai lancé le sort par un parchemin.

Si quelqu'un connait dans la console un moyen de faire diminuer l'xp d'un PJ, je suis preneur (pour la faire augmenter je sais comment faire )
Citation :
Publié par Philance
Les sorts lancés par l'intermédiaire des parchemins sont considérés comme des sorts effectué par un caster de lvl 10, et je suppose que le problème vient de là.
Il y a de grandes chances que ce soit cela vu que j'ai effectivement utilisé un parchemin.

Je vais retester avec Sand pour voir si cela fonctionne ou pas.
Je ne suis pas sûr des propos tenus avant alors dans le doute je rajoute ceci : Quand on parle de NLS ( niveau de lanceur de sort ) ce n'est pas le niveau général du lanceur mais son niveau dans la caractéristique objets merveilleux, ou encore création d'arme et armure magique par exemple. Si vous êtes lvl 18 mais avec 10 en création d'arme et armure magique , forcement ca ne marchera pas pour faire régénération vampirique+5 qui demande 18 dans cette catégorie.

Zax : Régénération vampirique = une partie des dégâts que tu infliges te sont restitué en point de vie - Donc plus tu tapes plus tu te heal

Pour les métaux : si je me souviens bien c'est écrit dans les détails des lingots . Quand j'ai le temps je les noterai pour que Kalem les rajoute à son Wiki
Publié par Philance
Si quelqu'un connait dans la console un moyen de faire diminuer l'xp d'un PJ, je suis preneur (pour la faire augmenter je sais comment faire )
C'est comme pour donner des PX.

La commande est givexp # , mais pour # il faut mettre un chiffre du type -100
Citation :
Publié par Ch4rOon
Je ne suis pas sûr des propos tenus avant alors dans le doute je rajoute ceci : Quand on parle de NLS ( niveau de lanceur de sort ) ce n'est pas le niveau général du lanceur mais son niveau dans la caractéristique objets merveilleux, ou encore création d'arme et armure magique par exemple. Si vous êtes lvl 18 mais avec 10 en création d'arme et armure magique , forcement ca ne marchera pas pour faire régénération vampirique+5 qui demande 18 dans cette catégorie.
Cela n'existe pas des niveau dans les dons.

Le Niveau de Lanceur de Sorts, c'est le niveau de classe atteint dans une classe de lanceur de sorts (il n'y a pas de cumul entre les différentes classes hormis certaines classes de prestige).

Il y a l'explication complète dans le Wiki artisanat.
Je pense que Ch4rOon faisait référence aux compétence "fabrication d'arme", "fabrication d'armure".

Ces 2 compétences n'interviennent pas lorsqu'on modifie magiquement les caractéristiques d'une arme/armure.

La preuve ma Qara à 0 dans ces 2 compétences, mais arrive sans problème à modifier mes armes et armures, et créer anneaux, amulettes, capes etc... Seul la possession des dons est impérative.

Edit: merci Erindhil pour la commande C'est tellement simple que je n'y aurais jamais pensé
LEs compétence Création d'armes et Création d'armure n'ont rien à voir avec le don Création d'armes et d'armures magiques.

Ces deux compétences ne servent qu'à créer des armes ou des armures non magiques
Citation :
Publié par Ch4rOon
Pour les métaux : si je me souviens bien c'est écrit dans les détails des lingots . Quand j'ai le temps je les noterai pour que Kelem les rajoute à son Wiki
J'ai vu passer un sujet hier ou avant-hier avec le détail des métaux, peaux, planches, etc... Il faudrait en effet l'intégrer au wiki, je vais voir ça.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai vu passer un sujet hier ou avant-hier avec le détail des métaux, peaux, planches, etc... Il faudrait en effet l'intégrer au wiki, je vais voir ça.
C'est pas plutôt la page compétences du site ?
Je viens de mettre à jour le wiki avec les informations du site concernant la forge d'armes et d'armures.

Comme suggéré aussi par Maître-Moa, j'ai ajouté une courte partie dans l'introduction pour visualiser rapidement les nouveautés apportées à la dernière édition, ou bien je laisserai les nouveautés des deux dernières éditions, comme parfois j'en fais deux de suite...
Je n'ai pas parlé de création d'arme ou armure tout court : il y a le mot magique juste derrière à chaque fois . Je parlais des compétences création d'arme et armure magiques ou création d'objets merveilleux ... J'avais mon mago lvl 17, 14 en création d'armes et armures magiques, et je n'ai pas pu créer mon épée adamantium enchantée +5 car il me manquait un point dans cette compétence...J'ai du attendre de passer le lvl 18 et de placer un nouveau point ( et arriver à 15 comme indiqué dans le livre ) pour pouvoir la faire...
Il y a deux choses bien distinctes.

La création d'armes ou d'armures non magiques, cela se fait avec les compétences Création d'armes ou Création d'armure et un atelier de forgeron.
Le niveau de la compétence détermine ce qu'il est possible de créer.
C'est avec ceci que tu fabrique l'épée en adamantium.

La création d'armes et d'armures magiques, cela se fait avec un lanceur de sorts qui possède le don Création d'armes et d'armures magiques et un atelier de magicien.
La création d'armes et d'armures magiques dépend uniquement des ingrédients et du Niveau de Lanceur de Sorts (NLS), il n'y a pas de niveau de création d'armes ou d'armures comme tu le dis, cela n'existe pas.
C'est avec ceci que tu l'enchante à +5.

Les deux choses sont totalement indépendantes.
Je retire, après lancement du jeu je comprend qu'on ne parle pas de la même chose...Enfin si mais je commettais une erreur de terme. Autant pour moi
Je parlais exactement de la competence "création d'armes" et "création d'armure".
Et donc j'ai du rajouter 1 point pour arriver a 15 en création d'arme pour pouvoir enchanter mon epée adamantium en +5 sur l'atelier de magicien. Donc je ne capte pas, si NLS ne correspond qu'au lvl général du lanceur de sort j'aurai du pouvoir l'enchanter directement sans devoir rajouter de point, vu que mon mago etais lvl 17. Bug ?
Il me semble que le NLS correspond au niveau de lanceur de sort de la classe permettant de lancer le sort utilisé dans l'enchantement. Maintenant, si ton Mage est mono-classé, en effet, ça ne paraît pas normal.

Peut-être que le NLS de la création d'armes et armures magiques dépend aussi du matériau à enchanter, je ne pensais pas, mais sait-on jamais. Ainsi enchanter une arme en fer serait plus facile qu'enchanter une arme en adamantium, ce ne serait pas illogique, mais bon je n'ai rien vu dans les règles qui va dans ce sens.
Hum... Alors à votre avis, si le fait de lancer un sort pour enchanter depuis un parchemin est considéré comme un NLS 10, ça voudrait dire qu'on ne peut quasiment jamais utilisé de parchemin pour faire de bons enchants ? (sauf les rares qui nécessitent un NLS 8).
Ca limiterait beaucoup l'utilisation des enchants car ça voudrait dire qu'ils faut donner les dons de création de trucs magiques et merveilleux à *tous* les PNJ casters.
Alors je rectifie au niveau du NLS d'un parchemin. Ce n'est pas forcément niveau 10. Mais ce niveau varie en fonction du sort. En général le "NLS d'un parchemin" est marqué entre parenthèse à coté du descriptif du sort.

Ainsi on peut voir un parchemin de: boule de feu (10) correspondant à un NLS 10
ou un parchemin : Fléau Majeur d'Isaac (15) correspondant à un NLS 15.

Par contre je n'ai pas pu tester, si le problème venait de là (mais il y'a de fortes probabilités tout de même) car avec la commande on peut bien baisser ces xp, mais le niveau du PJ ne change pas, même avec 0 xp je suis resté lvl 18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés