Role-Play ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous ^^
Je cherche des gens qui veulent faire du role-play, je trouve que se serait vraiment amusant ! Très peu de personne en font, ce qui me désole vrément
Bah voilà, je suis disponible à tous ^^
Des amis en plus sa ne se refuse pas hein ? xD

Beautifull
Propositions réalistes et indispensables à l'essort de relations types rôle sur dofus
RP est déjà l'acception la plus mauvaise pour décrire ce que serait, dans un jeu, qu'incarner un rôle, c'est à dire projeter une distance à soi effective dans le jeu, traversant des chemins de pensée inusités par d'autres.
Le role play est devenu un concept surqualifié, vide de sens.
Objectivement, je n'ai jamais connu de "rp" qui vaille la peine d'être noté sur dofus, la plupart des manifestations rp se révélant vaine, tirant parfois même jusqu'au ridicule.
A mon avis, la raison consiste purement dans le manque de fonctionalités aux conséquences narratives ou idéologiques.
Pour commencer à faire du rp sur dofus il faudrait, par ordre de priorité:

1- Pouvoir décrire son personnage dans une fenêtre à laquelle chacun pourrait se référer en nous rencontrant.

2- Pouvoir envoyer des missives.

3- Que les joueurs désirant entretenir des relations rp acceptent d'écrire plus lentement, mais mieux.

4- Qu'une géopolitique efficace régisse les instances alignées de dofus. J'entends par là qu'un général, un chef de milice, un diplomate, un bourreau, des élites, des chimistes pourraient prendre place chez les Bontariens et Brakmariens. Ainsi une hiérarchie pourrait s'exprimer sur le canal alignement autrement que par annonces commerciales et insultes saccadées. Ces statuts pourraient s'aquérir selon le niveau d'avancement des quêtes et selon la qualité d'expression ou le charisme du postulant. Il ne serait pas impensable que la pointe de la pyramide soit un MJ payé par Ankama game car il faudrait alors gérer de nombreuses missives/plaintes/missions etc... et donc faire preuve d'une présence absolument inconditionnelle.

5- Que des messages de guildes, ou ordres du jour, puissent être définis.

6- De même que pour chaque personnage, la guilde disposerait d'un panneau décrivant ses idéaux, restrictions, exigences, etc...

7- Que les relations de pvp soient revues et réévaluées stratégiquement dans le cas des conquêtes de territoires

8- Qu'ankama game se décide à employer un scénariste

9- Que les artisans soient acceptés comme personnes, promulguant eux aussi des idéaux, et non comme des pnj corvéables à merci. On pourrait d'ailleurs penser à des artisans alignés qui renfloueraient les hotels de vente afin de faire vivre économiquement leur cité, et qui ne crafteraient que pour les leurs.

10- Que les relations "rp" puissent intervenir dans le jeu. Certaines hautes figures disposant d'un avatar spécial, peut être de pouvoirs d'arbitrages etc... Que l'économie des cités soit prise en compte par un gouverneur. Que manger à la taverne devienne effectif (regain de points d'énergie, cuisiniers comme nouveau métier etc)

Merci de votre lecture.
sans vouloir remuer le passé, le RP sur dofus était déjà présent lors de la beta, et à mon avis ce n'est pas le fait du manque de fonctionnalité qui fait que le RP est relativement rare, mais bien un manque de volonté de la majeure partie des joueurs.

Sur djaul ITV entre autre permet de rassembler de nombreux rolistes, occasionnels ou non, et jouant depuis le début du serveur et m'étant fait plusieurs amis qui pratiquent le RP régulièrement (voire au quotidien) je peux vous assurer que celui-ci n'est pas absent.

Il suffit juste de rencontrer des rolistes, et bien que nous ne soyons pas en majorité nous sommes la !

Il existe même des guildes rassemblant des rolistes, pas forcément jouant leur perso des qu'ils jouent, mais pratiquant un rp régulier.

Voilou !
Je ne suis qu'à moitié convaincu par tes dires.
Le rp de jiva me semble pratiquement aussi futile que celui de Djaul.
En fait je me suis rendu compte que 1- j'avais répondu à coté de la plaque et que 2- ce post n'était pas placé dans la bonne catégorie.
J'ai donc reposté le même message sur le forum de la communauté coté "evolutions".
Désolé pour l'erreur de diagnostique et la remontrance un peu sévère et infondée pour Beautifull.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés