"LD" toute les 30-40 min

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

J'ai un nouvel ordi portable, voila la config

Intel Core 2 Duo T7200 2 GHz, 4 Mo de L2 cache, 667 MHz
2048 Mo DDR2 - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go
ATI RADEON X 1600 256 Mo dédié/ 512 Mo HyperMemory

J'ai formater le pc, puis reinstaller etc

Je joue a daoc en mode fenetre, et toute les 30-40 minutes daoc plante (la fenetre se ferme en 1 sec) . On m a dit que je devrais mettre le fichier swap dans la 2 eme partition de mon disque dur, mais ca n'a rien changé...

Quelqu un sait comment regler ce probleme ?

Merci
les trucs bête mais auquels on ne pense pas forcément ..
direct x a jour ?
driver carte graphique ?
cela peut-être un problème de surchauffe essaye de mettre ton ordi entre 2 bouquin (une petite partie du portable sur un livre de chaque coté)
Citation :
Publié par Bellza
Intel Core 2 Duo T7200 2 GHz, 4 Mo de L2 cache, 667 MHz
Ton problème vient de là, DAOC ne sait pas gérer le multicore.
Il te faut donc le faire pour lui, à savoir attribuer un core par session de DAOC.
Tout rentrera dans l'ordre si tu fais cela.
Citation :
Publié par Ged
Ton problème vient de là, DAOC ne sait pas gérer le multicore.
Il te faut donc le faire pour lui, à savoir attribuer un core par session de DAOC.
Tout rentrera dans l'ordre si tu fais cela.
Absolument faux.

Certes DAoC n'est pas développé pour utiliser plusieurs CPU .. mais en rien ça ne pose problème.

Je fais tourner ToA/Cata/DR sur mes 2 pc sans aucun soucis:
L'un est à base de P4D 830 (les premiers dual core Intel), le second sur un E6600, je ne touche jamais aux affinités cpu des processus et je peux jouer sans aucun soucis plusieurs heures d'affilées (sauf incident connexion internet)

J'ai déjà eu ce soucis sur un P4C (et je l'ai eu qq fois sur mes dual core), et je penche plus pour un problème lié à la CG, car, dans mon cas, c'est le seul élément qui n'a pas changé dans la config de mon pc de jeu principal (X1900XTX).

Actuellement, je tourne avec des Catalyst 6.10 et je ne rencontre (quasi) plus ce problème (le fait est que je joue moins souvent ces derniers temps)

Ca n'empêche en rien d'affecter un core au process Daoc, mais je doute que le problème vienne de là.

hope this help,

Ingi

ps: mettre le swap sur une autre partition n'a d'intérêt que si cette partition se trouve sur un autre disque physique. Sinon, les problèmes d'I/O seront strictement les même si les 2 partitions sont sur le même disque.
Utile uniquement pour gérer plus facilement la fragmentation,sinon je suis d'accord

Edit pour manque de clarté

Pour ce qui concerne le swap,concernant les duals,je me prononce pas je ne connais pas le sujet assez...

Mais j'ai tendance à suivre sur le fait que les soucis peuvent etre très variables d'une machine à l'autre
Citation :
Publié par Ingiael
Absolument faux.
De ton point de vue, et à moins qu'il ne soit universel, je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux.
Si j'en parle c'est que j'ai eu ce problème, et que je l'ai résolu de la façon que j'avance.
Sache que pour éprouver un problème avec certains coeurs multiples sous DAOC, il suffit que le core en charge de DAOC soit ponctuellement surchargé, et donc Windows délègue une partie de la charge à un autre core, ce qui au final amène un plantage de DAOC (ça quitte brusquement sans qu'on n'ait fait quoi que ce soit), ou un écran bleu parfois.
Armé de ton expérience, tu peux (re)apporter ta pierre à l'édifice dans ce thread : DAOC et les processeurs à coeurs multiples.
En théorie, les core 2 duo n'ont pas ce soucis de problème pour le dual. Mais tu peux toujours tester, cela ne peut pas faire de mal et si ca résoud, tant mieux.

Mais vu la bête que tu as, je pense a une chauffe également ( gros portable, pas souvent bien aéré ces bêtes la ), qui te coupe direct le programme pour faire moins chauffer le proc etc.

Les changement ou mise a jour des drivers ne devraient pas changer grand chose, si c'était le cas tu aurais ta ld bien plus tôt.
Sa va en'ai plus eu trop de probleme je ne sait pas pourquoi ...

Sinon je vais tester d'atribuer daoc a 1 seul core si sa peut aider, quelqu 'un saurait me dire comment faire ?

Je ne pense pas que se soit une surchauffe, la surchauffe ferait reboot l ordi, puis lorsque je relance daoc pour la 2 eme fois apres qu il se soit arreter, il devrais replanter plus rapidement vu que c'est deja chaud alors que ce nest pas le cas.

J'ai un prog qui permet de voir la température des proc, il ne depasse jamais 75°.
Par contre je ne sait pas comment voir la température de la carte graphique :x

Lorsque je joue sous Toa il n'y a pas de probleme. (bizzar)
Citation :
Publié par Ged
De ton point de vue, et à moins qu'il ne soit universel, je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux.
Ce qui est faux c'est ta généralisation sur le fait que les dual core posent problème et que l'unique solution est de forcer l'utilisation d'un seul core. Les problèmes de dual core était principalement présents avec les AMD x2 (d'ailleurs AMD avait sorti un patch)

Citation :
Publié par Ged
DAOC soit ponctuellement surchargé, et donc Windows délègue une partie de la charge à un autre core, ce qui au final amène un plantage de DAOC (ça quitte brusquement sans qu'on n'ait fait quoi que ce soit), ou un écran bleu parfois.
Je dépasse régulièrement les 50% de charge sur le process game.dll ... et aucun soucis, tant sur le C2D que le P4D et aucun comportement hasardeux à reporter.

Citation :
Publié par Ged
Armé de ton expérience, tu peux (re)apporter ta pierre à l'édifice dans ce thread : DAOC et les processeurs à coeurs multiples.
Bah le fait est que les problème que j'ai rencontré à l'époque, qui faisaient que j'avais plutôt la même vision que toi, étaient principalement dû à:
- d'une part une install windows bancale ( j'avais changé cm+cpu et mis à jour de windows au niveau drivers sans réinstaller l'os)
- d'autre part, et ça je ne l'ai vu que trop longtemps après (ce qui fait que j'avais un peu oublier ce fil) le montage de mon ventirad complètement foiré qui faisait que le contact entre le radiateur et le cpu n'était pas parfait et générait donc par moment une surchauffe provoquant soit le plantage des applis soit un arrêt brutale de la machine.

Depuis que j'ai réinstallé Windows et surtout fixé correctement le rad, plus aucun soucis.

Pour revenir au sujet initial, ça me semble effectivement plutôt découler d'un problème de température .. 75° c'est plus que conséquent :/ A voir si les ventilos ne sont pas un peu emplis de poussière.

Ingi
Citation :
Publié par Bellza
J'ai un prog qui permet de voir la température des proc, il ne depasse jamais 75°.
De prime abord, ça parait élevé, on s'attend plus à 55°C, mais après quelques recherches sur les portables équipés de Core 2 Duo, il semblerait que les températures avoisinant les 70-75°C soient courantes sur ce type de machine.
De toutes façons, Intel gère très bien la montée de température, sachant que les Core 2 Duo encaisse jusqu'à 125°C (Source - Thermal Specifications).

Citation :
Publié par Ingiael
Ce qui est faux c'est ta généralisation sur le fait que les dual core posent problème et que l'unique solution est de forcer l'utilisation d'un seul core. Les problèmes de dual core était principalement présents avec les AMD x2 (d'ailleurs AMD avait sorti un patch). Le fait est que pour toi c'était ça ... mais est-ce que tu as un P4D, C2D ou un AMD x2 ? ça tu ne le précise pas
J'ai eu exactement le même problème sur une config neuve, et là où tous les autres programmes ou jeux fonctionnaient à merveille, DAOC s'évertuait à planter.
(J'ai un Core 2 Duo E6600 si tu veux savoir). Et la méthode que j'ai exposée a totalement résolu le problème. Après le fait que j'ai utilisé un présent directif plutôt qu'un conditionnel tient plus du peu de temps que j'avais pour poster que de ma certitude absolue que le problème ne venait effectivement que de là.
Et je n'ai pas dit que les Dual Core posent problème mais que certains Dual Core posaient problème.

Citation :
Et tu affirmes que ça va obligatoirement solutionner son problème, ce qui, vu son dernier message, semble totalement faux puisque ça s'oriente plutôt vers un problème de surchauffe.
C'est FAUX ! Voir au début du message, et sur le message même de Bellza qui indique que le problème ne survient pas plus vite si la machine est chaude.

@++ pour le quotage de mon post !
Ca a aussi des chances de venir d'une mémoire défectueuse/mal configurée, surtout si c'est totalement aléatoire.

Pour commencer, configure ton IGP sur 64Mo, il ne fera pas mieux sur 512Mo et bouffera de la RAM pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés