Pleurez avec Vista

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, bon comme je n'ai vue aucun sujet sur Vista je vais vous en parler un peut.

Déja pour commencer mauvaise nouvelle POL pas compatible avec Windows vista.
Error code 20008003 POL viewer cannot run under current Operating system.

j'ai la version finale de Vista en Anglais bien sure.
Je peux dire avec certitude que Vista pour les jeux c'est la mortttt.

Il a un sérieux problème avec OpenGL pour commencer.
Voici une petite liste de jeux tester :
FFXI, SOF2, C&Cgénéral, Need for sped Most wanted.

Aucun n'a fonctionné, par contre GuildWAr à fonctionné mais avec gros gros bug graphique, on ne peut même pas passer la première fenêtre de sélection.

Pas la peine d'essayer de mettre le CD de ta carte mère ou de ta carte graphique pour arranger ca, Windows le refusera, genre "cannot run under current operating system"

j'ai pourtant installer Vista en 64 et 86 mais rien n'y fait, j'ai testé sur 5 version différentes, Home, homeprenium, ultima, pro, probusiness.

Pour résumer, Vista ne changera pas, par contre si il doit avoir une amélioration ce sera fait par Update. Donc prison pour qu'ils nous permettent de jouer à nos jeux.
PS : Daemon, ne fonctionne pas sur Vista

Du Coups j'ai contacté le support du site de SE, voila la réponse :
Revenez sous Windows XP, on ne peut rien faire pour vous.

Je ne vous dit pas la frustration. Si quelqu'un ici à réussit à faire tourner POL sous Vista qu'il me fasse signe !!!!!!!!
Allez hop.. c'est curieux comme y'a des choses on en entends pas souvent du bien...
Bah, je rajoute à ma liste une raison de plus pour ne pas passer à Vista..
En tout cas merci pour l'info.
Mêmes soucis qu'avec XP à l'époque hein.
Suffit d'attendre:
1) la sortie officielle de Vista (P2P c'est mal :/)
2) les pilotes video officiels compatibles Vista
3) les patchs de jeu pour rendre compatible avec la vraie version finale de l'OS
Discussion en support SE :

Merci pour contacter le Centre d'Information de PlayOnline, un représentant sera avec vous bientôt!
Vous êtes en relation avec SEL Agent Camille.
Ulrich Legros: bonjour
SEL Agent Camille: Bonjour Ulrich, merci d'avoir contacté le Centre d'Informations de PlayOnline. Je prends connaissance de votre demande, cela ne prendra qu'un court moment, merci !
SEL Agent Camille: en effet le jeu ne fonctionne pas sous WIn Vista
Ulrich Legros: T.T
Ulrich Legros: comment faire ?
SEL Agent Camille: vous ne pouvez l utiliser que sous WIN XP, 2000, me, 98, 98se
Ulrich Legros: il n'y a donc aucune solution ?
Ulrich Legros: une mise à jour est prévu ?
Ulrich Legros: Je pense que tout utilisateur de Windows passeront bientôt sous vista, il n'y aura donc plus aucun joueurs PC sur FFXI ?
SEL Agent Camille: pas pour l instant, gardez un oeil sur le site, il y aura une annonce officielle
Ulrich Legros: mais si quelques chose est fait dans 3 mois, je vais devoir continuer à payer sans pouvoir jouer ?
SEL Agent Camille: vous pouvez annuler votre Content iD
Ulrich Legros: mais au bout de 3 mois le compte est supprimer, je ne veux pas perdre 3 ans de jeux
Ulrich Legros: bon en tout cas, je voulais savoir s'il y avait une solution, mais il semble que non !
SEL Agent Camille: comme je vous le disais, il y aura une annonce officielle
SEL Agent Camille: d ici peu
Ulrich Legros: Donc quelques chose est prévu dans ce but ?
Ulrich Legros: ok
Ulrich Legros: je vous remercie
SEL Agent Camille: nous n avaons helas aucunes informations concernant win Vista, vous devez savoir que ce genre d informations est toujours bien garde

J'ai recall le support, cette fois on m'a dit que la chose était en étude.
Comme quoi ils y réfléchissent.
voila comment je fait marcher ff11 sous vista

Tres important !!! Sauvegarder ou graver votre dossier PlayOnline ( deja patcher ) sans ca pas la peine d'installer Vista pol ne marchera pas.

1. Installer Vista
2. Installer vos drivers cg , cm ect...
3. faire les quelque mise a jour de windows.
4. Si vous avez un message du style "Cette action super dangereuse n'est possible qu'avec un compte administrateur, êtes-vous sûr que vous voulez vraiment faire ça ?" (Drawman ®) a chaque fois que vous trifouillez les options et que vous en avez marre, suivez cette procédure pour désactiver complètement ces alertes :

Désactiver la fonction UAC sous Windows Vista RC1

Cette fonction sensée protéger le système d'actions exécutées avec un compte Administrateur peut rapidement devenir très penible. En effet, à chaque exécution de programmes ou lancement de fenêtres de configuration, une invite apparaît demandant à l'utilisateur s'il est vraiment sûr de vouloir réaliser telle action.

La solution : Démarrer -> Panneau de config -> Comptes d'utilisateurs
Là, cliquez sur "Activer ou désactiver le contrôle..." et décochez la case "utiliser le contrôle des comptes..."

Assurez-vous d'être logué en Administrateur afin de pouvoir effectuer cette manip.

5. Comme vous le savez, vous avez créé un compte administrateur lors de l'installation de vista. Seulement, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ce compte ne vous donne pas tous les droits suprêmes. Ainsi, tout comme windows xp, un compte "Administrator" (administrateur sous xp en fr) existe mais n'est pas activé.
Pour l'activer, cela se révèle bien plus compliqué sous vista que sous xp

Pour passer outre cela :

1. Se loguer avec le compte que vous avez créé durant l'installation.
2. Depuis le menu démarrer, aller dans All Programs -> Accessories
3. Faire un clic droit sur Command Prompt et choisir Run as Administrator
4. Choisir Allow dans la fenêtre de demande ConsentUI
5. Dans l'invite de commandes résultante, taper regedit et appuyer sur entrer
6. Dans la base de registre, aller à HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
7. Ajouter une "new key" à ce niveau appelée SpecialAccounts
8. Dans la clé SpecialAccounts, créer une sous clé appelée UserList
9. A cet endroit le chemin est : HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
10. Dans la clé UserList, créer une "new value of type DWORD (32 bit)" appelée Administrator et mettre sa valeur à 1.
11. Dans l'invite de commande, entrer : "net user Administrator /Active:yes"
12. Redémarrer et maintenant vous pouvez vous loguer sur le compte Administrator

6. Installer PlayOnline .
7. Copier votre répertoire playonline sauvegarder avant , dans le répertoire de l'installation PlayOnline , tout ecraser
8. Installer Final Fantasy
9. Lancer Pol et procéder au scan .
10. Jouer

Si vous avez un message d'erreur du style Error Code =2000800x
faite Start -> taper Regedit -> aller dans HKLM_Software-> Wow6432Node , exporter la cle PlayOnlineEU ou US , l'editer avec botepad , et supprimer "Wow6432Node" dans toute les lignes. sauvegarder , et fusionner.

ca devrait aller.

penser aussi a retirer la bande passante que windows ce reserve ( comme sous xp )

Comment faire ?

Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets".
(Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante )

Attention, ce n'est pas le cas sous Windows XP Familial, pour lequel aucune réservation de bande passante n'est faite. Cette astuce est donc inutile pour Windows XP Familial.

Il est possible de passer outre cette valeur en modifiant le paramètre spécifiant le pourcentage de bande passante réservée.

Pour ce faire, il faut ouvrir le planificateur de paquets :
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc

(gpedit.msc n'existe que sous le système Windows XP Professionnel)

Dans le menu de gauche, sélectionnez :
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS

Puis dans le volet de droite, cliquez sur "Limiter la bande passante réservable".

Une fenêtre de configuration s'ouvre. L'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.

Ainsi il est nécessaire de cliquer sur "Activé" puis d'entrer la valeur 0.

Cliquez sur Appliquer, puis OK, fermez l'ensemble des fenêtres de configuration et redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte la modification.
Citation :
Salut tout le monde, bon comme je n'ai vue aucun sujet sur Vista je vais vous en parler un peut.
j'ai deja poster la reponse pour jouer a FF sous Vista, dans la section Mog depanneur, mais aparemment vous prenez pas la peine d'y jeté un coup d'oeil

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=680894

voila l'URL du post!

Daemon tool fonctionne sous Vista suffit de prendre la version 9.0

pour jouer a FF sous Vista, deux solutions:

1- gardez vos ancient fichier playonline viewer mis a jour.
2- trouver quelqu'un qui puisse vous l'envoyez

a mon avis la bonne idée serai d'épinglé un moment l'astuce, car cette question risque de revenir assez souvent

si besoin d'autres info a propos de Vista j'essayerais d'y repondre, je fonctionne sous Vista RC2 bêta, et a part le lag de mes 512 Mo ram et quelque plugin flash, je ne vois aucun problême majeur avec...
Dites, c'est bête comme question mais je comptais me procurer Windows Vista et je voulais savoir s'il y avait un moyen d'installer sans qu'il se mette à tout formater?
oui c'est possible mais a condition de garder le systeme d'exploitation de windows xp, comme ça tu obtiens deux systemes d'exploitation!!!
désolé je peux pas te renseigné plus.
pas besoin de Vista , je pleure quand je me regarde dans la glasse :/

Utas.
Quelqu'un peut il m'envoyer ce fichier s'il vous plait, j'aimerais rejoindre la communauté mais je me retrouve bloqué avant même d'avoir joué une seule fois .

Il devrait donner de l'xp pour avoir réussi cette première quète!

Merci d'avance

EDIT: En fait j'ai trouvé l'autre post avec le lien de la maj! merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés