Liste des changements : patch 1.03

Répondre
Partager Rechercher
Date de sortie : dans la semaine pour la bêta et la semaine prochaine pour la version finale (tout ceci pour la VO, pour la VF je sais pas).
Citation :
Publié par Darren Monahan
First off, we're hard at work putting the finishing touches on the v1.03 patch. This is a big patch in terms of bug fixes, optimizations, and additional features such as the return of database support, and more DM Client additions. We're going to release a public 1.03 BETA this coming week (of course including a revert patch ), and then wrap up the public 1.03 release early the following week. In my next post below is a preview of what's coming in the patch.
Ils semblent reprendre le même système que BioWare et qui avait bien fonctionné sur NWN à savoir sortir un peu avant une version bêta du patch.
Citation :
Publié par thylkerisis
Y a rien pour modifier l'attribution des fonctions sur la souris: Le boutons du milieu pour la camera c'est vraiment nul (et ca fait mal au doigt )
Sur l'éditeur: ctrl + clic droit
dans le jeu: pg.Préc/pg.suiv (haut/bas), touches directionelles pour le zomm et le déplacement latéraux.
Comme ça tu pourra plus dire que tu aura mal au poignet

Et puis je me rappelles pas que sur NWN1 ce genre de choses aient été paramétrable.. en revanche, ce qui est embêtant je suis d'accord et ce qu'ils devraient corriger, c'est le fait qu'on ne puisse changer aucune touches
Comment ?! Personne n'a osé exclamer son bonheur en voyant cette modification ? C'est déroutant, vraiment! :

Citation :
• Blade Barrier now plays a species specific blood spray when it damages a target.
Bon patch.

Beaucoup des bugs dont on avait déjà parlé sur ce forum seront traités avec ce patch si ils tiennent leurs promesses. C'est plutôt bon signe, et encourageant pour la suite.

Et vu le nombre d'optimisations et autres changements de jouabilité qu'ils vont faire (surtout pour la caméra), il est possible que certains réessayent le jeu comme ils disent
Citation :
Ce patch amènera donc bien, le support SQL, de nouvelles fonctionnalités pour le client de Maître du Jeu. La fonction préférée des Rôdeurs est présente aussi, à savoir : mettre deux armes dans un raccourci.
Juste une petite precision, ce patch n'amene pas un support SQL mais amene le support de la database de bioware, en l'ameliorant (normalement) un peu.
Il y aura les meme fonctions scripts setCampaign etc... que sur le 1 un peu mieux optimise et surtout une nouvelle qui permettrai de repacker la base, c-a-d de supprimer reellement les donnees (je veux dire par la physiquement) qui sont supprimees et de reorganiser la base pour reutiliser l'espace ainsi libere.
Il ne s'agit absolument pas de SQL ...

Le SQL etant un langage normalise ...
Citation :
Publié par Garrath
Juste une petite precision, ce patch n'amene pas un support SQL [...]
Pourrais-tu nous donner un lien vers tes sources s'il te plaît?
Citation :
Publié par Elgrim
Pourrais-tu nous donner un lien vers tes sources s'il te plaît?
Ben tu n'as qu'a lire la description complete de ce que l'on va trouver dans le patch 1.03 qui est donné dans les premiers posts de ce topics (c'est la copie direct de ce que tu peux voir sur le forum de bioware). Si tu vois SQL dedans tu me le recopies ici en le mettant en gros et en rouge car je ne l'ai pas vu moi...

Il faut pas confondre SQL et database...

SQL est un langage ca veut dire Strutured Query Language, ca repond a une norme specifique. Une base de donnee (database) c un logiciel de gestion de donnée qui decide ou pas d'implementer le SQL. Il existe des bases de donnée autre que des bases utilisant le SQL... (IDS2, base hierarchique, reseau etc...)

La base de bioware est une base de donnée relationnelle, si mes souvenirs sont bons il s'agit d'une evolution de DBASE/FOXPRO (voir codebase). C'est des bases de données relationnelles et qui utilisent SQL mais par contre on n'a pas acces a partir de NWN au SQL mais a des fonctions scripts qui vont permettre cet acces.
Citation :
Publié par Gaerwin
Alors tu ne dois pas y jouer depuis très longtemps car avant que internet ne soit aussi répandu, c'est les jeux patchés qui se comptaient sur les doigts d'une main.
je joues avec un clavier et un écran ... depuis mon 1er amiga, bidouillé maison, les jeux pas finis et buggués, je sais ce que c'est

Citation :
Publié par Erindhill
Les programmes étaient bien plus simples et les bugs jamais corrigés (comme c'est encore le cas pour la plupart des jeux pour consoles).
j'aurais dû préciser

hum dans correction de bugs, général, concernant les dons "sorts de guerre" je suis pas sur d avoir tout compris.
un mage 19/ barde 1 pourrait lancer tout ses sorts profanes avec une armure légère sans malus?
Citation :
Publié par Garrath
...
Euuu.. je te crois lol mais ce que je veux dire c'est que Flibustier nous a parlé d'une base SQL, peut être qu'il voulais dire que NWN2 supportera leur base et une exportation vers une base SQL en ligne? c'est quand même loin d'être aussi compliqué qu'Oracle non?
(je ne suis pas un IG réseau ni un pro, mais si php peut communiquer avec une base SQL, pourquoi pas NWN?...)

Sinon merci Mystryl pour la VF
Citation :
Publié par loupgris
hum dans correction de bugs, général, concernant les dons "sorts de guerre" je suis pas sur d avoir tout compris.
un mage 19/ barde 1 pourrait lancer tout ses sorts profanes avec une armure légère sans malus?
Sans avoir testé, je dirais que c'est déjà le cas. En effet, les pouvoirs de classe sont toujours actifs. Le barde et le sorcier peuvent lancer des sorts profanes en armures légères, alors tous les multiclassages avec un niveau d'une de ces deux classes permettent de lancer des sorts profanes en armure légère.

Je prévois un certain nombre d'optimisation avec juste un niveau de barde ou de sorcier pour profiter de cet avantage.
Citation :
Publié par Elgrim
Euuu.. je te crois lol mais ce que je veux dire c'est que Flibustier nous a parlé d'une base SQL,
Justement c'est cette partie qui n'est pas exact.
Dans la description anglaise il ne parle pas de SQL mais bien de database.
Il y a confusion entre SQL et database, le SQL etant un langage et une database un logiciel ne supportant pas forcement le SQL.

Citation :
Publié par Elgrim
peut être qu'il voulais dire que NWN2 supportera leur base et une exportation vers une base SQL en ligne? c'est quand même loin d'être aussi compliqué qu'Oracle non?
NWN2 supportera leur database a eux (pour memoire DBASE/FOXPRO via Codebase) via des fonctions specifiques ne nous permettant pas de faire des requetes en SQL. Ce qui est dommage car cette base elle le supporte... Et il n'y a pas de moyen via nwscript de passer outre et de rentrer directement du sql pour attaquer cette base bioware.

Par contre est deja en preparation (en beta meme ) la nouvelle version de NWNX qui permettra d'atteindre une base de donnee relationnelle en faisant du SQL. Mais ceci n'est pas fournis par Obsidian mais par la communaute (merci Papillon).
Cela devra permettre a terme d'attaquer des bases styles SQLlite (deja sur l'alpha), MySQL (en beta) en direct (il me semble) et toutes les autres bases de données relationnelles via ODBC (Oracle, DB2, Access etc... il existe des version gratuite d'Oracle et de DB2 aussi)
Citation :
Publié par Erindhill
Sans avoir testé, je dirais que c'est déjà le cas. En effet, les pouvoirs de classe sont toujours actifs. Le barde et le sorcier peuvent lancer des sorts profanes en armures légères, alors tous les multiclassages avec un niveau d'une de ces deux classes permettent de lancer des sorts profanes en armure légère.

Je prévois un certain nombre d'optimisation avec juste un niveau de barde ou de sorcier pour profiter de cet avantage.
Oui mais justement si j'ai bien compris, le but de la correction c'est que ça ne soit plus le cas, que ça ne concerne que les sorts de barde et de sorcier, pas les autres. Enfin en tout cas c'est ce qu'ils devraient définir.
Citation :
Publié par Gaerwin
Oui mais justement si j'ai bien compris, le but de la correction c'est que ça ne soit plus le cas, que ça ne concerne que les sorts de barde et de sorcier, pas les autres. Enfin en tout cas c'est ce qu'ils devraient définir.
Ce n'est pas ce que je comprends, moi.

Ils disent ceci :

Citation :
- Split out Armored Caster feat into class specific feats for Bards and Warlocks to properly apply spell failure percentages. This will allow users who add new classes to give them specific armored casting ability easily.
Ou en français

Citation :
- Séparation du don Lanceur de Sorts de Guerre en dons spécifiques aux classes de Barde et de Sorcier afin d'appliquer correctement le taux d'échec aux sorts. Cela permettra aux utilisateurs qui ajoutent de nouvelles classes de leur donner facilement des capacités de lanceur de sorts en armure.
Si cela permet de donner des capacité de lanceurs de sorts en armure en ajoutant une nouvelle classe, ce n'est pas pour restreindre ce pouvoir.

Mais aller dans ton sens serait respecter les règles de D&D 3.5.

Je suis assez dubitatif sur l'interprétation à donner à tout ceci.

On verra bien.
J'aurais tendance à penser comme Gaerwin, à savoir que le découpage des dons de lanceurs de sorts en armure soit appliqué spécifiquement à des classes particulières. Et en effet, se serait bien plus en adéquation avec les règles de DD 3.5. Maintenant, la dernière phrase est aussi trompeuse avec le "easily" pouvant être interprété différemment...
je suis d accord avec vous je préférerai aussi que ce soit que pour les sorts de la dite classe et pas pour toute la magie profane.
C'est qd même pas très clair la première partie du message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés