Un monde sans police ?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup m'ont demandé comment j'imagine un monde sans police, j'ai trouvé cette vidéo qui résume en grande partie ma pensée.

On y voit un vol, une injustice flagrante, la non-ingérence totale des autorités et cela se termine par la victime qui se fait justice elle-même, comme quoi un monde sans police c'est peut-être possible.

Vidéo ici.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Un monde sans police, se finirer par la loi du plus fort. Faut pas chercher plus loin que ca.
Ouais mais bon on peut faire du 2 contre 1 pour calmer ceux qui prennent leurs aises.
Citation :
Un monde sans police, se finirer par la loi du plus fort. Faut pas chercher plus loin que ca.
Donc avec ou sans finalement ça change pas grand chose .
*joke*

quoique :/
Mais mais... c'est quoi cette fake video

J'imaginais une belle baston entre la gamine et son voleur de gomme pour récuperer son bien, ou alors que le mioche balance la gomme dans la gueule de la p'tite fille pour la lui rendre... là j'aurai compris le rapport avec "pas de police tout ca" "faire justice sois même" mais là...
Bouh les policiers ils sont méchants ils veulent me prendre mon shit et m'empêcher de violer des gamines. :'( :'( :'(

Pour le prendre et les violer à ma place.

(5ème degré.)
Citation :
Publié par Garren
Ouais mais bon on peut faire du 2 contre 1 pour calmer ceux qui prennent leurs aises.
Ca aussi, c'est la loi du plus fort, hein.
Citation :
Je dirais plutôt la loi du plus malin.
Be smart.
Clair, parce que si on prend le plus fort dans un sens large, c'est un peu facile puisque ça signifie la loi de celui qui domine :/

Au sens de la force physique, c'est plus tout à fait vrai cette affirmation.
Citation :
Publié par Madj
Je dirais plutôt la loi du plus malin.
Be smart.
Ca revient au même :

La loi du plus fort c'est la loi du plus apte à survivre et commander.. soit : le plus malin, le plus riche, le plus charismatique, le plus puissant politiquement, le plus manipulateur, le plus ... etc

Dont try to be smart
Ce que l'histoire ne dit pas, c'ets que la gentille petite fille adorable en question, ben ses gommes elle les a toutes volé aux autres gamins car elle connais la maîtresse et se sert d'elle pour harceler les autres.
Citation :
Publié par Swannie
Ca revient au même :

La loi du plus fort c'est la loi du plus apte à survivre et commander.. soit : le plus malin, le plus riche, le plus charismatique, le plus puissant politiquement, le plus manipulateur, le plus ... etc

Dont try to be smart
Non car il y a la force physique et la force tout court.
D'ou le fait de bien différencier les deux. Quelqu'un de malin et faible > quelqu'un de fort et con.
Citation :
Publié par Madj
Non car il y a la force physique et la force tout court.
D'ou le fait de bien différencier les deux. Quelqu'un de malin et faible > quelqu'un de fort et con.
Euh certes mais qui parle de force physique dans l'expression "la loi du plus fort" quand elle est appliquée aux hommes ?

D'ailleurs, encore heureux que ce ne soit pas le plus apte physiquement qui gagne toujours, car les animaux n'auraient rien eu à nous envier dans le cas contraire.
Citation :
Publié par Swannie
Euh certes mais qui parle de force physique dans l'expression "la loi du plus fort" quand elle est appliquée aux hommes ?
Ben on en parle parce que c'est plausible. Imagines toi un monde sans policiers.
Un mec de 2m10 blindé de muscles avec une tête de tueur vient te voler ta gomme. Si tu n'es pas malin tu aura du mal à la récupérer.
Citation :
Publié par Madj
Ben on en parle parce que c'est plausible. Imagines toi un monde sans policiers.
Un mec de 2m10 blindé de muscles avec une tête de tueur vient te voler ta gomme. Si tu n'es pas malin tu aura du mal à la récupérer.
Faux, un monde sans flic = un monde où celui qui a la plus grande armée personnelle à sa disposition est le plus fort.

Le plus apte physiquement n'a jamais été le plus fort dans l'histoire de l'humanité, à partir du moment où l'homme a inventé son premier outil, d'un point de vue large (toujours cette histoire de différenciation avec l'animal n'est-ce pas).
Et pourquoi il vient te taxer ta gomme le gros balèze ?

Peut-être qu'il à fait une rature, il est mal à l'aise, demande lui si il à besoin d'un coup de main pour faire ses devoirs après tout 2m10 ça doit pas être une sinécure de se servir d'un crayon à papier.
Citation :
Publié par Antisocial
Et pourquoi il vient te taxer ta gomme le gros balèze ?

Peut-être qu'il à fait une rature, il est mal à l'aise, demande lui si il à besoin d'un coup de main pour faire ses devoirs après tout 2m10 ça doit pas être une sinécure de se servir d'un crayon à papier.
T'es marrant avec ton trip anarchiste, je te propose donc un voyage dans les banlieues de Moscou ou St Petersbourg, tu devrais t'y plaire

PS: Adieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés