Template Magicien/maitre bleme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais commencé ce jeu pour la première fois (avec les 2 extensions) et j'aimerais des avis concernant mon choix de classe, j'ai lu pas mal de chose sur le site mais entre la théorie et la pratique c'est pas toujours ca .... à savoir que normalement je jouerai avec 2 potes.

j'aimerai un mage axé sorts en tout genre et si c'est possible taper un peu au corps à corps, combien de niveau en mage/maître blême ou autre classe il faudrai que je mette ??

Merci d'avance
Bon je vais mettre un peu les pieds dans le plat, mais je pense que l'idée de vouloir faire un mage qui puisse combattre au c-à-c est une douce illusion. La progression en bonus d'attaque est ridicule (moitié de celle des classes de combattants) et même si les possibilités de protections deviennent très intéressantes à plus haut niveau (peau de pierre, prémonition, les différents boucliers qui font des dégâts) il n'empêche que dès qu'elle ne sont plus active avec sa faible vie le mage risque très vite gros.

Pour le maître blême maintenant. Je trouve que c'est une des classes les plus faibles du jeu. Bien qu'elle apporte des bonus intéressants : +6 de CA, les immunités à la paralysation et aux coups critiques et 3 points de vie par niveau, ce qui aide à transformer la base de mage pour pouvoir mieux tenir au contact, il reste le problème de toucher. Cette classe a la même progression que celle du mage !!! Ce qui en fait un combattant ridicule je trouve. D'autant plus que la progression de sorts se ralenti beaucoup. Donc, même si on a des bonus intéressants, on a moins vite accès aux sorts puissants de défense, et on a toujours autant de mal à toucher, ce qui limite d'ailleurs fortement l'énorme bénéfice du maître blême 10, à savoir la mort instantanée contre un jet vigueur de DD 17 (qui passera donc contre les mobs faibles, mais peu de chance contre les boss, et de toute façon il faut pouvoir toucher).
Par contre, il reste les invoc, mais je n'ai aucune idée si elles sont puissantes ou pas.
Il y a aussi la possibilité de multiclasser moine aussi, mais je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coup.

Néanmoins, malgré ce que je viens de dire, il y a une possibilité pour un mage au contact. Et ça fait appel à un sort assez sympa : la transformation de Tenser, qui ajoute de la CA, de l'attaque et des points de vie. Il faut attendre le niveau 11 pour l'avoir avec un mage, mais conjugué avec certains autre sorts, ça peut devenir très intéressant : des sorts de buffs (force de taureau, grâce féline, endurance ...), des sorts de protection (armure de mage, peau de pierre, visage spectral ou éthéré, déplacement, invisibilité suprême ...) et surtout les sorts de "contre-dommages" (armure mortelle, bouclier élémentaire, enveloppe acide de Mestil...). Là tu peux aller au contact et si tu arrives à maintenir sur ton perso l'agressivité, les monstres vont se prendre de méchant dégâts : ceux que ton perso va faire et ceux en retour dûs aux sorts de protection (quelques d6 ).

En tout cas, si jamais qqun a pu faire un mage/maître blême qui tienne la route, je serai intéressé de voir mes arguments contre mis en miettes parce que j'aimerai bien l'essayer, mais j'ai trop peur de perdre mon temps avec ce perso.
tout dépend comment tu vas le monter ^^

Si tu veux vraiment faire celui qui se prend l'agro avec sa grosse CA, il faut tri classer le mage.

Tu fais un mage / Maître Blème / Guerrier

Les 4 niveaux de guerrier doivent être pris impérativement avant le niveau 20, pour le BBA au delà ça sert à rien, car le BA de toute les classes augmentent de la même manière, soit +1 tout les deux niveaux.

L'idéal est de monter des niveaux de mage jusqu'à avoir les sorts de niveaux 9, il faut aussi 10 niveau de Maître Blème pour avoir tout ses bonus.

Après c'est toi qui voit si tu souhaites continuer en tant que MB pour surtout privilégier les ses pouvoirs de Vigueur d'outre-tombe (+5 PV tout les 5 niveaux de MB) et Peau osseuse (+2 de CA naturelle tout les 4 niveaux à partir du 8ème).

Le type de MV invoqué change aussi avec les niveaux : un Roublard vampire au niveau 12, un Bodak majeur au niveau 14, un Roi goule au niveau 16, Chevalier noir squelette au niveau 18, une Liche au niveau 20 etc etc
Tu cherches à prendre quoi avec les 4 niveaux de guerrier Chandler ? La BAB et des dons utiles ? J'avoue que perso, quand j'avais pensé au build, j'ai bcp hésité entre guerrier et moine. Le moine te permet de pas mal booster ta CA et de rapprocher tes attaques, mais c'est vrai que le problème de la BA reste entier. Quoique, en prenant botte secrète et en boostant la dex pour monter la BA et la CA...

Quant à rechercher les sorts de niveau 9 pour le mage, pourquoi alors chercher à le multiclasser maître blême ? Les quelques niveaux que tu vas prendre n'apporteront pas grand chose au pero je trouve.

En tout cas ça reste pour moi l'un des classes les plus difficiles à utiliser en multiclassage pour faire un perso qui vaille le coup.
Je vais jouer avec un de mes pote qui fera un ensorceleur/disciple du dragon et l'autre pote je sais pas trop encore mais un perso bourrin corps à corps.

Donc d'après ce que je lis autant faire un vrai mage et mettre tout les lvl en mage ?? ça ne me dérange pas si je ne peux pas aller au corps à corps, c'était une question pour savoir si ça pouvais être viable ...
Citation :
Publié par Apo
si maître blême c'est si faible que ça, j'étais en train de regarder métamorphe, je pourrai faire 24mage/méta16 ?
Non c'est pas une faible classe, mais il faut savoir ce que tu veux en faire et si tu veux faire métamorphe, tu dois te prendre des niveaux de druide et avoir la possilité de te métamorphoser


Citation :
Tu cherches à prendre quoi avec les 4 niveaux de guerrier Chandler ? La BAB et des dons utiles ? J'avoue que perso, quand j'avais pensé au build, j'ai bcp hésité entre guerrier et moine. Le moine te permet de pas mal booster ta CA et de rapprocher tes attaques, mais c'est vrai que le problème de la BA reste entier. Quoique, en prenant botte secrète et en boostant la dex pour monter la BA et la CA...
En fait c'est une vision particulière du MB

Tu prends les dons à l'épée longue et tu en fait une boite de conserve avec épée longue et pavois pour aller au CaC.

D'accord tu seras moins efficace qu'un guerrier du même niveau, mais tu pourras énormément encaisser du fait de ta très grosse CA.

Ensuite, les sorts à prendre sont tout ceux de protection, boost (globe d'invulnérabilité, armure de mage, visage spectrale, etc etc).


A coté de ça, tu as une autre vision, c'est celle de miser sur les convocation de mort vivants du maître blême

Tu spécialises ton mage dans la nécromancie et tout ce qui va avec. Ensuite, tu laisses allez ton mort vivant au CaC et tu le "soigne" avec les sorts de nécromancie, spécialement "éruption d'énergie négative". Ca va soigner ton MV et affaiblir ses adversaire
Ouais, t'as plus qu'à faire un nain pour en faire une vraie boite de conserve
Par contre on est d'accord que tu le boost en dex ? Sinon comment tu veux avoir une CA haute et lancer des sorts en armure lourde ? A part avec incantation statique hein...

Ensuite, est-ce que le don que tu gagnes au niveau 10 qui te permet de tuer en un coup marche si ton perso combat avec une arme ?

Par contre, j'aime bcp la seconde proposition... faudra que je teste.
je fais un maître blême 30/mage10 et je joue avec la demi-liche , non mais si je fais ca je pourrai meme pas lancer des sorts de lvl 9 ou bien ? et mon lvl de lanceur de sort sera de 10 et pas de 30 c'est bien ca ?

Ah je croyais que métamorphe ca permettais justement de se transformer sans devoir etre druide ... j'ai pas tout bien compris faut que j'étudie tout ca ..

lol je sais toujours pas quoi faire comme perso ... je vais faire mage 40 et comme ca je me prend pas la tete
AU level 40 le mage ça peut être une bête de corps à corps... avec ses boucliers !

Enveloppe acide de Mestil : +80pts de dégâts
Bouclier de feu : +40points de dégâts
Arlmure mortelle : +10 points environ

Soit environ 130 dégâts à chaque fois qu'un ennemi te touche...

Ajoute à ça la garde épique qui absorbe 2000 points de dégâts qu'on te fait...

enjoy !

Tu ne toucheras peut-être rien mais les ennemis se massacreront sur tes boucliers.
Salut Tout le monde

Je ne suis pas une brute du multi classage et de l'optimisation mais j'ai testé un peu le problème ce week end et voilà ce que j'en pense :

Il me parait possible de faire un mage/MB combattant sous au moins 2 variantes, qui sera viable et sympa, mais forcément moins bien qu'un combattant pur.

La variante que je préfère c'est un mage12/ MB 8 qui possède une bonne panoplie de sorts de boost/protection et quand même quelques sorts plus "classique" pour gérer les situations difficille. 12 niveau de mage c'est pour atteindre les niveaux 9 (en complément des 8 de MB, il s'entend) j'utilise communémant les sorst de buff (force de taureau, grace feline, endurance) améliorer par le don extension d'effet, divers armures (bouclier, armure mortelle, bouclier de feu, enveloppe de mistile...) divers autre protection (bouclier, tampon d'énergie, peau de pierre suprême...) et bien sûr transformation de tenser. Bien sûr la plus part de ces sorts son soit en extension d'effet, soit en quitessence. Extension d'effet me parait plus rentable, quoique moins stable mais j'ai tripé sur une transformation de tenser en quitessence
Je l'ai spécialisé nécromancie pour le RP mais en terme d'optimisation c'est une erreur car je perd la possibilité de lancer prémonition et d'autre sort sympa (reviens vision lucide !) A côté de ça c'est un magicien classique avec tous les don de métamagie intéressants (a mon avis) et des sorts qui tachent (boule de feu, fleau de projectile majeur, doigt de mort...) boosté en métamagie. quelque suggestion de sorts :
- un rayon affaiblissant etendu/quitessence (1d6+11 point de force en moins au max si jp vigueur raté) fun mais sans plus
- des sorts de mort (pour nettoyer les mob sans se tacher)
- sort de boost d'arme (quand on a pas de matos au debut de HoTU)
- bouclier d'ombre (je ne l'ai pas vus souvent cité celui là)
- des fleau de projectile amélioré (de préférence sur un seul ennemi, ce n'est aps élémentaire donc pas de protections élémentaire contraiment au boule de feu et consort)
- arret du temps (pour se booster tranquille ou lacher les sorts de zone)
j'ai pas testé énergie négative et absorbtion de niveau mais je présume que le guerrier en face qui perd ces 4 ou 5 niveau, le vit assez mal...
et il y en a plein d'autres...

Côté fonctionnement, je me ballade avec un mort vivant à côté, pour le combat de base, il pars devant et moi je raffale les sorts, quand je veux rire, je passe en "forme de combat" et je charge aussi. J'utilise une faux avec science du critique pour :
1) le fun (la mort-faux vous voyez le rapport ? )
2) le critique *4
3) arme à 2 main = 1.5*force (qui monte facilement à 24 avec une force de taureau étendue et un peu de chance), je déplore d'ailleur qu'en tenser, on passe à l'épé enflamée
pas d'armure (of course) mais une ca qui est autour de 27 de base et sans matos (un peu de dex, les niveau de MB, armure de mage...) je doit pouvoir toper du 40 en tenser+le sort bouclier+rapidité+...
au niveau capacité j'ai opté pour les classiques acrobatie, concentration, connaissance des sorts discipline et 2-3 autres qui m'amusent.
en terme de plan de carrière, ce perso va continuer en MB pour toper les invocations de mort vivant supérieur, les bonus divers de la classes et va chercher les sorts épiques, incantation rapide et tuti quanti.

Je n'ai pas essayé la technique de mort vivant qui charge+explosion d'énergie négative mais ça me plais bien comme idée

Voilà donc pour un petit mage/MB combattant, l'autre possibilité étant un mage 10/MB max encore plus spécialisé sur les sortt de boost et les invoc' mais ça me parait dommage se priver des sorts niveaux 9.

Si ton but est de jouer avec des potes dans la campagne solo tu n'a pas besoin d'optimiser à mort donc tu peux te permettre une petite perte de puissance pour le fun de rafaler les sorts puis de pouvoir charger au CaC (d'autant que tu sera loin d'être nul). à mon avis, le barbare va être jaloux

Amuse-toi bien !
Certes, mais ton build reste sensiblement un caster. Aller au corps à corps ça reste pour le fun on est d'accord ? Parce que tu ne me feras pas croire qu'avec tes 2 attaques par round avec un BAB très inférieur au moindre combattant tu vas réussir à toucher quoique ce soit (à part des gobs ou un orc de temps en temps).


C'est ce que personnellement je trouve dommage avec le maître blême. Il a une grosse augmentation de CA et un don assez puissant qui est son toucher mortel, sauf que voilà il va plus souvent toucher les mouches qui le suivent que son adversaire.

Par contre, je me pose la question de savoir si cette aptitude de toucher mortel reste présente lorsque le perso est transformé via la transfo de Tenser. Là dans ce cas ça pourrait se révéler puissant.
tu as raison ça reste un caster, mais je pense qu'un vrai built principalement axé sur un lanceur de sort profanne uniquement basé buff/CaC ne supportera jamais la comparaison.

Toutefois, je met en lumière le fait que le boost de carac et l'utilisation de quelque sorts appropriés te transforme, aller n'allons pas jusqu'à un guerrier mais en tout cas en un combattant moyen (je dirai un bon roublard) si tu lie à ça le mode caster, tu obtient un plutôt bon perso, assez polyvalent. Donc CaC pour le fun et un peu plus si affinité

Pour ce qui est du nombre d'attaque, je suis d'accord, c'est faible, mais pour le BA, il me semble (mais je vérifirai) qu'il n'étais pas ridicule pour un perso niveau 20 sans matos. On parle bien sûr là d'un perso qui a un peu de force et un ou deux don de combat.

Pour le toucher du maitre de la non vie en tenser je n'ai pas essayé et il me semble que tenser fait perdre l'accés à tout le reste de tes capacités, mais ça mériterai d'être vérifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés