Bloqué après le sauvetage de Shandra

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Après avoir délivré Shandra de sa cage, retour à l'auberge. La quête est validée mais pas de Shandra à l'horizon. Et hormis celles relatives à Khalgar, je n'ai plus de quête.
J'ai loupé quelque chose ou c'est anormal ?
j'ai déja eu ce problème, j'ai du refaire un perso parce que pas de sauvegarde récente.

Tu es parti secourir Shandra avec le nain dans ton groupe ? si oui réessaie sans, normalement ca passe.
Arf :/ j'ai fais la quête aussi, je trouve Shandra à sa ferme ( et elle veut plus parler... je clique dessus, elle dit rien, ça m'est déjà arrivé à Fort Locke pour la récompense pour avoir tué les Brigands... )

Je crois que j'avais pas le nain dans le groupe ( vu que j'avais l'espèce de Rodeur de la chope et mon perso comme Bourrin... )
Bonjour.

J'ai moi aussi un problème avec Shandra après l'avoir délivrée.

Apres avoir libéré la fermière de sa cage, je parle avec le rôdeur et on retourne à l'auberge. Et si j'ai bien compris, après avoir dialogué avec l'oncle et quelques membres du groupe, la fermière devrait intégrer le groupe...mais problème : une fois le dialogue terminé, impossible de parler avec elle, et quand je parle avec le rôdeur il reprend le même dialogue qu'à la libération de la fermière, à savoir qu'il me propose de retourner à l'auberge (ou je suis donc déjà). Et si je sors de l'auberge je peux sélectionner mon groupe mais Shandra n'est pas dans la liste et je n'ai aucune quête à faire.

Je sais pas si ça a quelque chose à voir mais j'ai un personnage hostile (je crois que c'est la druidesse) et ce depuis l'attaque de l'auberge il me semble.

J'ai fais la quête de la libération de la fermière avec le rôdeur et le nain (suis ensorceleur, donc j'aime bien avoir un peu d'aide au CàC).

Et je crois que j'ai pas de sauvegardes antérieures (j'ai une sauvegarde rapide pour sauvegarder en cours de jeu et une sauvegarde avant de quitter, mais je crois que je l'ai écrasée en quittant le jeu). La sauvegarde rapide doit être après avoir zigouiller le boss juste avant de rentrer à l'auberge.

Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour corriger le bug, je l'en remercie.
Je me rappelle avoir eu un problème après avoir vaincu la chasselame. Quand j'arrivais dans la taverne, après la discussion, je me rendais compte que Khelgar n'existait plus du tout et qu'une icône bizarre avait remplacé son portrait. Et lors du choix de groupe, je pouvais faire mon choix librement comme s'il n'était pas là et l'icône bizarre restait a la place de son portrait.

Finalement, j'ai rechargé (j'ai cherché d'où venait le bug) et j'ai finit par me rendre compte qu'il n'y avait pas de problème si je renvoyais les familiers (il y en avait trois dans le groupe si je me souviens bien).

Des problèmes similaires sont survenus par la suite de temps en temps et c'est toujours énervant. En tout cas il me suffisait de charger la partie la plus récente, et de virer les familiers au bon moment, je pense que vous devriez essayer aussi.
Je joue sans familier :s...

Je trouve qu'il ne sert pas à grand chose à part me faire perdre des pv quand il meurt... et puis sentimentalement de le voir mourir si souvent ça me fait pleurer *snif*
J’ai réussi à m’en sortir :
J’ai d’abord essayé de vider l’inventaire du nain avant de rentrer à l’auberge, mais ça changeait rien, le bug persistait.
Par chance ou par lucidité, je n’avais pas écrasé ma sauvegarde suite au bug…j’ai donc pu charger la partie au moment de l’embuscade dans le village avant la libération de la fermière. Après avoir survécu, je suis retourné à l’auberge et j’ai changé mon équipe, j’ai laissé le nain et j’ai choisi l’elfe druide qui était hostile depuis l’attaque de l’auberge. Je suis allé libérer la fermière et hop plus de bug ! J’ai pu passer au chapitre II.
Donc je sais pas si le bug venait du nain ou s’il venait de la druide hostile…mais c'est réglé pour moi :-)

« Et ceux qui sont dans ton groupe n'en ont pas ? »

Non, je crois que le rôdeur a un loup de temps en temps mais il me semble que c’est une invocation parce qu’il disparaît assez rapidement …

Sinon quand j’ai refait la quête, j’avais aussi l’ensorceleuse humaine, mais je ne crois pas qu’elle avait son familier.

Le rôdeur a bien un familier loup, c'est juste qu'il devait se faire massacrer rapidement.
Quant a l'ensorceleuse, elle a un familier furet il me semble.

Sauf bien sur si tu n'as pas mis à jour neverwinter nights (si c'est le cas, tes compagnons rôdeur/druide/ensorceleur/magicien, n'ont pas leur familier) auquel cas je te conseille fortement de le faire pour éviter certains bugs bien pourris par la suite.

Ensuite, vu le bug que tu avais, je ne pense pas que ça soit un problème de familiers.
Je confirme, je n’ai fait aucune mise à jour, j’ai installé le jeu et j’ai joué tel quel.

Je vais regarder pour l’installer si ça peut éviter des bugs…ça m’a quand même servi de leçon, je fais plein de sauvegardes sur différents emplacements maintenant !! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés