Besoin d'un ptit guide mis à jour ! ou juste quelques tuyaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Amis joliens affiliés a SWG !

Je suis donc un ptit nouveau dans l'univers SWG.

Je débute un "tête de lezard" Bounty hunter sur kauri mais je ne suis pas sûr que cette classe me soit vraiment tres appropriée..

Ne connaissant pas du tout ce jeu je me suis mis en quête d'un guide FR a jour,
hélas je pense que c'est peine perdue !

Serait-il possible d'avoir quelque renseignements ou même un nouveau guide SWG en post-it sur ce beau forum?

J'aurais aimé connaître:

=>Les classes:

-leurs rôles dans cette univers,
-leurs possibilités,
-leurs atouts,
-leurs capacité pve/pvp,
-les différentes spécificités au niveau RP,
-les classes les plus jouées/ les moins jouées, (les trop jouées )
-les templates de classes (car si j'ai bien compris on peut les combiner)

=>Les races:

-Les plus courantes
-Different-elles au niveau caractéristique ?
-comment les jouer RP

=>L'univers SWG

-heu... juste les bases, je souhaite quand même en découvrir la plus part par moi-même !

=> le PvP: comment ça marche ? on peut aller pvp a bas lvl ?

Voila si d'autre questions me viennent a l'esprit je vous fais signe

Merci d'avance !
coucou

bon alors...

1) les classes : pour connaître les rôles, regarde les description des classe lors de la création du personnage (Jedi... bah jedi, BH : cherche a butter les Jedi et autre smuggler par exemple, entertainer : danse - joue de la musique..., trader ;: c'est les marchand/fabriquant .....)
possibilités.. atouts...pve/pvp heu...là je vais laisser les joueurs actuels répondre.

RP : c'est toi qui décide dans l'absolu.

Si tu as commencé a jouer, tu dois bien savoir que le site n'est plus a jour a l'heure actuel. Donc non on peut plus combiner les classe entre elle. Si tu fait Jedi, tu ne sera que Jedi (sauf si tu décide de changer de profession et donc la plus de capacité jedi)
Template.. faut voir avec les joueurs pour préciser les expertises. (les arbre de technologie si on peut dire)


2) Les races.
les plus courantes... je sais pas, je joue plus
aucune différence niveaux caractéristiques.
comment jouer RP.. Dejà, faut voir la faction. Dans l'absolu, encore une fois, toutes les races ont accès a la faction Neutre Rebel ou Imperial. Mais dans le RP, un wookie a du mal a se faire passer pour un impérial car cette race a été asservie(chasser/tuer peut être même) par l'empire.

3)L'univers.. c'est le même que celui du film 1/2 de la première trilogie (avec Han Solo, Chewie,...) je dirais. Je vois pas quoi dire plus..

4) le PVP : je laisse ça aux joueurs qui seront plus à même de te répondre.




5) je déplace vers la cantina ^^
alors...

- les classes: non tu ne peux plus les mixer, tu prends une profession et voila... apres differents avantages pour chaque...
tu peux jeter un coup d'oeil ici: https://swg.jeuxonline.info/?ref=devNote&prem=40
en dehors des classes combattantes tu peux faire trader (crefter) ou entertainer (musique, dance, relookage)
en classe combattantes, la personalisation se fait par expertise, les dernieres arrivant bientot...
dur de definir chaque classe, les jedis sont plutot corps a corps, assez resistants, les bh chassent les joueurs et sont une bonne prof a distance, les commandos sont les gros bourrins a distance, les smugglers ont qq tricks et sont assez puissant, ils combinent pistol et melee, les officers apportent un tres bon soutien de groupe, les medics pareil, ils soignent et rez, les spy peuvent se balader incognito
les classes les plus jouees sont jedi, bh et commando
au niveau pve le jeu est malheureusement trop facile actuellement, donc n'importe quelle classe, niveau pvp les expertises equilibrent pas mal les profs, le mieux est de choisir le type de jeu qui te convient

- les races: il n'y a plus d'influence des races, hormis certaines especes qui ne peuvent pas porter tout types de vetements/armures
pour le rp cf univers de SW ^^
les races les moins jouees sont les sullusteens, les ithoriens, les trandoshans

le pvp est entre rebels et imperiaux, il y a des zones forcees pvp, restuss (une ville detruite), des bases pve et pvp, sinon tu peux etre 'special forces' quand tu le souhaite
pvp a bas lvl a eviter, les high lvl ne feront qu'une bouchee de toi...
Bonjour !

Je profite du thread pour poser aussi une petite question:

J'ai récupéré un tout vieux perso que j'avais joué une quinzaine de jours avant le premier Combat Upgrade. J'avais des pièces de bone armor dessus, que je savais mettre. A présent, ce me dit que je n'ai pas la certification pour les remettre.

J'ai vu une option "refit armor" que je n'ai pas osé activer, de peur de ne pas choisir la bonne catégorie. Détail peut-être important (ca fait un moment que je cherche, je n'ai pas trouvé d'infos), j'ai pris la profession Jedi (lvl 11, la). Y'a des limitations coté armures que je ne connais pas ? Le fait que j'ai choisis de faire un Jedi me limite-t-il de ce coté ?

Merci d'avance pour vos lumières, Je m'amuse pas mal sur SWG pour le moment, mais je trouve que les infos pour débutant sont bien difficiles à trouver, en général. (J'ai de gros problèmes pour changer de vaisseau, j'arrive pas à trouver comment acheter un TIE fighter, vu que je viens d'avoir le droit d'en piloter un, et pas moyen de savoir ou ca se vend. Je suis passé sur JOL, sur SWG-FR, sur le site officiel, je ne trouve pas...)
Eh oui, trouver l'info est pas facile quand on commence, je sais. On travaille sur ce point avec toute l'équipe, mais ca prends du temps.

Pour l'achat d'un vaisseau, il faut que tu voie avec les bornes de Bazaar (Les bornes rouges), tu trouveras surement ton bonheur. Sinon, tu peux poster sur le forum de commerce en précisant ton serveur et ce que tu cherches et il y aura surement un artisan pour te dépanner.

En ce qui concerne les armures, y a du changement avec le NGE, mais je ne pourrais pas vraiment te dire en détail ce que tu peux faire. Je ne suis pas sûr que le Jedi dispose encore de beaucoup d'options dans les armures.

EDIT : je viens de trouver ce post qui pourra peut être t'aider.
Je crois que les jedis ne peuvent pas porter d'armure seulement des vêtements et des vêtements boostés par des stats de defense.
Pour le vaisseau effectivement l'onglet vendor location du bazar est surpuissant si on sais s'en servir et qu'on est débrouillard, chercheur, tu trouves tout dessus mais tu peux également poster sur le forum de commerce effectivement.
Enfin pour ce qui est du refit armor c'est pour convertir cette armure en assault, reconnaissance ou encore battle qui sont les 3 catégories d'armure spécifiques a chaque classe de perso.
Pour les races (et toutes les infos en fait) rien ne vaut le Databank !

Pour choisir ta race, en tant qu'impérial, seul l'humain est approprié. Les autres ne sont que peu ou pas tolérées.

Pour le roleplay, rien de plus simple. Imagine que tu est un natif de Corelia : tu connaîtras la planète et ses lunes, en gros ce qu'il y a dessus et tout le reste te sera presque inconnu. A toi de jouer par la suite pour te faire un background, n'importe quel quidam ne connaît pas l'existence de Tattoine, Lok ou Mustafar !

Mon personnage, du haut de ses 65 ans, ne connaissait que Naboo, Corelia et ses lunes... ce qui est déjà pas mal

Bon jeu sur SWG !


PS : le jedi, classe non-rp dans SWG, ne peut effectivement pas porter d'armures
je tiens aussi à dire un truc tout con mais on pense pas souvent à le dire et pourtant c'est bien utile : pour afficher la map d'où tu es appuis sur ";" après tu fais ctrl + la molette pour dézoomer la map et ça aide pas mal pour trouver le bazaar , le startport etc...


Bienvenue sur swg!
Bonsoir,



Et comme d'habitude /tell barbarellia ou /tell babette pour vous aider.


PS: barbarellia joue de moins en moins un peu écoeurée par le NGE.


Babette , elle est née après le NGE et cela lui convient très bien.
Citation :
Publié par nico91
je tiens aussi à dire un truc tout con mais on pense pas souvent à le dire et pourtant c'est bien utile : pour afficher la map d'où tu es appuis sur ";" après tu fais ctrl + la molette pour dézoomer la map et ça aide pas mal pour trouver le bazaar , le startport etc...


Bienvenue sur swg!
Ou tu tapes /find dans le chat, et dans la liste qui apparait tu selectionnes ce que tu veux, et le chemin est tout tracé, suffit de suivre la ligne jaune flêchée
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/3cdb839ab12aab5f.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés