Quidam du paladin "Full Dps"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demande ce que vaut un paladin "build" juste dans l'optique de dps, donc avec le stuff et les talents adéquats.

Est ce qu'il Dps vraiment si peu?

Merci.
J'ajouterai que non seulement le paladin ne DPS pas mais qu'en plus c'est une des classes les plus penible a jouer. Buff/aura/dispell bot et overhealer en pve, mouton/sap/fear en pvp.

Si tu veux dps en plate, le guerrier a non seulement un gameplay beaucoup plus fun mais aussi des degats largement superieur.
Quidam c'est autre chose oui. ^_^

Sinon, le paladin dps ptete moins bien, mais ça peut être interessant, si ça ne nerf pas la healteam, d'en avoir souvent / toujours / régulièrement un au corps à corps pour les jugements (wisdom et / ou light). Donc dans ce cas, pourquoi ne pas optimiser ton DPS et ton template. Après c'est à voir selon ton raid comment il l'accepte, mais j'avoue être souvent assez pour l'utilisation d'un paladin au corps à corps.

J'y connais pas grand chose en paladin, mais avec un template genre ça, une bonne arme, un bon équipement pas 'trop' moche, mais genre un peu warladin quand même, T2.5 ou hors set tout ça, c'est pas forcément ça qui va péter les records de DPS, mais au moins ça sera pas 'trop' ridicule' si tu peux rester au corps à corps et maintenir les jugements, par exemple (donc en jouant dans cette optique, il faut quand même que la healteam assure derrière la perte d'un healer).

Ou alors même, on peut filer à ce paladin genre une Nightfall, comme ça en plus de maintenir le jugement, il peut aussi courament debuff la cible pour up les dps magique, sans qu'un war soit obliger de nerfer son dps.

J'sais pas, c'est une optique, on a pas eu trop l'occasion de tester dans les raids où j'étais donc j'sais pas, mais l'idée m'a toujours interessé.

(Après quand tu seras kikoustuffé, tu feras des vidéos comme certains pals qui font 500+ dps sur Patchwerk, c'est pas monstrueux, mais c'est rigolo ^_^).
En effet au vu des réponses je me dis "oula, ils en connaîssent pas grand chose du paladin avec un grand P".

De la même manière qu'un rogue surstuff, un mage surstuff, un démo surstuff, ou autre, un paladin surstuff est une classe totalement à part de la même façon, sauf que le changement est encore plus important chez le paladin.

Mais il y a un soucis d'orientation : le très bon stuff "paladin" se débloque entre la fin de BWL et full AQ (T2.5), ce qui fait qu'il y a souvent deux conceptions incomplètes du pal : le healbot et le pala-war. En gros, un healer endurant et un "DPS" qui se base sur l'aléatoire. Pas folichon.

Or, et c'est là tout le changement, une fois le T2.5 et les items spells dmg acquis, le paladin se dote aussi d'un BURST damage - et j'insiste sur l'expression - qui lui a un très grand intérêt pvp dans l'offensif, puisqu'il permet au pal de dmg quand il veut et faire pencher la balance en mettant l'adversaire sur la défensive, tout en n'etant pas obligé de coller au corps à corps, contrainte qui le prive de beaucoup de son intérêt pvp, au vu de la perte de heal, de recul, etc.

A partir de là, et à vrai dire selon moi seulement en spé holy (avec l'horion, pour moi le must have à partir d'un certain stuff +dmg/heal), le pal devient une classe extrêment fun en pvp pick up comme orga. Une arme béton permet d'allier Burst, heal, ET dps avec le T2.5. Autrement dit avant celà, ça donne :

T0 : reroll une autre classe
T1 : go pve
T2 : spell dmg / heal, bon lvl pvp mais AUCUN dps.
T2.5 : burst dmg / heal / dps aléatoire

Et pour moi les pals égarés sont ceux full stuff dps à niveau de stuff equivalent, tout simplement car ils se privent des deux autres intérêts.

Synthèse : le pal ne peut pas compter sur son dps uniquement, mais beaucoup ignorent totalement son burst dmg chaque 30 secondes quasiment (+horion, + trinket) qui avec du stuff prend une vraie envergure. A partir du T2.5 en spé holy, pour moi, on peut allier dps, burst et heal, en faisant le "paladin" à proprement parler pour moi : un hybride parfait.

Se battre avec des sorts quand on a la possibilité de porter des grosses épées, je trouve que ça va pas avec la conception du paladin.
les spé sacré on toujours ete pour moi les plus chian les warladin sont des vh sur patte ( hormsi dans une assit mais bon ^^)

nfin entre les pala qui essaye de se mettre oom pour te dps un peu a chain cassé leur jugement et autre sont legerement chian mais bon sont vite oom et me font pensé a des puces tt exité

âpres javoue avoir ete tué par un pal le temps d'un stun ou d'un stun+repentir ( mais bon sa c'est jouer au critt)

d'ailleur c'est quoi la comp pala qui permet de faire comme le windfury ( pas sceau d'autorité car j'avais pas le sceau d'autorité dans mes log juste larme qui ma touché 3,4 fois a 900a la maniere d'un windfury

sinon nicoco le paladin peu tout cassé avec sa bulle/béné mais c'est pas le seul le druide lui aussi peu contré pas mal de cc hormis le fear ^^
Euh personnellement Nicoco, j'ai répondu dans l'optique PvE de se coller bêtement derrière un mob et de le mettre à 0%. Donc forcément, ça ne correspond pas trop à l'aspect PvP du jeu. :]
Merci de vos réponses.

Encore un point, comment se joue un paladin spé sacré?

Quelles bénédictions mettre, jouer avec quels sceaux, etc....

Et oui, je débute paladin et j'esaye de faire le moins d'erreur possible avec cette classe que je trouve bien moins monotone que ce que j'en lis.

Merci.
En pvp tu joue en deux phases : (admettons que tu sois en groupe)

phase 1 : tu heal les alliés et les aide à finir les cibles qu'ils attaquent avec toute la gamme de sort sacré (faveur/horion/jugements)

phase 2 : une fois l'avantage acquis tu vas en position de corps à corps et tu fais la même chose sans le heal et en veillant à bien maintenir sceau d'autorité (ou pieté) en essayant de placer les sorts sacré de façon à finir les cibles.

A chaque nouveau inc ou degats importants sur les alliés autour de toi tu retourne à la phase 1, puis 2. Autrement dit tu peux passer ton fight à ne faire que heal si les incs sont constants et font du dps.

Si vous êtes au départ en position de force, commencer en phase 2 directement ^^

Le fait de savoir quand utiliser l'une et l'autre et passer de l'une à l'autre constitue l'essentiel enjeu du paladin pvp, surtout que dans ce que je t'ai dis là tu n'es pas toi même la cible, or tu vas souvent l'être, ce qui sera un autre prob à régler.

Pour la spé vind c'est assez voisin, sauf que l'absence d'horion t'oblige à combiner corps à corps et heal, ce qui fait souvent pas la paire.
Citation :
Publié par Nicoco
Pour la spé vind c'est assez voisin, sauf que l'absence d'horion t'oblige à combiner corps à corps et heal, ce qui fait souvent pas la paire.
Ce qui est surtout dérangeant avec une spé vindicte, c'est que si par hasard vengeance se déclenche (après un cc), t'as envie de le rentabiliser, et donc de donner un ou 2 coups de plus, en pensant moins au heal :-/. Ca doit être pareil pour les chamans avec rafale.

C'est pour ça que je suis actuellement en spé reckoning, un vrai bonheur en pvp de groupe. Malheureusement ça deviendra assez moisi à BC.
Citation :
Publié par Helldorin/Locklear

d'ailleur c'est quoi la comp pala qui permet de faire comme le windfury ( pas sceau d'autorité car j'avais pas le sceau d'autorité dans mes log juste larme qui ma touché 3,4 fois a 900a la maniere d'un windfury

C'est le reckoning: Quand un paladin spé protection se mange un coup critique, ça engrange un reckoning soit un coup supplémentaire au prochain coup tapé (stackable jusque 5 je crois) donc contre un rogue qui par exemple va commencer un stun lock et va caller 4/5 critique dans le tas, le paladin va une fois le stun lock fini (avec bubulle par exemple ^^ ) balancer 5 pralines en un coup sur le rogue.

Sinon j'aime beaucoup l'avis de Nicoco et c'est clair et net qu'un "warladin" est totalement inutile avant le T2,5, mais une fois en T2,5 ça commence à taper vraiment très fort. Toujours est-il que même en full T2,5 je trouve qu'un template en 31/0/20 est le plus polyvalent (même sans vengeance ni aura de sainteté) pour le burst DPS que l'on peut avoir.
Quand je vois le burst sacré que je fais à la une main en full T2 si j'avais une bonne grosse 2H et un stuff adapté (genre T2,5) à taper fort en plus en physique à côté y aurait vraiment de quoi se faire plaisir. Quand je sors la 2h, je tape à 800/850 en critique coup blanc (avec zinrokh et 140 de force, 80 d'agi autant dire rien du tout ^^ ), un warladin en T2,5 avec une vraie arme doit assez facilement atteindre les 1400 en critique blanc.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
C'est le reckoning: Quand un paladin spé protection se mange un coup critique, ça engrange un reckoning soit un coup supplémentaire au prochain coup tapé (stackable jusque 5 je crois) donc contre un rogue qui par exemple va commencer un stun lock et va caller 4/5 critique dans le tas, le paladin va une fois le stun lock fini (avec bubulle par exemple ^^ ) balancer 5 pralines en un coup sur le rogue.

Si un warladin en T2,5 avec une vraie arme doit assez facilement atteindre les 1400 en critique blanc.
un war en t2.5 me tape deja a 800 avec une bonne arme donc je pense pas qu'un pala peu faire pareil il a pas les meme stat et autant de force agie pa qu'un war donc je pense dans les 500-1000 voir 600-1200 mais pas plus

sinon pour reckoning il est utilisable sous combien de temps et sur la meme personne qu'il a tapé ou on peu l'utilisé sur quelqu'un dautre car bon gt en monture donc a par crit sur epine je lai pas touché
J'avoue pour le paladin T2,5 à 1400 c'était un jour à MC le paladin le plus cheated de Kirin Tor ( Trappouille si tu nous lis ) avec 4 lignes de buff

Par contre niveau PA, je suis pas sur qu'un wawa en ai plus qu'un paladin, avec mon T2 sans aucun bonus de PA, je peux dépasser les 1K par moi même (même si ça ne me sert à rien ^^ ).

Et pour le reckoning ça se stack donc tu peux le lancer sur quelqu'un d'autre, par contre je ne sais plus si tu as un temps pour l'utiliser ou pas.

A noter qu'avant un certain patch, il n'y avait pas de limite au nombre reckoning stackable ce qui pouvait mener à ça:

Citation :
Publié par Helldorin/Locklear
un war en t2.5 me tape deja a 800 avec une bonne arme donc je pense pas qu'un pala peu faire pareil il a pas les meme stat et autant de force agie pa qu'un war donc je pense dans les 500-1000 voir 600-1200 mais pas plus

sinon pour reckoning il est utilisable sous combien de temps et sur la meme personne qu'il a tapé ou on peu l'utilisé sur quelqu'un dautre car bon gt en monture donc a par crit sur epine je lai pas touché
Avec le talent approprié le paladin possède plus de force qu'un guerrier à équipement identique.
Il est certain que si l'on prend le set Avenger il se retrouvera avec moin de force et d'ap qu'un guerrier en conqueror.

Pour ce qui est de reckoning ou plutôt reckbomb voici comment cela fonctionne :

- Stock jusque 4 attaques.
- Déclenche à plus de 85% du temps SoC ce qui donne un total de 6 attaques d'un coup quand la reckbomb est relachée (attaque auto + 4 charges + SoC et pour peu que l'adversaire soit stun vous rajoutez un gentil JoC ce qui donne 7 attaques d'un coup en l'espace de 1 seconde).
- Peut être lancé sur n'importe quel adversaire (c'est pas comme les points de combo du voleur ou encore overpower du guerrier).
- Les charges sont perdues si l'on prend un fear, un scatter shot (tir de dispersion), un mouton, si on s'assois ou si on monte à cheval ou si on tape la cible trop tôt (cible hors de portée).
- La durée de la reckbomb est variable entre 1 et 2 minutes suivant les situations.

Il y a deux ou trois trucs que j'ai du oublier mais l'essentiel est là.
Karmina burana.
Reckoning est un talent paladin à 25 points dans l'arbre protection (l'icône c'est deux épées noires sur un fond rose).
Il permet de gagner une attaque supplémentaire dès que le paladin reçoit un coup critique (physique ou magique).
En précisant qu'à l'époque on pouvait accumuler les charges à l'infini et pour un temps illimité, de telle sorte qu'on a vu apparaître l'aberration du paladin qui se solote Kazzak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés