Domaines du prètre & divinitées

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est l'interface moins riche, ou moins instinctive de Nwn2,mais j'ai du mal à comprendre ou et comment choisir les domaines du prêtre.

1)Dans le PDF, ont a bien les domaines décris comme suit =>
Domaine de la mort
Domaine du soleil
Domaine de la duperie
etc..
Comme dans Nwn1 donc.

2)Dans le jeu, à la création du personnage, ils semble que les domaines soit compris dans le choix des divinités,comme toutes les autres classes.
Hors dans les détails de chaque divinité, ont a les infos sur la catégorie, mais pas sur les sorts et dons de chacune d'elles.

Par exemple je choisi Tyr comme divinité, Attribution=>Justice.
Je ne sais donc pas à quoi j'aurais droit comme bonus de sorts/dons.

*Autre question:
Toutes les classes ont droit à une divinité,mais est ce que les bonus de sorts/dons seront uniquement donnes au prêtre?

Je doute fort qu'un barbare ayant choisit "Helm" dispose en jeu de protection divine...

Si quelqu'un peut éclaircir ce point sur les domaines/divinités
Dans D&D, chaque divinité possède un certain nombre d'attribution, mais aussi chaque divinité donne accès qu'à un certain nombre de domaine.

En gros, cela donne :

Les attributions c'est pour le RP.

Les domaines c'est pour la création d'un prêtre, donc c'est les règles.

Dans NWN 2, seulement quelques domaines sont implantés.
En conséquence, la liaison domaine/divinité n'existe pas.
Lors de la création d'un prêtre tu peux choisir n'importe quel domaine implanté dans le jeu (les mêmes que dans NWN 1 mais avec quelques changements dans les pouvoirs et les sorts).
La liste des attributions que l'on peut lire sur le panneau de description des divinités, n'est la que pour des raisons RP.
Citation :
Publié par Shi Z'am
2)Dans le jeu, à la création du personnage, ils semble que les domaines soit compris dans le choix des divinités,comme toutes les autres classes.
Hors dans les détails de chaque divinité, ont a les infos sur la catégorie, mais pas sur les sorts et dons de chacune d'elles.
Si tu ne personnalises pas ton personnage, tu auras des domaines en fonction de ton Dieu en effet, dans le cas contraire, tu pourras les choisir dans la liste sans contrainte. Enfin, pour le moment j'ai du créer 3 ou 4 Prêtres, je n'ai jamais eu de contrainte pour choisir mes domaines.

Citation :
Toutes les classes ont droit à une divinité,mais est ce que les bonus de sorts/dons seront uniquement donnes au prêtre?
Non non, heureusement !

Tiens, je voulais faire un sondage sur vos domaines préférés et pourquoi un de ces jours .
.... C'est surtout rôleplay, le Dieu.

Je vous conseille d'ailleurs l'excellent site sur les Dieux de Féerune!

Chaque Dieu, son histoire avant et après le Temps des troubles, ses domaines d'influence, son arme de prédilection

A quand les prêtre(sse*)s de Sharass armées de fouets à clous et prêchant le plaisir?


(*comme ça y'a pour tous les goûts )
Citation :
Publié par Maitre_Gonzo
Est-ce que l'arme de predilection de chaque divinité est gérée pour chacun de leur pretres ?
Non, de toute façon cela ne sert que pour le domaine de la guerre dans D&D (du point de vue règles). Dans NWN 2, le pouvoir accordé par ce domaine est différent rendant ainsi obsolète cette gestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés