ya t'il encore beaucoup de monde??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Une petite question. Je n'est pas remis les pieds sur SWG depuis 1an environ et j'aimerais savoir s'il y a toujours du monde sur les serveurs ou si c'est mort??

Merci de votre attention...
je te repondrait que tu pourais peut etre retester, avec un essai gratuit pour ancien joueur (faut voir si tu rentre ds les bonnes periodes) ou meme un trial avec nouveau perso juste pour checker la population des serveurs...

sinon, bah comme dirait bcp ca c'est qd meme vide, surtout sur certains serveurs...

maintenant avec les expertises j'ai l'impression que pas mal de gens retestent.

sur chimaera, je trouve la population satisfaisante, maintenant c'est de l'avis de chacun, donc pas facile de te repondre
Le mieux est de tester le trial de 14 jours qui permet d'aller sur "terre" (donc tu peux vite quitter la zone tuto : j'ai plus le nom ).

Ensuite pour les serveurs disons que c'est assez varié.



[mode modo on]
le premier qui fait partir le sujet en vrille je le plante dans le sol et sa tête sera léché par les bantha de LLiwon et Daffy

OK ?!
salut je suis nouveau je teste le jeu et sincèrement on est CONTENT de voir un joueur même ENNEMI ça soulage ^^

Bon y a pas gd monde, je passe 15/20 min pour faire "des sondages" avant de prendre ma décision et en gros sur Mos Eisley y a maxi 14 personnes... en moyenne c'est plutôt en dessous de 10..;

A restuss où mon padawan 15 s'est fait latter assez vite (j'y suis allé pour voir ce qu'il se passe) ça se bat un peu, c'est qd même plus vivant mais c'est tout de même pas énorme... je voudrais pas paraître défaitiste mais tout cela me donne l'impression qu'il reste en gros les passionnés haut levl et point barre... comme sur DAOC ou tout le monde est actuellement aux Frontieres... a ceci près qud même qu'on peut grouper pour une instance, c'est pas Byzance mais c'est qd même au dessus en termes de population. Là c'est qd même le vide intersidéral, heureusement qu'il y a des mobs. Dommage car ds l'ensemble tout cela est très sympa. (... je suis motivé mais là j'ai qd même l'impression sauf quelques rares points très limités genre la place juste devant le starport de ME ou Restuss, qu'il n'y a personne ...)

En termes de pop c'est tres en dessous de DAOC alors que DAOC c'est limite aussi... dommage car il y a une bonne base ds SWG sincerement je trouve ce jeu sympa.
Eridu, peux tu preciser le serveur que tu decris stp...
personnelement j'ai pas du tout cette impression sur chimaera, et pourtant je joue a differentes heures...
Citation :
Publié par Kyn
Eridu, peux tu preciser le serveur que tu decris stp...
personnelement j'ai pas du tout cette impression sur chimaera, et pourtant je joue a differentes heures...
j'ai mis plusieurs persos pour voir;
kauri chimera et bria (je crois)
mettons que l'on ait 32 contre 19 en heures de pointe voila. mais on n'est pas a 19 sur Kauri contre 400 sur chim il y a 10 joueurs d'écart par zone maxi... Il y a plein de zones totalement vides. totalement Sincerement c'st la pure vérité et meme si ce jeu a plein de qualités et sa communauté pour ce que j'en ai vu est sympa, on ne peut pas raconter de salades pour ensuite avoir quelqu'un qui t'allume sur jol... le mieux est en effet de faire le trial c'est parlant. Amha injouable en mmorpg sauf en petits comités ou tlm se connait ce qui est sympa mais pas qd meme à la hauteur d'un mmorpg. dommage mais bon hein... bonsoir je testerai encore un peu mais je suis réservé pour cette raison.**

Le mieux est de tester le trial de 14 jours qui permet d'aller sur "terre" (donc tu peux vite quitter la zone tuto : j'ai plus le nom ).


exactement. la preuve par les faits
je pensais que le nouveau trial allait AU MOINS attirer des personnes qui tentent meme sans le prendre qu'il y aurait un effet "masse" + renouvellement mais non.
Salut à toi,

Les seveurs sont variés dans le style, et au niveau des populations c'est très différent que ce soit par le nombre ou par la communauté FR que tu cherche.

Comme ça a été déjà dit par LL, le mieux est que tu teste par toi même : prends un moi d'abonnement et passe sur les différents serveurs constater par toi même ce que cela donne.

Je crois que cela sert à rien qu'on te dise que sur un serveur ça se passe comme ça, sur un autre autrement etc .... car chacun viendra défendre son serveur et ce ne serra pas objectif.
On n'est jamais mieux servi que par soit même.

Je peux te citer ceux qui sont utilisés le plus fréquemment après tests pour te faire une idée :
- Bria
- Europe-chimaera
- Europe-farstar
- Europe-infinity
- Kauri
nb il y a en effet nettement plus de monde sur Chimera (passage "test" hier soir ) mais un poil moins convivial... Il y a un choix à faire ou 2 persos, un sur Kauri, un sur Chimera... pour avoir le meilleur des 2 mondes.
j'ai donné mon avis sur ce sujet beaucoup de fois : kauri a des problèmes et justement ce qu'il faut pour que le monde revienne c'est que les anciens comme toi RESTENT sur kauri !

Ma réflexion va être débile mais Chimaera est , pour moi , très peuplé et n'a pas forcément besoin de nouveaux comme kauri . Ce que j'aime sur kauri c'est l'ambiance entre les joueurs : j'ai l'impression que tout le monde se connait , tout le monde s'entraide , on fait du bon RP , mais il est claire que ça me fait mal au coeur de voir si peu de monde c'est pour ça que moi et des amis nous lançons un programme de repeuplement de kauri et j'encourage tout le monde à nous soutenir .
Après chimaera et farstar sont 2 très bons server : chimaera a une communauté pvp très joyeuse ( à ce que les gens disent ) et Farstar est un server où l'on a + de possibilité de RP que sur chimaera ( faut pas se le cacher c'est pas facil de RP sur chim ).

Le mieux comme on te l'a dit : teste par toi même .

J'ai peur de relancer encore une fois un débat sur les servers et je vais me faire engueuler par Merimim encore mais je te dis ce que je pense .
Si je peux me permettre Nico, comme je l'ai déjà dit tous les serveurs recherchent des joueurs.

Alors oui, Chim est plus peuplé, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas aller sur Chim. Chim a besoin, comme tout autres serveurs, de joueurs nouveau pour palier aux départs d'anciens. Donc faudrait arrêter de dire que chim a pas besoin de joueurs sinon je vais encore recevoir des mps moi et ma boîte va exploser




Maintenant, quand à la question quel serveur choisir je l'ai déjà et je le redirais encore : le trial est fait pour tester.

Ne vous connectez pas a 7h du matin mais plutôt vers 20 heure pour voir peut être plus de monde. Les joueurs de SWG, ou tout autres MMOs, ne sont pas des no-life. Si vous ne voyez personnes lors de votre connexion posez vous les bonnes questions : quels jours sommes-nous, est-ce un jour férié,...
Bjr
Que les joueurs de SWG ne soient pas des no-life c'est une évidence et TANT mieux, je me rappelle trop des instances démarrées sur un jeu.. a 23H et qui devaient finir maxi a 0H30 et qui continuaient malgré mes suppliques, au delà de 3H30 du matin... on se fait piéger 1X ensuite on fuit...

Je suis assez conquis par l'univers SWG (étant un fan de la 1ere génération de SW ça n'a rien d'étonnant ^^ ) et plus encore par la gentillesse de sa communauté ce qui pour moi constitue 80% de l'intérêt d'un MMORPG. Par contre, et s'il est TRES probable que je vais prendre le pack et m'abonner (et rester sur Kauri ) je suis conscient que je risque de devoir abandonner le jeu par manque de participants ds moins de 6 mois, suite aux sorties de LOTRO Vanguard et autres AOC et WO. Je me fais guere d'illusions. Mais tant pis c'est comme avoir connu T4C DAOC, faut avoir joué à SWG , surtout qd on voit la floppée de wow like (diablo like ? ) qui se profilent à l'horizon ... Au moins j'en aurai profité. C'est comme Ultima 6/7/8 même si c'est peu joué désormais, ça me laissera toujours d'excellents souvenirs. Alors carpe diem.
Lut la foule, j'ai trouver depuis mon retour que kauri avait récupérer des anciens joueurs et des nouveaux c est pas la foule mais depuis le désastre nge, les devs ont améliorer petit a petit le jeu et les gens reviennent donc ceci n est qu un début.
Petit avis perso sans prétention aucune : la triple expertise medic/commando/spy qui se profile à l'horizon, va je pense faire revenir pas mal de monde sur les serveurs (enfin j'espère...)

Il n'y a qu'à regarder le tableau du médic qui est sur le off depui peu pour s'apercevoir que ça devrait redonner un engouement à la profession (qui en avait bien besoin)

Le commando actuellement est déjà pas mal représenté en pvp à Restuss, son expertise laisse présager que du fun

En ce qui concerne le spy, j'attends de pied ferme ce qu'ils vont nous pondre, en espérant que ce soit que du bon, car à ce moment là je me remettrai à pvp plus souvent
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/3cdb839ab12aab5f.png
Etant le dernier francais a ma connaissance a jouer sur le serveur Scylla je peux te dire que meme a l'heure americaine (je joues plutot aux heures US) celui ci est tres peu peuplé. A ma connaissance on n'est jamais plus de 200 en ligne.
Mais pas mal font comme moi : ils reprennent un abonnement d'un mois une fois tout les 6 mois.
Le jour ou SOE retablis tout ce qu'ils ont enlever (et ils le font au fur et a mesure), tt le monde reviendra.
Citation :
Publié par Julienas
Etant le dernier francais a ma connaissance a jouer sur le serveur Scylla je peux te dire que meme a l'heure americaine (je joues plutot aux heures US) celui ci est tres peu peuplé. A ma connaissance on n'est jamais plus de 200 en ligne.
Mais pas mal font comme moi : ils reprennent un abonnement d'un mois une fois tout les 6 mois.
Le jour ou SOE retablis tout ce qu'ils ont enlever (et ils le font au fur et a mesure), tt le monde reviendra.
D'ici qu'ils réimplantent tout ce qu'ils ont enlever, SWG sera mort et enterré, tous les joueurs seront sur les MMOs "next gen" comme AoC, WAR, LOTRO, et bien d'autres titres à grosses licences attendu.
Citation :
Le jour ou SOE retablis tout ce qu'ils ont enlever (et ils le font au fur et a mesure), tt le monde reviendra.
T'as oublié que "chat échaudé craint l'eau froide (ou chaude )". Personnellement, faudrait me payer pour que je refasse confiance à SOE. (et leur gestion de Planetside ne fait pas grand chose pour lever mes doutes).
Citation :
Publié par Bili Bob
D'ici qu'ils réimplantent tout ce qu'ils ont enlever, SWG sera mort et enterré, tous les joueurs seront sur les MMOs "next gen" comme AoC, WAR, LOTRO, et bien d'autres titres à grosses licences attendu.
tellement attendues qu'on va attendre 6 mois/1 an après la sortie pour tester ces fameuses nouveautés (oui je sais 1000 excuses au modo, direction Sarlacc d'ailleurs je l'ai vu de près hier soir ^^ ) personnellement je découvre SWG et franchement je m'éclate. Je comprends que la NGE (j'ai lu les détails sur le pb et c'est ... pas compréhensible même ds l'intéret des dev et société...) a eu un impact terrible sur le jeu donc la fréquentation des serveurs mais sincèrement

1° la communauté est TRES sympa et au moins on a pas l'impression de grouper pour du hack'n slash mais pour faire du RPG (que je sache ds MMORPG il y a MMO + RPG)
2° l'ambiance du jeu est tres sympa tres marrante

Conclusion pour moi c'est un bon MMORPG. regrettable qu'il n'y ait pas plus de monde mais au bout de 8j de test, effectivement il y a notamment sur kauri des zones vides, mais il y a qd même des anims et pour ce que j'en ai vu sur K et Ch c'est tres sympa tres convivial. Il a des défauts c'est clair mais l'ambiance est SYMPA. Et ça vaut pour moi toutes les fonctionnalités informatiques du monde.
woooooot rajahnnnnnnnnnnnnnn


Rajahn ancien leader avec moi de l'alliance RF sur JKA regroupant tous les clans français de JKA alalalala le bon temps !!!!!!
Bonjour,

ne soyez pas si pessimiste, pour une fois que SOE essaye de faire quelque chose
d'intéressant.

Ils ont des idées pour l'avenir et je trouve ça sympa, personnellement le jeu est très convivial et il le deviendra de plus en plus dans la mesure ou ils vont réimplanter d'anciennes fonctionnalités qui nous semblait disparu.

Et cette fois si je pense qu'ils iront jusqu'au bout car ils n'ont pas vraiment le choix.

Donc arrêtez peut être de critiquer, cé pas sympa pour les nouveaux joueurs qui peut être attendent plus du forum.

Et puis franchement en MMO, il y a pire et surtout il sera difficile d'obtenir un jeu parfait car chacun y trouve ces propres intérêts.

bonne journée
Non Belle Barba. C'est trop tard. SOE aurait du retirer le NGE aussitôt installé, mieux ne l'avoir jamais installé...
Est-ce vraiment sérieux de devoir attendre plus d'un an pour que le jeu revienne comme avant ? C'est bien trop tard, les joueurs sont partis ailleurs et s'amusent ailleurs. De plus SOE rafistolent de ci de là mais on obtiendra jamais un jeu comme avant, ne serait-ce que les classes, le dabbling, système de combat, etc etc Car c'est trop de travail de refaire tout ceci.
Le seul moyen était un rollback peu de temps après NGE mais ils ne l'ont pas fait, croyant que le NGE était fun & exciting.
Les joueurs partis n'y reviendront pas, car
- le jeu ne sera jamais plus le même quoiqu'ils fassent (quand on aime une tarte aux pommes et soudainement on vous sert une tarte aux pruneaux "nice & delicious", ceux qui aiment pas les pruneaux veulent revoir les pommes et pas autre chose)
- ils s'amusent ailleurs
- les serveurs sont vides
- perte de confiance et crédibilité envers SOE

Deux de mes amis qui ont joué à SWG 2 à 3 ans sont revenus en trial pour voir.
Le premier est revenu voir il y a deux mois. Sa seule impression: "c'est désert" et n'a pas repris d'abonnement, préférant largement retourner sur le jeu sur lequel il était.
Le deuxième est revenu voir pas plus tard que cette semaine: même impression et bye bye.

Le tout pour le tout serait que SOE fiche enfin le NGE dans les chiottes et remettent tout comme avant... *sigh* Ca paraît tellement évident. Mais bon, ça serait vraiment un peu tard...
Et je ne suis pas pessimiste, simplement réaliste. Il faut savoir regarder la vérité en face. C'est un échec cuisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés