ToA - La Terre des Anciens

Informations générales sur Trials of Ascension

 
Partager Rechercher
Message de MOULTES :

Ceci est une fusion de tous les messages que je juge pour l instant n ayant pas sa place sur la Terre des Anciens.

Il se peut que certains posts soient interessants, je vais nettoyer et decouper en plusieurs fils par themes !

Au boulooot

4/11/06 : Mega Fusion



Si vous avez le temps, les compétences et l'envie d'aider Jeux Online, c'est le moment !

La section ToA cherche des personnes pour les postes suivants :
-rédacteurs
-modérateur
-Graphiste

Description des rôles:

-Les rédacteurs travaillent sur le contenu des différents sites du réseau Jeux Online. Ils publient des nouvelles, traduisent les textes parus sur le site officiel ou les sites de fans étrangers, écrivent des articles de fond, des aides de jeu, etc... Il est important que les rédacteurs parlent parfaitement le Français ainsi que la langue officielle du jeu sur lequel ils vont travailler (l'anglais le plus souvent)

-Le modérateur a pour fonction avant toute autre d'assurer une bonne ambiance sur les forums JOL. Pour ce faire, son activité est principalement de faire respecter la charte utilisateur à tous les posteurs.
Brax (le lead designer de ToA et big boss de Shadowpool Studios) ne cesse de répéter que ToA sortira tel qu'il est conçu maintenant ou ne sortira pas. Il ne voit aucun intérêt à changer le design si c'est pour faire un MMOG comme les autres, il préfère tout arrêter dans ce cas là. Et comme ToA est financé par des fonds privés, on peut avoir bon espoir qu'ils tiennent parole.
Connaissant Brax, je lui fais entièrement confiance
Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun changements d'ici la sortie, mais ces changements n'auront pour raison que des contraintes techniques, des failles dans le design ou au contraire des innovations.
Si on prend l'exemple des gros changements de cet été : passage d'un unique serveur à multiple perso vers plusieurs serveurs à perso unique et changement des races (suppression de 9 races et ajout de 2 nouvelles). Le premier changement est dû à une limitation technique et le second est dû à des redondances dans les races (et si on regarde de près, les races sont bien plus différentes les unes des autres qu'elles ne l'étaient avant le changement).
Mais malgré ces changements, le jeu reste ce qu'il est
__________________
Alaiing
Admin de ToA-MP.
Gestion des religions!
Brax a décrit plus en profondeur les rapports des dieux avec leurs fidèles sur les forums officiels, c'est assez intéressant :

Citation :
Je pense qu'on est en train d'accomplir exactement ce qu'on a entrepris lorsqu'on a créé nos divinités. Ca n'est pas tout blanc ou tout noir comme certains l'ont sûrement pensé et chaque religion est ouverte à bon nombre d'interprétations.

(...)Nos divinités ne seront absolument pas gérées par de l'IA. A chaque dieu sera assignée une personne spécifique de l'équipe de design/CM qui la gèrera. Ca sera leur boulot de diriger la religion en accord avec le design. D'aucuns pourraient répliquer "mais comment un seule personne va-t-elle pouvoir surveiller tous les fidèles d'un dieu ?" Ce n'est pas une affaire de surveillance continue de chaque individu. C'est plus une affaire de points de foi conçus pour réagir à un large panel d'actions et d'avoir ces actions consignées de sorte que l'on puisse les consulter à loisir et réagir en fonction.

Par exemple, puisque Dalgar est le sujet de la discussion, disons que vous gagniez des points de foi à chaque coup mortel que vous infligez et que vous en perdiez autant à chaque mort que vous subissez. (notez que ceci est juste un exemple et que ça peut ne pas être exactement comment on compte ses points de foi envers Dalgar) La personne qui "joue" Dalgar pourrait faire une recherche dans les logs et voir en premier qui a le plus de points de foi. De ceux-là il pourrait filtrer pour savoir combien de mort ils ont infligé par rapport aux mort qu'ils ont subites. Il pourrait filtrer encore plus pour savoir combien de mort ont été infligées à des fidèles d'Arolian. Supposons qu'il trouve quelqu'un qui l'impressionne (disons qu'il ai tué 50 adversaire valeureux sans mourir une seule fois), il pourrait déclencher un évenement par un CM pour ce Dalgarien. Un peu plus tard, le guerrier Dalgarien se retrouvera soudainement en présence d'un évènement qui correspond à ceux que le dieu veut lui faire faire. Peut-être que Dalgar veut qu'un certain prêtre d'Arolian meurt et demande à ce valeureux fidèle de bataille de faire le boulot. Ou nous pourrions faire passer cette requête via le Hierophant. Ca n'a de limite que l'imagination. Mais au final, les dieux de ToA ne pourront peut-être pas personnellement suivre la progression de chaque fidèle 24/7 mais grâce à notre système (points de foi et journal des actions), ça aura certainement un énorme impact sur ceux qui cherchent à se faire remarquer par leur divinité (du bien ou du mal).
C'est vrai que Brax semble bien décidé à ne pas changer sa vision de gameplay.

Par exemple il ne veut pas de la commande /tell dans le jeu et a précisé que la pression des joueurs et actionnaires (potentiel ou déjà présents) n'y changera rien.

J'ai parcouru bcp de page sur ce jeu et ce qu'ils veulent faire est tout simplement incroyable. Si ils tiennent leur promesse ça va faire du bruit!
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Bon ça vas être long...

Donc si les dev' nous donnent tout ce qu'ils ont promis... Hum... En vrac:

* Le système de mort avec x vies (Non fixé encore... Hypothèse de 100) ...
* Comment ils vont gérer les Pkillers...
* Systeme de compétences...
* Pas de système de quêtes comme dans tout les Mmorpg...
* Très peut de spot... Voir très, très peut...
* Les lieux qui apparaissent sous certaines conditions...
* Montures...
* Bateaux...
* Batailles navales...
* Systheme de langue... C'est pas une nouveauté et on nous a montré que ça se contournais facilement... Mais j'aime bien...
* Au fait, on vous a dit qu'il n'y aurait pas de commande '/tell' ?
* Les tavernes serviront de réel lieu de rencontre (Si les joueurs de décident pas d'ouvrir ICQ, Msn etc... Pour se parler hors jeu de ce qui touche au jeu...)
* 18 races

- Stats chiffrés (j'aime pas...)

* Systeme de nom qui est le même que celui d'Adellion... Ou l'inverse...
* Déguisements...
* Choix de l'apparence de son perso...
* Le vieillissement et le système d'artefact...
* Pas de système de groupe...
* Systeme de magie...
* Maladies...
* Devoir manger et boire... Possiblitée de mourir...
* Que les monstres doivent manger et boire aussi...
* Systeme de combat...

- Systeme de combat (bha oui si c'est le même système que daoc en amélioré... C bien mais ça manque de patate...)
- Magie difficile... (Mais c un plus aussi...)

*Systeme de religion et de dieu joué par un GM...
* Constructions... (ça vas être Sim TerVarus...)

Bref je crois avoir à peut près tout dit...
Tout pareil

Une précision Brax a dit qu'il sera impossible d'utiliser msn (ou icq, roger wilco et autres programmes du même genre ) en même temps que Toa. Je ne sais pas si c'est possible mais c'est grand
Voici l'extrait du Dev chat du 10/01/2004 :

Citation :
Rogar: Avec le manque de communication longue distance dans le jeu, qu'est-il prévu pour empêcher l'utilisation de programmes tels que AIM, ICQ ou des logiciels de communication vocale comme Roger Wilco. J'imagine que le ALT-Tab sera désactivé, mais il y a beaucoup de façon de contourner ça. Vous avez quelque chose de prévu pour ça ?
Brax: Oui, en effet. Si ces programmes sont détectés, nous couperons la connexion avec votre client. Donc, utilisez-les autant que vous voulez, nous ferons en sorte que vous ne lanciez pas ToA en même temps.
Maintenant je ne sais pas quels moyens ils ont pour bloquer cela et c'est sur il y en aura toujours pour trouver le moyen de contourner ça.

Pour moi, c'est le nombre incroyable de races qu'il y a et donc le rp qu'on trouvera (normalement) entre les différents joueurs et races...
Et puis, j'espère que le coté graphisme me fera rêver car on a pas encore beaucoup d'image du jeu pour le moment
En parcourant un lien que Alaiing (merci bcp ), on peut voir dans les discussions à quel point le jeu va être réaliste.

Petit exemple : les PJ de très grandes tailles (dragons) seront capable d'avaler des pj de petites taille. Et par la même occasion de se nourrir avec . (toujours se méfier d'un dragon si il n'a pas encore déjeuner )

Voici le lien : Dev quotes
Citation :
Provient du message de Sétoss
d'après Brax ça va être un mélange de FPS et des styles actuels, mais on ne sait pas dans quel mesure.
Oui, c'est ça qui m'inquiète "dans quel mesure"
Parcequ'il est assez compliqué de mélanger ces deux genre sans faire pas mal de concession quand même
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/46111380b91a1a06.png
Ce qui réconforte cette vision, c'est le fait que Brax accorde bcp d'importance sur sa vision du combat, il veut que la tactique prenne bcp d'importance et que la rapidité du joueur à faire face aux différentes situation dans laquelle il pourrait se trouver, prenne aussi une place importante.

Brax insiste bien que le système est novateur et encore jamais vu. Et promet qu'il nous excitera tous. Espérons qu'il tiendra toute ses promesses

Moi j'aimerai que le combat soit géré comme dans Severance où on entre en mod combat, et tout le combat se joue sur les déplacement, esquive droite esquive gauche roulage, grand pas en arrière et on refrappe par derrière.

La compétence du joueur serait sa çapacité à anticiper les coups de l'adversaire et à se déplacer en conséquence, la compétence du perso serait la vitesse à laquelle il exécute tout ca, la puissance et la justesse de son coup.
A la base il ne devait y avoir qu'un server mais finalement pour des raisons techniques il y en aura plusieurs. Il me semble qu'ils avaient parler rapidement de probable localisation mais je ne sais plus où.

Pour les races, moi je trouve pas ça gênant la supprésion de la redondance, ça faisait un peu répétitif et des races auraient été surement délaissées alors que maintenant il y a moins de chance qu'elles le soient.

Pour les myst elves c'est bien dommage bien qu'apparement ils existeront tonjours dans ToA mais en PNJ. Cependant ce choix peut p-e être expliquer par le nombre de personne qui voulait jouer myst elves, ce qui aurait provoqué un surpeuplement.

Seulement j'espere que la difference potentielle entre les membres d'une meme race sera plus importante.
Choisir des races a priori plus puissantes que d'autres m'inquiète un peu quand même... Mais sinon, ça m'intéresse pas mal pour toutes les informations qu'a donné Kyrandia (supers jeux d'ailleurs, tiens. )
le projet toa reste prometteur...
mais gare.... horizon était aussi un jeu révolutionnaire avant de se faire passer au bistouri par ces créateurs...un truc de positif c'est la détermination que laisse afficher les devs...on sent qu'il ont envie de pondre un jeu vraiment dément
Nouvelles
Brax vient de poster sur le forum officiel des changements pour ToA:
Citation :
Here we are again delivering the latest design changes that we feel may impact how you plan on playing Trials of Ascension. Today we're letting you know of two design changes. Both are pretty significant in scope but I have a feeling I know which one will catch the majority of attention.

-Townstones
We are removing the general idea of townstones and replacing it with a town hall. For those that are not aware of what a townstone was, it was an object (think obelisk) that people could interact with for issues concerning the settlement. Basically, it was the focus point of a settlement.

We have now replaced the idea of a townstone with a town hall. Same basic design theories apply (can be interacted with for settlement issues, etc) but the creation of this is much different than that of a townstone. Instead of getting 15 people together to form a townstone, you will be required to build a town hall. A town hall is not a specific building type but there will be some restrictions in place as to which building you can choose to create as a town hall.

-Aging
Aging has been removed with the exception of dragons. The decision was based on the sheer workload involved to complete this on the level we had planned. So, instead of trimming it here or there and giving you a half-baked design feature, we've removed it for all races other than dragons. Dragons only retain aging to balance their extreme powers they hold at the older ages.

One thing we've done to help alleviate the pain of removing aging is to allow certain visual aging customizations in the character creation sequence. So, if you want to play that grizzled old dwarf or that young fair elf maiden, you still can!
Bientot la traduction sur JOL dans la FAQ JOL. (en création)
Post
Concours de création de créatures
Une nouvelle sur le site officiel Shadowpool va peut-être en satisfaire quelques uns

Le site propose un concours de créature et qui sait.. Peut-être que votre créature figura dans ToA

Le concours se termine le 28 mai à 5h PM PST. Le gagnant sera annoncé le 4 juin et sa créature sera vivante

Voici la page de création de créature

Source
Nouvelle newsletter !!
Voici la nouvelles news lettre qui explique comment sera mis en place la religion dans ToA.

"With the arrival of September comes a peek at the way in which religion is handled in ToA. Our new system was arrived at after much debate (and tearing of hair) among the design team, in conjunction with feedback from the boards. What follows is a summary of the way in which faith and devotion affects characters, priests, and shrines in ToA.

The following summary applies to all player races except dragons - who are handled a little bit differently than the rest.

Shrines and Devotion

Each character is a wellspring of spiritual power. The amount of spiritual power within a single character may not be great, but when combined with that of others to empower a shrine, it becomes a significant force in the world. A character can devote himself to one or more shrines of one or more faiths, up to a limit of 10 shrines total. (A character can only spread his spiritual power so thin.) A character's devotion is shrine-specific, rather than being declared to a faith or faiths in general. The amount of spiritual power that a character bestows upon each shrine is dependent on the number of shrines to which he is devoted - his spiritual power is divided between them.

A character may make the request for devotion at any shrine (provided that he has not already reached his limit of 10 shrines), and the request must be approved by one of the priests who attends to that shrine (collectively known as the shrine staff; the head of the shrine is known as the shrine priest). Devotion to a shrine is permanent until either the character renounces it or the shrine staff revokes it.

A character's standing with each deity is reflected in the power that the shrines of that deity receive from him, assuming that he is devoted to any shrines of that faith. As long as he is in good standing with the deity, the shrines of that deity continue to receive their share of spiritual power from him. However, a character who acts against the tenets of a faith falls out of favor with the deity (into a state of sin) for an amount of time that is dependent on the severity of the transgression. His standing with each deity is tracked at all times, regardless of his current devotion (or lack of it) to shrines of each faith.

Being in a state of sin in the eyes of a deity has a significant impact on any shrines of that deity to which the character is devoted: Instead of gaining a share of spiritual power from the character, they instead lose that amount as long as the character remains in a state of sin in the eyes of that deity. Thus (using fictitious example numbers) a character who normally gives 5 spiritual 'points' of power to a shrine instead inflicts a -5 spiritual point penalty upon that shrine, for a net decrease of 10 points compared to when he was in good standing. The shrine staff are also notified when a devotee falls into a state of sin.

Priests and Powers

The priest who heads a shrine (the shrine priest) has administrative control over her shrine, and can appoint devotees as staff members (the devotee has the option to accept or decline this honor) for her shrine. Likewise, the shrine priest may revoke a staff member's standing, returning the ex-staff member to devotee status. By becoming a shrine priest or a shrine staff member the character renounces all devotion to other shrines, so her spiritual power is wholly dedicated to the shrine which she staffs.

All shrine staff share equally in the spiritual power that is provided to them by the shrine and which powers their priestly abilities. The more staff members a shrine has, the greater the division of power, so a shrine priest is well-advised to only appoint as many staff members as is necessary to maintain the shrine in good order and see to the needs of its devotees. A shrine staff member who falls into a state of sin is a great detriment to the shrine: Not only does it cause the shrine to lose power as occurs with every devotee, but loses access to her priestly powers - even though she continues to tie up a share of the shrine's spiritual power!

A shrine priest may appoint a successor in the event that she retires, permanently dies, takes charge of another shrine, or ascends to the position of Hierophant. If a shrine lacks any priest (whether or not it has staff members) and no successor was appointed, then any shrine priest or shrine staff member of that faith (whether they belong to that shrine or not) may assume command of the shrine and become the new shrine priest.

In addition to empowering the shrine staff with their priestly abilities, a shrine provides benefits to all devotees and staff members. The power of these benefits is dependent on the spiritual power which the shrine holds, independent of the number of staff members who are attached to the shrine. The powers of each shrine staff member and each shrine vary from faith to faith, and can be passive, providing a benefit to the surrounding area, or invoked, enacting a specific change or blessing upon a specific creature, thing, or area.

Hierophants

When the position of Hierophant for a faith becomes vacant, the five shrine priests whose shrines command the greatest spiritual power become candidates for the Hierophancy. All shrine priests of the faith may (within a certain period) declare their support for a given candidate. The number of 'votes' that each shrine priest casts are dependent on the spiritual power of the shrine to which she belongs. When the candidacy period ends, the candidate who won the largest share of votes assumes the position of Hierophant. A candidate is disqualified from this process if they are in or enter into a state of sin at any time during the candidacy period, or if she was previously the Hierophant and lost the position due to falling into a state of sin.

A Hierophant's devotion to his shrine is immediately revoked, and he assumes command of the Hierophant's shrine of his faith. All Hierophant's shrines are located within the Pantheon, and this is the seat of administrative power for each Hierophant. The Hierophant's priestly powers continue to function, and the Hierophant's shrine acts like a normal shrine of the faith for the Hierophant (only), but the spiritual power of both the Hierophant and the Hierophant's shrine is equal to the combined spiritual power of every active shrine of the faith. The Hierophant also commands powers unique to his station which similarly depend on the combined spiritual power of the entire faith.

A Hierophant maintains his position until he permanently dies, resigns, or falls into a state of sin. A Hierophant who voluntarily resigns his position is eligible to become the Hierophant again at some point in the future if he meets the normal qualifications. A Hierophant who falls into a state of sin immediately loses his status and may never again become the Hierophant of the faith.

Some Implications

These elements of the design have several implications for the players and priests: Individual characters stand to benefit from the power of each shrine that they devote themselves to while priests stand to gain the most by keeping their devotees' allegiances as exclusive as possible, even as they're obligated to see to the needs of their devotees in order to maintain it. Likewise, devotees face the obligation of upholding the tenets of the faith, lest they fall into a state of sin and adversely impact the power of the shrine to which they're devoted - because being a persistent problem in this regard is likely to result in the shrine staff revoking their standing and thus denying the now-ex-devotee the benefits of devotion!

By the same token, a character must tread carefully if they choose to devote themselves to shrines of multiple faiths, especially those of faiths whose interests and objectives are often opposed to one another. While they stand to benefit from the varied blessings which the different shrines can bestow (not to mention the powers of the priests of each faith), they're also much more likely to fall into a state of sin with at least one of those faiths and thus find their standing increasingly tenuous...

See you on the boards!

Brax"
Le nom a un réel rapport avec le jeu et l'histoire

voici le passage qui en parle, c'est à l'époque ou se déroule le jeu "l'Age de l'Ascension:

Citation :
The Age of Ascension
Now the world stands at the threshold of a new Age. Battered and exhausted, the scattered remnants of the mortal races struggle to reclaim what they have lost. With monumental effort, the gap between mortal and divine is once again bridged, though the gods themselves seem to have changed. No longer will they direct their followers against one another. Indeed, the message seems clear: It is the mortal races who will decide the future of the world, whether that future be for good or for ill. Viewed in some quarters as a time of redemption and in others as a time to rise above what they presently are, the mortals have dubbed this new era the Age of Ascension.
pour en savoir + sur l'histoire ==> http://www.shadowpool.com/history.php
Ah je viens de lire par hasard la section sur Trial of Ascension et je suis positivement ravi la ^^
Ca ressemble bien à un jeu que j'attend depuis longtemps (en fait depuis que DAOC m'a dégouté des MMORPG, il y a 2 ans et demi !)
L'aspect jeu de role axé RP, la mort permanente, les maisons, le free PVP, le système basé sur les compétences, les races diversifiées, ca ne peut qu'être bon !
J'avais suivi le développement de Warhammer Online et j'ai été un peu dégouté de son annulation.. TAO semble prometteur aussi, espérons qu'il ira jusqu'au bout celui ci.
J'ai choisi Arolian pour ma part car n'aimant pas la guerre et lui préférant la politique
Je trouve inquiétant le nombre de serviteurs de Solestalorix, ça voudrait dire qu'une majorité des joueurs souhaiteraient jouer des Dragons... J'aurais aimé que le même sondage soit lancé concernant les races cette fois ci...
Citation :
Publié par Draekonyss
J'ai proposer ma candidature mais ça a rien donner donc j'ai laisser tomber!
Tu as reçu une réponse négative ou pas de réponse ?
Si tu n'as pas reçu de réponse, c'est que nous n'avons pas eu ton mail ou qu'il s'est perdu de notre côté, désolé.

Citation :
Et puis c'est bien de savoir qu'ils cherchent un nouveau responsable à la section, mais pour ma part je ne sais pas les qualités requisent à ce post, en quoi consiste t-il?
Rapidement, je dirais :
1) Il faut connaître le jeu et vouloir donner de son temps pour la communauté
2) Il faut pouvoir travailler en équipe, coordonner un travail d'équipe et savoir faire preuve d'initiative.
3) Il est préférable d'avoir un bon anglais et un bon français (pour la rédaction d'articles) et de maitriser au moins le HTML (pour pouvoir maintenir un minimum le site). Côté développement HTML, le RdS peut cependant parfaitement nommé un webmestre pour s'occuper de ça à sa place. De même que pour la rédaction, il peut engager des rédacteurs. Mais sur une petite section comme ToA, un RdS purement "manager" n'a que peu de sens.
4) Il faut pouvoir assurer une présence régulière (pas forcément importante, mais régulière. Par exemple 30 minutes par jour, c'est mieux que 4 heures seulement les weekends).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés