Rox la logistique

Répondre
Partager Rechercher
Wai donc voilà :

Perso, je transporte toutes mes cochonneries en bus / metro, ca m'est arrivé par exemple il y à pas longtemps de me taper le metro avec un pc entier en spare parts , ce qui est un peu la merde à gérer quand 1 tu es tout seul, et 2 tu as pris le boitier gigabyte aurora noir qui est énorme et que t'as choisis un écran plat 22' -_-

J'avais tout mis sur le carton du boitier et je portais ca de station en station en portant tout versions sherpa, merci au montgallettiste qui m'avait gracieusement fourni du strap autour des différents trucs pour que je perde rien :/

Je garde un souvenir de marde de cette odyssée, surtout que j'ai du me la refaire en moins lourd pour retourner aller chercher des trucs :/ Le pire c'est que dans ces situations là, y'a aucun échappatoire, le premier gus qui se propose pour t'aider tu le fusille du regard irl

Et vous, quand vous êtes vraiment chargés sa race(tm), quels moyens ingénieux inventez vous pour tout apporter chez vous ?

Accessoirement si vous sortez jamais de chez vous et que vous avez besoin d'idées pour une sortie prochaine, ou alors si vous n'êtes pas imaginatifs, voilà des idées de logistique.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Et vous, quand vous êtes vraiment chargés sa race(tm), quels moyens ingénieux inventez vous pour tout apporter chez vous ?
Pour ma part je charge tout dans le coffre de ma voiture...après il est vrai que les quelques mètres qu'il me reste à faire jusqu'au magasin/chez moi ( c'est à dire 3 mètres ) sont assez saoulant, je fais donc plusieurs voyage.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Baleze l'entraînement des chinois du FBI

Sinon moi quand je vais a Montgaller j'utilise le combo voiture + ami avec moi.

kaia, je compatis avec ta douleur, j'ai moi même acheté un 3D aurora noir (et avant toi copiteur) et c'était la misère
(Bon je vais pas me plaindre, j'etais garé juste sous Montgallet )
Je voyage aussi généralement TRES chargée, alors voilà mes "trucs" :

- Dans le train ranger la valise entre les sièges "en triangle" c'est à dire les sièges qui sont dos à dos avec un espace en dessous. Ca sauve du "monter en haut la valise" et du "la laisser dans le couloir et faire chier son monde".

- User des ascenseurs ! Ne pas se charger uniquement le dos, mais aussi les épaules pour équilibrer !

- Prendre des valise à roulette... mais ne pas les laisser tomber vulgairement dans les escaliers ou elle ne fera pas 6mois !

- S'abonner aux services de "voyageurs fréquents", par exemple Cybelys, et s'en servir pour laisser ses affaires gratos tranquille pour se ballader dans la gare sans tout son matos !

- Avoir un amour de copain qui voyage léger toujours près à prendre le truc le plus encombrant pour sa chérie adorée !

...

Genre l'autre jour je ramène une vieille imprimante de chez moi, Paris, à Louvain-la-Neuve. Emballée dans du papier bulle avec une grosse poignée au scotch qui détruit la main... Mon chéri me l'a porté jusqu'à Bruxelles et dans les autres trains de gentilles personnes se sont fait un plaisir de m'aider à descendre ma valise tandis que je portais le reste !

Par contre étrangement y'a qu'en Belgique qu'on m'aide gentillement, à Paris, je me souviendrais toujours dans un RER, SANS ASCENSEUR NI ESCALATORS EN ETAT DE MARCHE , "courir" comme je pouvais dans de LONGS escaliers vers mon RER qui arrivait soudainement et me faire doubler par X personnes qui ont même eu le culot de me bousculer alors que j'haletais en essayant de soulever mes affaires grrr...

En Belgique et aux Pays-bas il y a quasiement systématiquement quelqu'un pour m'attraper ma valise dans le train et me la monter etc, ... enfin bref !

Sinon quand je reviens de Surcouf/Mongallet chargée, je prend la voiture, bah vi... c'est quand même le plus simple au final
Citation :
Publié par Celinora
Je voyage aussi généralement TRES chargée, alors voilà mes "trucs" :

- Dans le train ranger la valise entre les sièges "en triangle" c'est à dire les sièges qui sont dos à dos avec un espace en dessous. Ca sauve du "monter en haut la valise" et du "la laisser dans le couloir et faire chier son monde".

- User des ascenseurs ! Ne pas se charger uniquement le dos, mais aussi les épaules pour équilibrer !

- Prendre des valise à roulette... mais ne pas les laisser tomber vulgairement dans les escaliers ou elle ne fera pas 6mois !

- S'abonner aux services de "voyageurs fréquents", par exemple Cybelys, et s'en servir pour laisser ses affaires gratos tranquille pour se ballader dans la gare sans tout son matos !

- Avoir un amour de copain qui voyage léger toujours près à prendre le truc le plus encombrant pour sa chérie adorée !

...

Genre l'autre jour je ramène une vieille imprimante de chez moi, Paris, à Louvain-la-Neuve. Emballée dans du papier bulle avec une grosse poignée au scotch qui détruit la main... Mon chéri me l'a porté jusqu'à Bruxelles et dans les autres trains de gentilles personnes se sont fait un plaisir de m'aider à descendre ma valise tandis que je portais le reste !

Par contre étrangement y'a qu'en Belgique qu'on m'aide gentillement, à Paris, je me souviendrais toujours dans un RER, SANS ASCENSEUR NI ESCALATORS EN ETAT DE MARCHE , "courir" comme je pouvais dans de LONGS escaliers vers mon RER qui arrivait soudainement et me faire doubler par X personnes qui ont même eu le culot de me bousculer alors que j'haletais en essayant de soulever mes affaires grrr...

En Belgique et aux Pays-bas il y a quasiement systématiquement quelqu'un pour m'attraper ma valise dans le train et me la monter etc, ... enfin bref !

Sinon quand je reviens de Surcouf/Mongallet chargée, je prend la voiture, bah vi... c'est quand même le plus simple au final
Une explication possible pourrait être qu'en Belgique et aux Pays-bas tu rentres dans les cannons communs de la beauté, mais que pour la France, tu sois heu... laide ?

Moi j'ai trouvé le truc, je commande sur le net

Comme ca, c'est plus mon probleme ^^

Sinon, jme souviens avoir trimbalé un gros CRT 19" avec un pote dans les ptites ruelles de ma ville...
A l'arrivée, les poignées dans la caisse avaient triplées de volume ^^
Citation :
Publié par kaia | khrain
Une explication possible pourrait être qu'en Belgique et aux Pays-bas tu rentres dans les cannons communs de la beauté, mais que pour la France, tu sois heu... laide ?

Ceci expliquerait bien des choses effectivement, mais puis-je crier au troll ?

Cela dit, je crois que l'explication la plus plausible soit qu'à Paris les gens sont de vilains rustres, et ça, ça se confirme aussi (vas-y, crie au troll à ton tour ).

Enfin, après visionnage des photos "Lord de la Logisitic", c'est impressionnant, en particulier celui là, quitte ou double !
Citation :
Publié par Celinora
Ceci expliquerait bien des choses effectivement, mais puis-je crier au troll ?
Oui, mais enlève d'abord la photo de ton profil

(et oui, moi aussi je suis parisien )
J'appelle un taxi ...

Au passage je crois que transporter un écran dans le métro est interdit (même si tlm s'en fout)
Faire deux trajets au lieu d'un, ou avoir des amis sherpas pour l'occasion, ça peut être pas mal :\
Sinon il te reste le cabas à poireaux de mémé.
Je ramène le caddy à la maison.
Citation :
Publié par lPRXl
se faire livrer est une bonne solution vus que passer 100 euros souvent les mecs offre la livraison, dans ton cas t'as du l'exploser les 100 euros.
J'ai comme un doute que les marchands de Montgallet fassent la livraison gratuite tu vois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés