[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
149529tableau12.png

Comme l'a indiqué la mouette, mes spéculations sont sans doute fausses.

Mais je donne une ligne directrice de recherche pour arriver à un wiki complet à terme ^^

Pour info, pour avoir les valeurs comme les miennes : Prenez la qualité de votre objet (150,120,90) Regardez le chiffre qui apparait lorsque votre muldo proc votre objet (avec une fatigue faible, je vous prie ! Comme pour les DD, la fatigue accroit l'efficacité des objets, pas forcément de la même façon, en revanche : à creuser)
Et divisez le second chiffre par le premier :

Exemple :
Muldo ébène perd en endurance/baffeur de krala d'efficacité
30/150 = 20%

Sur ce, je vais y aller ! Bonne recherche les gens ! Pour la science des muldos !
J'en peux plus de ces temps de repop de 2h qui laissent aux autres de passage sur la maap le temps de voir qu'ils se passent quelque chose et de camper pour te piquer ton du..

Et j'parle pas du fait que là j'en suis (réellement) à 14 muldos capturés (pas autre chose) pour 0 male! 0!!! nada, rien!Genre la seule portée que j'ai eu c'est parce que quelqu'un m'a échangé un male contre une femelle...

Y'a un moment faut équilibrer tout ça, j'ai pas que ça à foutre d'attendre 2 heure pour qu'un salopard me le pique au repop via un auto-cliker...
Citation :
Publié par Ventouse
50% sur un échantillon de combien de muldos et sur quelles espèces ?
Sur les dorées et indigos j'arrive à m'y retrouver, mais ébènes, orchidées et pourpres c'est la misère...
Une quinzaine, notamment des indigos, dorées et pourpres. Pour les ébènes, 2 F 1M. Orchidée je n'ai pas.

Il y a probablement un facteur qui influe, peut-être l'heure, comme à l'époque avec la pêche où il était plus facile de pêcher de nuit que de jour ? J'avoue que je n'ai pas vraiment noté mes temps de jeu mais ça peut être une piste...
C'est clair que les tableaux sont à faire dans le message, et pas sous forme d'images...

Ce serait bien de mettre aussi dans le wiki les informations sur la capture des muldos, et, quand ça viendra, sur les croisements.

De mon côté je vais manifestement prendre pas mal de retard, j'aurai du mal à contribuer. Je prévois de noter mes accouplements tout de même.
Au niveau du nombre de bébés par portée, combien on peut en avoir ?

Pour l'instant j'ai eu 5 naissances (où les accouplements étaient toujours faits avec l'énergie à fond) et j'ai eu 100% de 2 nouveaux muldos.
Une naissance et que 2 aussi, avec 100% énergie, j'aurai une autre naissance ce soir pour voir
Ptet que les sauvages sont fixés à 1 + potentiellement un bonus selon énergie ?

Sinon niveau croisements pour la prochaine gen j'imagine que y'a 3 options :
Doré/ébène + doré/pourpre et l'autre croisement
Doré/ébène + doré/indigo et l'autre croisement
Doré/ébène + doré/orchidée et l'autre croisement
Citation :
Nous avons besoin de plus de temps pour comprendre le fonctionnement des collisions génétiques, qui selon toute vraisemblance, sera un quota dégressif (dans le sens où : exemple, plus de 5x la même race dans l'arbre = -1 repro, puisqu’actuellement, les consanguins fils de sauvages ont encore 4 repro)
Heu, alors, moi c'est pas du tout comme ça que je l'avais compris. Quand on me parle de consanguinité, je pense plus au fait que plus deux muldos ont une grosse partie de leur arbre généalogique en commun, plus leurs enfants sont détraqués. On a des infos fiable qui viennent de quelque part ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Ce serait bien de mettre aussi dans le wiki les informations sur la capture des muldos
J'ai déjà répertorié tout ça , et on a les infos de la gen 1 (maturité, pods, énergie; merci Salakiss).
Citation :
Publié par Eguel
Heu, alors, moi c'est pas du tout comme ça que je l'avais compris. Quand on me parle de consanguinité, je pense plus au fait que plus deux muldos ont une grosse partie de leur arbre généalogique en commun, plus leurs enfants sont détraqués. On a des infos fiable qui viennent de quelque part ?
C'est assez raisonnable comme proposition, et c'est aussi comme ça que je comprendrais la chose, mais rien dans le passé ne nous permet de penser que le jeu se souvient de l'identité des ancêtres, seulement de leur variété. Mais bon, rien non plus ne nous permet réellement de penser qu'il ne s'en souvient pas.
Citation :
Publié par Deynis
J'ai déjà répertorié tout ça , et on a les infos de la gen 1 (maturité, pods, énergie; merci Salakiss).
Tu as répertorié, peut-être, mais l'info n'est pas présente dans le wiki
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu as répertorié, peut-être, mais l'info n'est pas présente dans le wiki
Regarde le premier message. C'est en cours de finalisation du côté rédaction.
Citation :
Publié par Naio'
Regarde le premier message. C'est en cours de finalisation du côté rédaction.
Ce n'était pas hyper clair à mon goût, mais j'ai eu un MP de Deynis qui clarifie...

Je suis curieux de savoir ce qu'il en est des collisions génétiques; je trouverais dommage qu'elles interdisent l'élevage de muldos de race pure - et si les indications qu'on semble avoir de non naissances multiples hors énergie sont confirmées, c'est rude!
Les collisions n'ont rien à voir avec la pureté de l'arbre.
Il faut simplement faire attention à la manière dont tu accouples tes muldos si tu ne veux pas te retrouver à devoir remonter la maturité à chaque accouchement. Et vu la difficulté, cela dissuade pas mal.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est des collisions génétiques; je trouverais dommage qu'elles interdisent l'élevage de muldos de race pure - et si les indications qu'on semble avoir de non naissances multiples hors énergie sont confirmées, c'est rude!
De ce qu'on a compris, ça devrait pas empêcher l'élevage de race pure mais ça va le restreindre : croiser des enfants des mêmes parents ensemble ne sera pas possible. Il suffira de faire attention à quel mâle on croise avec quelle femelle afin qu'ils aient le moins de matériel génétique en commun pour ne pas que leurs enfants voient leur fertilité amputée de cette union ô combien malsaine .

Donc pour avoir un couple pur et "sain" (repro max à 4), il aura fallu avoir les deux parents pur (même couleur dans l'arbre) ET que les parents n'aient pas de la famille en commun (donc parents différents issus de grands parents différents).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est assez raisonnable comme proposition, et c'est aussi comme ça que je comprendrais la chose, mais rien dans le passé ne nous permet de penser que le jeu se souvient de l'identité des ancêtres, seulement de leur variété. Mais bon, rien non plus ne nous permet réellement de penser qu'il ne s'en souvient pas.
Et rien n'indique au joueur qui sont les ancêtres de chaque dragodinde... Du coup, ça risque de semer pas mal de confusion dans un élevage et de ne pas être très intuitif.

J'espère que c'est par rapport au nombre de fois que chaque couleur est représentée.

Mais bon, Dofus n'est pas connu pour son contenu intuitif ou compréhensible, mais il faut pas abuser quand même.
Citation :
Publié par Pyroli
Et rien n'indique au joueur qui sont les ancêtres de chaque dragodinde... Du coup, ça risque de semer pas mal de confusion dans un élevage et de ne pas être très intuitif.
Il va falloir trouver une syntaxe/taxonomie qui tienne dans le nom des montures et soit assez exhaustive pour représenter un arbre généalogique sur 4 générations.
Tu fous un numéro dans le nom de ton muldo et après tu te démerdes comme ça
Doré1 Doré2 Doré3 Doré4 etc, tu accouples pas ceux qui ont un numéro trop proche
Pour ma part je compte procéder par famille.
Chaque famille ayant un numéro et pour chaque génération une lettre.

Par exemple, les parents de la famille 'One' auront comme notation 'aOne'.
Tous les enfants seront notés 'bOne', petits-enfants 'cOne' etc.
Même principe avec la famille 'Two', etc..

Il me suffit donc de ne jamais coupler deux 'One' ensemble.
Citation :
Publié par Naio'
Pour ma part je compte procéder par famille.
Chaque famille ayant un numéro et pour chaque génération une lettre.

Par exemple, les parents de la famille 'One' auront comme notation 'aOne'.
Tous les enfants seront notés 'bOne', petits-enfants 'cOne' etc.
Même principe avec la famille 'Two', etc..

Il me suffit donc de ne jamais coupler deux 'One' ensemble.
Oui, donc tu vas coupler un One avec un Two. Et le bébé ne devra ni s'accoupler avec un One, ni un Two de nouveau. On se rend vite compte que le problème est plus compliqué que cela quand on voit que ça remonte jusqu'aux arrières-grands-parents...
Citation :
Publié par Pyroli
Oui, donc tu vas coupler un One avec un Two. Et le bébé ne devra ni s'accoupler avec un One, ni un Two de nouveau. On se rend vite compte que le problème est plus compliqué que cela quand on voit que ça remonte jusqu'aux arrières-grands-parents...
Tu retiens que chaque lettre ne peut s'accoupler qu'avec la même lettre et ça simplifie bien le processus.
A condition de gérer un bon nombre de familles en même temps, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés