[Ys] Questions d'un ch'tit nouveau Midgardien :)

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Bonsoir à toute la communauté Ysienne (ça se dit comme ça ? ),

Comme indiqué dans mon titre, je viens de rejoindre DAOC et plus particulièrement le royaume de Midgard sur le serveur Ys (comme vous vous en doutez sinon je n'aurais pas posté ici ^^). J'ai choisi Midgard pour sa culture Viking d'une part mais aussi pour son effectif réduit. Vous pouvez dorénavant compter sur un futur défenseur des plus farouches (mais pas des plus bons .... l'avenir nous le dira ). J'espère très bientôt venir aider tous mes futurs camarades pour la défense de nos terres face à ces envahisseurs d'albionnais et d'hiberniens. J'espère pouvoir vous être utile dans un futur proche car pour le moment je vois pas trop à quoi je pourrais servir à part faire rire les ennemis .

Ainsi mon principal but est de faire du RvR (un peu de pve pourquoi pas histoire de découvrir une autre facette riche de ce jeu). Pour se faire je me suis créé un petit assassin du doux nom de Calandria mais après quelques lectures au sujet de l'assassin je me pose des questions par rapport à mon choix et à mon éventuel changement d'orientation.
C'est pourquoi je suis venu posté ici et avoir votre avis afin que je puisse choisir une voix qui me convienne et qui puisse être utile à Midgard (oui je vois grand mais bon on est ambitieux ou on ne l'est pas ).

Je commence mes questions :
Quel est selon vous les classes les plus utiles en RvR et aussi les classes dont il y a un manque pour Midgard? Qu'importe le rôle (heal, DD magique ou cac, fufu ...), j'aime bien tous les types de gameplay ^^, il faut juste qu'il y ait de la variété dans les actions à effectuer .

Mon but étant de jouer plutôt en groupe (d'où mon interrogation sur mon choix d'assassin qui apparemment évolue plutôt solo ...), pensez vous que même un assassin peut se mêler à un groupe (et pas qu'un groupe de fufu) ou est il définitivement axé solo?

Question technique maintenant (il en faut pour tous les goûts ) : J'ai lu pas mal de pages du forums mais certains termes me sont totallement inconnus, aurais je un jour la possibilité de tous vous déchiffrez? Faut il passer une épreuve initiatique? Si oui, quelles en sont les modalités .

Dernière question et pas des moindres , quand est prévu la reprise de nos reliques et la capture des reliques adverses? (Si possible attendez moi )

Désolé pour la longueur du pavé ( ) mais merci de m'avoir lu jusqu'au bout. En attendant une réponse de votre part je m'en vais essayer de trouver des pistes de mon côté histoire de venir guerroyer au plus vite à vos côtés !!!

A bientôt,
Calandria.
Assassin n'est jamais groupé, donc oui il est définitivement axé au solo ou groupe "fufu", il se peu donc que cette classe ne soit pas celle que tu cherches. ^^

Personnellement je te conseillerai comme classe : Chaman, teamplay varié, très utiles dans tout types de groupes aussi bien en Pve qu'en Rvr, il me semble également qu'Ys/mid en manque, il est possible que cette classe puisse te plaire.

Je finis en te souhaitant un bon séjour sur Daoc, ainsi qu'une bonne continuation.

Bonne chance
L'asn est vraiment une classe pr solo, ne compte vraiment pas grp, hors grp furtif avec.

Apres, bcp de classe sont sympa a jouer coté mid, personnelement, je porte mon interet vers un heal mezz & une valkyrie épée.

En tps que Heal mezz, ton travail sera soutiens, mais l'avantage du heal mezz, c'est que c'est tres complet, et tres agreable a jouer.

Et pr la valkyrie, je n'en ai jamais jouer, mais je pense que le fait d'avoir une panel de sort d'interrupt, de heal et de pouvoir dps dois etre tt aussi agreable a jouer


Apres, tu vas l'eternel chaman, mais assez dur a jouer, et classe dur a supporter ( tu te fais svt engueulé )

Pr la prise de fort et la reprise des rks, ca va ca viens, ne t'inquiete pas, ce n'est pas un combat "epique", tu en fera d'autres si ca bouge avt que tu arrive au lvl 50

J'espere avoir pu repondre a certaines de tes questions

Au sujet des post dont tu ne comprend rien, c'est normal, tu comprendra au fur & a mesure
Déjà merci beaucoup Noctarine pour tes réponses et précisions .
Par contre qu'est qu'un heal mezz? Je ne vois pas à quoi ça correspond.
Pour la valkyrie, c'est une classe à laquelle je pensais mais je ne savais pas qu'elle faisait tant de choses.
Pour le chaman, dur à jouer et souvent engueuler? Intéressant
Citation :
Publié par Caldandria
Question technique maintenant (il en faut pour tous les goûts ) : J'ai lu pas mal de pages du forums mais certains termes me sont totallement inconnus, aurais je un jour la possibilité de tous vous déchiffrez? Faut il passer une épreuve initiatique? Si oui, quelles en sont les modalités .
Le Lexique est fait pour toi!

De toute l'initiation se fait doucement, et hésites pas à demander en jeu
Bienvenu à toi dans les terres frileuses mais Oh combien chaleureuses de Midgard.


Je plussoie une réponse précédente pour te conseiller le chaman. On manque cruellement de cette classe essentielle dans un groupe.

Il a une spécialisation en Buffs (Amélioration) qui lui permet de booster les membres de son groupe.
Il a aussi une ligne de soin mais son rôle dans un groupe n'est pas de soigner, il laisse cette tache difficile aux guerrisseurs.
Enfin il a une ligne appelée Magie Abysssale qui lui donne acces a des sorts de root single et zone (enracinement), des maladies qui, comme tu dois t'en douter, nuisent à l'efficacité de tes adversaires. Il a egalement quelques sorts permettant de faire des degats: un dd, une bolt et des dots (poison).

Ce personnage est à mon avis trés complet et permet de varier les plaisirs, ton principal rôle au sein d'un groupe sera d'interrupt les casters ennemis (désolé y a du jargon vas voir sur le lexique, je participe à ton éducation daocienne au moins )

De plus tu seras trés facilement groupé, et tu peux aussi jouer en solo.

Bonne chance dans ta découverte de ce jeu, je t'envie car j'aimerais retrouver le regard de nouveau-né ébahi que j'avais en commencant .

Sadoshi
si tu aimes les classes utiles, bah elles le sont toutes (sauf les fufu ... zont jamais etait aimer ceux la ), chacun son style

maintenant dans les classe qui manque, bah déjà les soutiens : guérisseur et chaman

je peux m'étaler sur le chaman en long en large et en travers si tu le souhaite après en avoir monter 4 depuis SI, je commence a connaître un peu


d'autre classe qui manque sur mid/ys, d après ce que j ai vu, y a pas enormement de valky (tank hybride) ou de bon bogdard (mage avec instant et 3 pet), pas non plus des masses de guerriers malgrès son up

mais bon, choisis surtout une classe qui te plais, parce que tu seras toujours plus utiles avec une classe qui te plais avec laquelle tu aura pris plaisir a apprendre a jouer, qu avec une classe que tu as faites par necessité qui ne te fait pas tant plaisir que ca
Il faut être réaliste, et sortir parfois d'une simple description de classes.

Car malheureusement Valkyrie et bogdar, certes se sont deux classes utiles, varié, et sympathique a jouer, mais a cela s'ajoute aujourd'hui, le problème de popularité pour pouvoir se faire une place dans le monde du Rvr.

Depuis le up de la valkyrie, chaque jours on en voit des nouvelles, et tout les jours autant sont au tp entrain de se "toucher" durant plusieurs longues minutes (pour ne pas dire heures) en espérant en vain qu'un groupe les acceptes. C'est valable aussi pour le bogdar.

Donc se sont deux classes qui sont extrêmement plaisantes, comme toute classes d'ailleurs, mais au sein de Daoc il y a une sorte de politique qui ne te permet pas de pouvoir jouer se que tu veux, quand tu veux et comme tu veux, en Rvr de groupe.

Pour finir, tu l'auras compris, moi je te déconseille ses deux classes, bien sur c'est avis est personnel, mais sincèrement je penses que si tu n'as pas un minimum de réputation avec un autre personnage, et donc une table d'amis assez large, pour pouvoir faire parler de toi avec ce genre de classe, ben ... tu risques d'être déçus.
Bienvenu sur Mid/ys Calandria.

Toutes les classes sont utiles en RVR mais 2 classes sont nécessaires à la viabilité des groupes : le guérisseur et le chaman.

Le guérisseur est le principal apport de soins et s'il est spécialisé en apaisement il est aussi responsable du CC (crowd control : sorts qui hypnotisent ou paralysent les adversaires). C'est la colonne vertébrale du groupe de son jeu dépend bien souvent la survie de ses partenaires.

Le chaman est un soutien déterminant puis qu'il offre des buffs (sorts d'améliorations) qui augmente sensible les caractéristiques des 7 autres membres du groupes les rendant ainsi plus efficaces et il offre aussi le regen endu qui est un musthave. En outre, il va pouvoir gêner les adversaires à l'aide de diverses joyeusetés comme des sorts de poison, de maladie ou d'entrave si tu t'es un peu orienté vers la maîtrise des sorts d'Abysse.

Mais surtout l'avantage principal de ces 2 classes pour toi est que dans la mesure ou elle sont nécessaires, elles vont te permettre d'être facilement groupé, de là de connaître du monde et de pouvoir plus facilement pénétré dans l'univers complexe de DAOC.

C'est à mon sens le paramètre le plus important puisque comme tu as peut être pu commencer à le constater DAOC est un jeu complexe, les classes ont des spécificités et d'une spécialisation à l'autre une même classe peut avoir des rôles différents.
Donc tu vas avoir une longue période d'apprentissage pour connaître les classes mid, suivie d'un longue période pour connaître les classes adverses...
De l'intérêt de lire les fora, poser des questions et essayer de connaître un maximum de gens susceptibles de te conseiller. Le jeu est riche et complexe c'est un de ces attraits, mais pour un nouveau joueur qui "débarque" il y a énormément de points à connaître qui commencent par un lexique de termes barbares et obscures et qui s'en suit par la compréhension des rouages internes du jeu.

A défaut IG, il y a la commande /advise qui te permet de contacter un advisor, un joueur de la communauté qui accepte de conseiller les débutants et de leur présenter quelques rouages du jeu dans la mesure de ses disponibilités.
Mais ça ne remplacera pas tout ce que tu peux apprendre au sein d'une guilde qui aurait vocation à faire un peu de pédagogie DAOCienne.

Quoiqu'il en soit bon courage à toi, et nul doute qu'au regard de ta motivation et de ton enthousiasme tu pourras avoir très bientôt l'occasion de servir le royaume de Midgard.
Citation :
Publié par Umaro
Il faut être réaliste, et sortir parfois d'une simple description de classes
Depuis le up de la valkyrie, chaque jours on en voit des nouvelles, et tout les jours autant sont au tp entrain de se "toucher" durant plusieurs longues minutes (pour ne pas dire heures) en espérant en vain qu'un groupe les acceptes. C'est valable aussi pour le bogdar.

perso des bog et des valk j en vois pratiquement pas, enfin remarque je joue qu en après midi et très rarement le soir

y en a rarement dans les groupes, et pourtant ceux sont de très bonne classe, quand elles sont bien jouée

bon après c'est mon impression, mais je vois quand même beaucoup plus de zerk, d odin et de hel, que de valk et de bog ^^




sinon je trouve ta touche finale très pessimiste, perso j ai toujours jouer ce que je voulais quand je le voulais en groupe
on m a jamais répondu "nan ta classe sux"
Citation :
Publié par 7r17r1

sinon je trouve ta touche finale très pessimiste, perso j ai toujours jouer ce que je voulais quand je le voulais en groupe
on m a jamais répondu "nan ta classe sux"
Peut-être parce que tu as une classes qui est souvent demandé en groupe, essaye de faire un Thane/valkyrie/bog/sauvage, une fois 50 essaye d'avoir un groupe chaque soir dès que tu te co, sans attendre 1h au tp en faisant masse demande pour espérer être groupé.

Si tu n'as pas une Gu qui rvr, avec un effectif suffisant pour avoir une base de groupe, ben sincèrement ... je penses que tu peux te toucher.

Personnellement, j'y crois pas trop, et vu que sa ne date pas d'y hier, si quelque fois, avec ces classes là on a de la chance d'avoir des groupes, ce n'est pas tout les soirs que tu en auras.
Déjà salut à tout le monde, ça fait plaisir de voir autant de réponses . Donc merci beaucoup à vous et je tiendrais compte de vos avis ^^.

Pour un peu plus de précision, j'aime à peu près tous les styles de jeu donc healer, taper fort, buffer, être en support, tout ça m'intéresse tant que le groupe passe en priorité.

Alors voilà, hier matin j'ai commencé une Valkyrie, aujourd'hui elle a atteint le lvl 11, j'en suis pas peu fier (ou 10 je sais plus ...).
Pour en revenir à l'utilité d'une classe en groupe, j'ai eu un bon descriptif de chaman et guérisseur par contre Valkyrie ça sert à quoi? Car apparemment ça peut faire énormément de choses donc si vous pouviez me préciser son utilité je vous en serais très reconnaissant.

Par contre avec les témoignages sur le chaman et le healer j'avoue que ça me fait envie ^^ donc que faire? Je continue ma valkyrie ou j'essaie Chaman ^^ telle est la dure question à laquelle je vais tenter de répondre avant de retourner jouer ce soir ^^.

Encore merci pour tout .
< le vieux joueur qui sort de sa torpeur>

Bonsoir tout le monde,

Umaro :

le thane a eu une mauvaise image => domage de zone qui cassaient les mez, inconsciement vous n'en voulez pas (je dit vous, car comme vous le savez, 1ans et demi que j'ai arrété). son shield = warrior meilleur.

bodgard, peu le joue correctement, et la spécialisation été surtout solo, drain life... (vol vie )

sauvage, le nerf, quand j'ai monté Xarr, sauvage team Spirit Old NF, il faisait 700+ de degat avec marteau ombre dragon, le zerk reprend le dessus dorénavant.

autre classe je me prononce pas.

Sinon pour le choix de ta classe.

un personnage de soutien te demandera un placement, de la dextérité, réactivité et un regard général sur ton groupe.
la vie de tes coéquipier en dépend.

Healer (guérisseur) mez (hypnose) stun (étourdissement) démez, soigne, buff, root, buff attaque speed (selon les spé évidement), tu en auras 2 principalement à ta dispositon; avec template 30 soin (ou peut étre 31, léger doute) et le reste dans ta 2éme spé.

Chaman = le buffer, root (sort de blocage sur place) maladie pour la diminution des sort adverse, dot (domage over time) heal (petit c'est souvent les heal de base un peu amélioré).

aprés tu as les mage, idem c'est le placement, la rapidité et l'assist qui importe. prétre de hel (que je connais bien on dira ) spé pbaoe, dégat de zone (plus l'ennemie est proche de toi plus les dégat sont important). drain life, débuff résiste (c'est jamais utilisé quasiement) le root, démez, le pet (familier de combat que tu gére)...
prétre d'odin, c'est le plus puissant, DD ou bolt, avec diminution des résistance.
il a aussi le AOE, mais plutot défense de fort.

les tank maintenant :

le skald, c le moteur du groupe avec son chant de vitesse, add domage, instant DD, et il tape (moyennement c'est un hybride).

le zerk, c'est le guerrier offensif de midgard, le plus puissant.

le sauvage, guerrier offensif aussi, moin puissant que zerk, mais avec des instant qui augmente c'est dégat, esquive, parade, vitesse d'attaque (mais lui enléve des pdv).

guerrier, le défensif qui peu switch en offensif, c'est le bouclier qui peux gardé un autre joueur, et bloqué les coups infligés.

le thane : guerrier hybride bouclier DD, mais mauvaise réputation.

les autres classes je ne m'y aventure pas.

j'ai simplifié les description, aprés va voir les guides ou contacte des level 50 dans le jeu pour plus d'information.

pour réussir il te faudra 2 chose, bien connaitre ton role (donc l'expérience) et le bon équipement afin d'optimisé ton personnage.

Bon jeu à vous.
@Umaro : effectivement les classes que j ai jouait avait en général une assez bonne groupabilité, mais je me rappel aussi avoir jouer sauvage a l'époque où il etait plus aimé du tout et d'avoir grouper sans trop de problème
pour moi la principal difficulté c'est de se faire grouper les premières fois, et de pas être beurré irl sinon tu joue comme un pied, après ca roule tout seul



alors, valky c'est madame j interrupt, tu fonce dans le tas avec (ou sans, ca depend du groupe) l assist et tu utilise tes cones inteligemment pour interupt un max de monde sans demezz
a noté que tu as aussi 2 cône très interessant : le shear dex/viva et le shear acuité, qui vont retiré les 2 buffs correspondant a tes cibles, et crois moi qu un mage qui a pu sa dex/viva et son acuité il pleur a chaude larme (pis sa soulage le chaman dont c'est le boulot de virer les buffs, un mage qui se retrouve sans buff dex ni dex/viva mais avec des debuff dex/viva et dex (venant des odin et hel) vas incanter comme une moule athmatique)
elle a etait up et on lui a donné accés a une ligne de soin qui lui donne des instant regen vie assez chanmé, mais, de ce que j ai pu voir, assez peu utilisé au 50 (a quartz au 20-24 ca y vas par contre, sont tout content ;o)

elle est le seul vrai tank a pouvoir utilisé la lance sur mid (sachant que le second c'est le chasseur), ce qui lui offre un stun de dos assez simpas, mais elle peut aussi se spécialiser en épée (style a 50 en épée tres méchant) ou en bouclier

ca en fait des choix n'es-ce pas ?! :P




a Xarr : le problème du sauvage c'est pas vraiment ses dégats par rapport au zerk, c'est surtout qu il a pas accés au banlord. le sauvage c'est un BG, alors un BG vraiment très costaux vu qu il peut monté a 65% all resist cac, mais c'est pas comme ca que les gens veulent jouer leur sauvage, et donc la plupart le joue pas comme ca, donc font pas leur boulot, donc sont pas aimé, donc on prend des zerk qui on aucune raison de rester en arrière
sauvage c'est a mon avis bien plus difficile a jouer que zerk, vu qu il faut, et savoir choisir ses cibles / suivre l assist quand il le faut pour "clater sa gueul aux moches", mais aussi savoir eventuellement back pour gerer le BG sur ces potes
tout un art, et en ce moment, bah mid boudent les BG
Salut toi et bienvenu sur Midgard ! Je vois que des choses bien t'ont été expliquées sur les classes, si tu veux des conseils In Game ou meme un peu d'équipement, tu peux me send sur Draasla, le soir en semaine a partir de 20h45 environ

J'espere que le jeu te plaira, perso quand j'ai decouvert Daoc qui est mon premier MMORPG, ma vie a basculé ....
Merci pour les précisions sur la Valkyrie (je suis parti pour me spé épée bouclier ... la lance ne me plaît guère , par contre pas encore de template prédéfini , ça attendra que je connaisse un peu plus la bête ).

Merci Draale pour ton accueil, je note ton pseudo IG et n'hésiterais pas à te questionner si besoin est ^^ (et pour l'équipement je m'en sors pas mal pour le moment ).
voici un site qui pourrai te renseigner sur les sort et les particularité des classe dans ce jeu qui te réserve encore bcp de surprise sinon les classe grpé c'est heal ( guérrisseur ) berserker , chaman , prête d'Odin , prêtre d'Hel , Skald ,sauvage et prêtre de Bodgart et voila

http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...uilder.cfm.htm

pioufff dur dur de tout écrire lol ( fait copier collé dans la barre de recherche )
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