[proposition] Crafter des gros sacs de...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, une petite idée que j'ai eu aujourd'hui ^^"

Pourquoi pas pouvoir crafter des sacs de 50 farines/alliages ou autre, en mettant pile assez de céréales/minerais/etc.. pour en obtenir 100

Exemple : 100 blés -> sac de 50 farines de blé

Idem pour tous les objets de craft comme les pains et cie

Alors, bonne idée ou pas ?
Une manière de diversifier, mais aussi accélerer la production d'alliages, farines, planches, etc.

Une bonne idée, je trouve. Cependant, l'xp métiers devrait alors être moins important que si on choisissait de les faire un par un (plus de mérite).
A creuser
valable que sur les recettes de recolteur...

sinon, bonjour le dereglement economique...
(Ah, et rien, pr les aclhi, sauf ptet le craft des potions de viellesse, qui ne sont pas un produit finit)
Déjà débattu de nombreuses fois... je suis plutôt contre, par contre un bouton répéter+combiner serait bien.

Pis dans ton cas il faudrait aussi que cela mette un certain à faire les farines, parce que bon vive les 2000 pains +50 en moins d'une heure.
ou crafté des sac de ressource a partir des ces-dis ressource!
ex : craft a deux case
sac (en lin/chanvre ou autre) (craté par les tailleurs)
+
100 popo de rappel
=
1 sac de popo de rappel (avec ou non une baisse du poids et pour tout type de ressource)

Edit: moi je suis plutôt contre le bouton répéter + combiné se qui fait la beauté d'un métier c'est le fait de faire encore et encore les même geste! sinon tout le monde sera lvl 100 sans se fatigué alors que le but d'un métier c'est de suer pour gagner sa croûte
Je serais pas contre mais si tu mets 100 blés pour un sac de 50 farines, où passe le taux d'échec C'est la seule question que je me pose, après des sacs craftés par les tailleurs et mettre les ressources sur un concasseur pourquoi pas pour tout type de ressources, sac de 50 pattes d'arakne etc tet plus pratique pour les ventes de lot...
ouais moi je suis d'accord pour faire :
ou répéter avec le gain d'xp avec taux d'échec
ou par centaines sans le gain d'xp avec taux d'échec stable ( ex: si je suis lvl 12, j'ai 74 % de réussite, avec 200 de blé j'aurais 74 farine)

je trouve que mon idée est bonne
à vous de voir

++
Citation :
Publié par OrDinaire
Je serais pas contre mais si tu mets 100 blés pour un sac de 50 farines, où passe le taux d'échec
Ben si t'as x% d'échec, tu as x% de chance de foirer le sac

Ou au pire mettre un truc genre 120 blés pour un sac de 50 pour simuler l'échec...
Ben franchement je préfère xp 1 par 1 à ce moment là ^^'

A la limite faire des recettes du genre au lv 100 comme ça plus de pb ça donne de l'xp ou pas.

Après, mettre plus d'unités ou pas etc trop compliqué à mettre en place ^^'

Sinon, si c'est pour aboutir à un système je mets par ex 100 eau + 100 trèfles j'ai un nombre de popo à la fin ça gâche la difficulté pour faire le métier et ça devient trop simple jtrouve mais bon.
ouais mais quand t'as 800 épis de blé, pour en faire de la farine, tu prends à peu près disons... 4h
ça je le nie pas, mais à ce moment tu prends un paysan lv 100 avec 7xxx pods par exemple, tu le bourres de blé et tu montes un autre paysan rapide, et là ça tue le métier.

Même si ça peut être pratique jpense pas que trop faciliter les tâches soit bien, quand on a atteint sa maîtrise de métier on en est que plus heureux alors que si c'était si simple jpense que ça serait l'anarchie :/
Alors que le gain d'xp soit moins important...
Pour le bouton répeter+combiner moi j'ai pensé à ça:

Tu as un bouton (j'ai aucun nom en tête la..) quand tu clique il te demande combien de fois du veux crafter l'objet après il te dit : ça prendra x seconde. Puis une fois ce temps écouler (genre 3 sec/case) Il te dit combien tu en as raté

Exemple: Tu as 500 blé: tu demande a faire 250 farine. Il te dit que ça prendre 250 * 3 = 750 secondes . Une fois ce temps écouler (avec un petit sablier qui indique ) Il te dit: "vous avez raté 25 farine sur un total de 250. Vous récupérez donc 225 farines de blé"

Ça éviterais l'abus de 2000 farines en 3 sec et ça enlèverais les clics répétitif (j'ai perdu une souris à cause de ça ^^)
Trop forte cette idée! Mais 100 par cent ca me semble énorme, favoriserai le farming abusif. Quand je vois les ecaflipettes de cania, 3 clones qui farm non stop sur les maps alentour de la ferme, je me dis que le système actuel, si on le rend encore plus facile ca va donner l'effet inverse: facilité pour les clones de vendre plus de ressource encore moins cher et du coup nos pains vaudront rien vu la concurence. Je galère depuis la maj des hdv pour vendre mes pains, je me fait genre 4500k le lot de 100 +50 en moyenne, le temps de craft rend légérement dingue pour 100.000 misérables kama.
Thumbs up
L'idée du "250 farines en 750sec" est superbe , c'est vrai que ma souris commence a faire la gueule ...
En revanche pour les sac sa serai trop abusé , vaut mieux rester sur le système actuel ...

Enfin, l'hdv est bien pour certaines choses, mais pour le pain c'est minable ...
Je met 400 pains +50 en vente en mode marchand a 50k/u dans des zones stratégiques , je paye donc la mise en vente moins cher , et quand je me connecte le lendemain tout est parti...
J'en fais même partir a 55k/u des fois ...

Au final , mettre 250 farines/pains a crafter en un certain temps bloquerai le personnage, mais permettrai moins de rachat de souris et surtout éviterait les doigts ankylosés et les problèmes pour le tournoi de tennis du lendemain ^^

Idée a développer ... Ankama entend nous !!

bon jeu a tous et bonne année

"Ca à peu d'importance, je re-sèmerai la mort et la destruction encore plus vite... Pour assouvir mon plaisir personnel !!"
Denje
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés