Carte graphique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je souhaite changer de carte graphique car depuis 2-3 semaine je suis tombé a 7 images par seconde... voir .. 3-4 image par seconde (information titan panel)

je voulais donc savoir quelle carte graphique vous me conseilleriez pour pouvoir jouer correctement à wow !

20 ips je serai content
40 ips je serai heureux
60 ips je pleure tellement ce serai beau !

mais trêve de plaisanterie, je sais que ma carte mère n'est pas toute jeune... je vous donne quelque information

Citation :
Carte mère:
Type de processeur : Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère : Asus P4S8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère : SiS 648
Mémoire système : 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Award Modular (10/15/03)
Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur : Tatung VM77SR [17" CRT] (225652725) ( )
Multimédia:
Carte audio : SiS 7012 Audio Device

je souhaite donc trouver une carte graphique pouvant aller avec ma configuration pc et qui me permettrai d'obtenir une belle image satisfaisante pour explorer wow (+extension) et supporter le pvp
je joue principalement en 1024.

budget : Max 200€

merci
Salut!

Alors je crois qu'il va falloir revoir ton budget et changer ta carte mere.
En effet sans pci-express tu vas tabler sur une carte graphique de bas de gamme donc obsolète (par la j entends que tu ne pourras pas faire tourner tout au maximum meme sur wow).

Alors si tu souhaites avoir une bonne carte graphique je te conseille d acheter une carte mere ayant du PCIE (pour le chipset intel tu choisis le moins cher).
prix: (en moyenne) 80euros

Carte graphique: Nvidia Geforce 7900 (220euros).

budget total=> 300euros

avec cette config tes 60ips seront atteintes

Si tu ne souhaites pas changer de carte mere la 6600 GT de nvidia fait des merveilles mais ne supporte pas certaines fonctions directx9.
Tu pourras espérer du 30ips je pense voir plus.

A toi de voir
Euh... j'ai une geforce qui a 4 ans (Geforce4 GO420 32mo laptop powa) je suis à 27-29 fps en moyenne dans IF ou stormwind quand c'est blindé de monde.
en extérieur je suis à 40-50 tu es sur de ne pas avoir un problème de config voir d'interface trop chargée ?

- tout à fond et interface à 0.64 en scale
- en 1024x768
- avec Titan, DAB, AllinOne, Fishingbuddy, Mob2, CorpseInfo et quelques autres...

WoW c'est pas non plus le moteur le plus gourmand loin de là.
un problème de config ?
comment ca ? peut tu m'expliquer ?

pour la carte mère j'y pensais..
mais je ne sais pas quoi prendre..
au pire suis pret a mettre 300€ pour l'ensemble..

mais il faut qu'elle soit compatible pour mon pc .
j'ai 1 disque dure de 80go
1 graveur dvd
1 lecteur dvd
1 floppy

et il faut qu'elle aille avec ma ram (PC3200 DDR SDRAM)

en connais tu une ?

merci
Je suis d'accord avec Gaap // Alree au sujet de ton problème.
Moi je croyais que ta carte graphique avait un problème matériel , cause de tes ralentissements.

Donc pour vérifier si celà ne vient pas de ta carte graphique:
1) Télécharge les derniers drivers (www.touslesdrivers.com)
2) Enleve TOUS les add-ons a démarrage de wow
3) Coupe ton antivirus et tous les programmes lancés au démarrage de ton ordinateur qui te servent à rien (ex: norton antivirus, antispyware, logiciels pour le graveur, logiciels multimédia comme quickplayer,....)

Si ton problème persiste alors tu peux envisager de changer de carte.
Sinon réactive les add-ons puis tes logiciels pour en trouver la cause.

Pour ta carte mere:
La seule compatibilité à avoir est avec le processeur, le reste est compatible d'office (qui peut le plus peut le moins ).

Apres tout depend ce que tu veux:
Une carte mere pour changer de processeur/DD dans 6mois/1an
Gigabyte GA-945PL-S3 (Intel 945PL Express) - ATX

Une carte mere pour supporter ta carte graphique et permettre d exploiter au maximum les possibilités de tes composants:
ASUSTeK P5PL2 (Intel 945PL Express) - ATX

Ce sont bien sûr des exemples le plus important c est leur "finition".
Le chipset 945 permet plus de choses que le 945 apres c est comme si tu mettais un chassis de ferrari avec un moteur de twingo. A toi de voir si tu comptes évoluer ton pc dans 1an max (apres je pense que bcp de choses risquent d avoir changé et investir sur un composant dans l optique de l exploiter complètement en plus d un an est impossible).
Evite les éditions "de luxe" si tu n as pas besoin d avoir du son 5.1 intégré, des ports usb en plus et une supervision de ton pc avancé. tu économiseras quelques dizaines d euros

Voilou , les Pl machin truc je ne sais plus à quoi ils font référence.
Pour ta carte graphique tu peux choisir entre
-7900 (nvidia) pour les perfs
-X1900 (ati) pour le rendu (plus beau dans certains jeux mais c est pas tjs flagrant)

Choisis les déclinaisons (GT,GTX,SP,...) selon ton budget

bon courage
Mon avis est que acheter une X1900 XT ne sert strictement a rien si c'est que pour WoW.

une X800, ou une 7600 GT fera aussi bien qu'une 7900 GT ou une X1900Xt
A mon avis, tu devrais deja essayer de découvrir ce qui a fait que

Citation :
depuis 2-3 semaine je suis tombé a 7 images par seconde.
avant tu tournais a combien d'IPS ?

Parce que si tu as chopé un virus ou un spyware qui ralenti ton ordi en tournant en tache de fond, tu aurais beau mettre 2 Geforce 7950 En SLI, tu seras toujours a 7 images par secondes.
Par contre , ton portefeuille, lui, sera bcp plus leger.
mon pc a un antivirus payant,
il est scanner par une multitude de programme anti spyware ^^
ca m'étonnerai que ca soit un spyware

avant je tournais a 20-25 ips, puis suis descendu a 11-15 ips, et maintenant j'oscille entre 5-8 ips voir 2ips quelque fois :/ (c'est lourd la)

je ne suis pas chez moi mais je testerai de désactiver les ad-dons (j'en ai vraiment pas bcp...)

et diminuer mes options graphique, enfin je verrai :/

merci
re
Citation :
Publié par Braconier
mon pc a un antivirus payant,
il est scanner par une multitude de programme anti spyware ^^
ca m'étonnerai que ca soit un spyware

avant je tournais a 20-25 ips, puis suis descendu a 11-15 ips, et maintenant j'oscille entre 5-8 ips voir 2ips quelque fois :/ (c'est lourd la)

je ne suis pas chez moi mais je testerai de désactiver les ad-dons (j'en ai vraiment pas bcp...)

et diminuer mes options graphique, enfin je verrai :/

merci
j ai le mm probleme en ce moment et je possede un ati radeon 9600 tx je tournais avec + de 60 ips mais le probleme est survenu apres une mise a jours de wow la 1.12.1 c pratiquement plus jouable mm avec les astuce que donne le site officiel je pense serieusement a changer de cg que faire
Citation :
Publié par Braconier
deso je remonte le post mais...

avec ma config que pensez vous d'une
http://www.prixdunet.com/details/_Ge..._GS_512Mo_AGP/
conviendrais -t-elle ?

merci
A mon avis tu peux faire des trucs sympas avec ça déjà. Je tourne avec une 6600GT depuis un an en 1280*1024 tous détails à fond (1go RAM) après avoir eu une FX5200 et ça change tout.
Voila moi je n'ai pas exactement le même problème... J'ai une carte graphique n9400GT et je n'ai que des ralentissements quand je joue à WOW (c'est le seul jeu auquel je joue et rien d'autre )... Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions peut être pourriez vous m'aider parce que plus je me connecte et plus j'ai des ralentissement... s'il vous plait je vous en supplie aidez moi!!! Je suis à deux doigts de taper sur mon PC...
Citation :
Publié par Braconier
60 ips je pleure tellement ce serai beau !

Budget : Max 200€
Hum dommage, je t'aurais conseilleur une HD 4870x2 mais sa revient un peu cher... xD
Avec cette carte je tourne à 60-80ips et quand j'active le cross, 100+ ips.

Dans ton budget, je te conseillerais plus une HD 4850. Ca se rapproche de ton budget avec pas mal de performance:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...50_T2D512.html

(La marque MSI, c'est pour l'overclocking de base, ensuite libre à toi de prendre une normale mais sa revient même plus cher...).
carte graphyque ;
Bonjour, es-que la nVidia GeForce GT 230M peut faire tourné world of warcraft et counter strike source sans trop de problème voir même aucun ?
merci, A l'prouch .
Citation :
Publié par nrj123
Bonjour, es-que la nVidia GeForce GT 230M peut faire tourné world of warcraft et counter strike source sans trop de problème voir même aucun ?
merci, A l'prouch .
je joue sur une 240m et ça tourne parfaitement, je pense que la 230m devrais tourner aussi bien, après il faut que tu vois la mémoire vive et le processeur.

Citation :
Publié par harvester72
mdr, c'est même 2006 le départ du sujet. ^^
Et répondre pour rien dire ce n'est pas mieux
wow
Bonjour, voila enfet je veux acheter ce pc "toshiba a500 t18 " esque sa
convient pour joué a wow si vous avez d'autre proposition
de pc portable ( budj = 800 euro ) ...

ProcesseurIntel® Core™ 2 Duo ModèleP7450 Nombre de coeurs2 Fréquence réelle2,13 GHz FSB1066 MHz Cache L23 Mo ProdSection.gif MémoireCapacité mémoire4096 Mo Barrette(s) installée(s)2 Emplacement(s) disponible(s)0 TypeSO-DIMM DDR3 Fréquence1066 MHz Maximum8192 Mo ProdSection.gif AffichageÉcran16" RésolutionWXGA (1366 x 768) DalleTruBrite LED Aspect de la dalleBrillant Carte graphiquenVidia® GeForce™ GT 230M Type GDDRGDDR3 Mémoire totale2301 Mo Mémoire dédiée1024 Mo ProdSection.gif Disque durNombre1 Espace disque total500 Go TypeSATA Vitesse (trs/min)5400
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés