Monde des merveilles ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

j'aimerai savoir si à votre avis, il va être possible de jouer sur la taille d'un Personnage pour rendre un effet à la "Alice" (non, pas pour lui procurer le net et le téléphone moins cher^^) et lui permettre d'explorer une partie d'un monde miniature qu'il pourrait percevoir à sa taille normale.
La solution idéale serait de pouvoir modifier sa taille à la volée via un script .

Au pire, j'entrevois la possibilité de créer deux zones, une normale et une "géante", mais j'aimerais savoir s'il sera possible à votre avis d'éviter ça.

Voilà voilà, merci pour vos remarques
__________________
Pour une carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal
Il existe un sort qu'on voit dans une vidéo et qui augmente la taille d'une créature (un cochon je crois), donc de là à dire qu'on peut modifier la taille des créatures (ce qui inclue les PJs) à la volée il n'y a qu'un pas que je franchis.

[Edit] : Dans la "pré-version" que manuel VF c'est le sort de niveau 1 Agrandissement (Magicien/Ensorceleur).
Je ne sais pas si on peut changer la taille d'un PJ, mais en revanche, on peut tout agrandir ou rapetisser pour donner l'effet que c'est le joueur qui a changé de taille ^^

Les placeables et les créatures sont possibles à redimensionner
Par contre qu'ils grandisse réellement progressivement comme dans Alice au Pays des merveilles euh... ça je sais pas...
Citation :
Publié par Aigrelune
Je ne sais pas si on peut changer la taille d'un PJ, mais en revanche, on peut tout agrandir ou rapetisser pour donner l'effet que c'est le joueur qui a changé de taille ^^

Les placeables et les créatures sont possibles à redimensionner
Par contre qu'ils grandisse réellement progressivement comme dans Alice au Pays des merveilles euh... ça je sais pas...
Je n'ose imaginer la consommation de ressources au lancement du script qui agrandit tous les placeables de la zone
Moi non plus

Mais dans le cas d'une campagne solo, ça peut passer si ça se fait par trigger et hop on est dans la zone où tout est déjà grand (ou petit) sans passer par un script qui boufferait toutes les ressources

Enfin moi je voyais plus l'optique genre "Voyage de Gulliver" en fait ^^


Parce que sinon, si ça doit se faire "en direct" ce changement de taille, vaut mieux que ça soit le PJ qui change de taille en effet mais justement là je sais pas si la chose est possible, n'y connaissant rien en script ^^
Il y a une autre solution, faire une cinématique de transition, et deux zones, une de taille normale et une de taille agrandie.

Ou bien faire une zone de transition petite avec peu de chose que l'on pourra agrandir pour passer entre les deux zones.
A priori on peut changer la taille d'un PJ exactement comme avec le sort enlarge person.

Il s'agit d'un effet qui est fait sur l'objet: EffectSetScale(int );

Pour le sort Enlarge le parametre est superieur a 1 (1.5 en fait) donc je presumes que pour reduire son PJ il faut mettre moins de 1.
Ensuite il faut rendre l'effet permanent exactement comme sous nwn1...
Citation :
Publié par Garrath
Il s'agit d'un effet qui est fait sur l'objet: EffectSetScale(int );
Cette méthode s'applique sur quels types d'objets ? J'imagine Creature et Placable, Item peut-être aussi ? D'autres ? Changer dynamiquement la taille d'un Trigger ça pourrait être drôle.

Encore une semaine avant d'avoir le toolset dans les mains, bientôt, bientôt... .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cette méthode s'applique sur quels types d'objets ? J'imagine Creature et Placable, Item peut-être aussi ? D'autres ? Changer dynamiquement la taille d'un Trigger ça pourrait être drôle.

Encore une semaine avant d'avoir le toolset dans les mains, bientôt, bientôt... .
SI le fonctionnement est identique au sort de D&D 3.5, cela ne fonctionne que sur les créatures.
Citation :
Publié par Simkim
Je crois qu'il parlait ici de EffectSetScale(int ) et non du sort d'agrandissement. En théorie le premier devrait pouvoir être utilisé pour tous les objets qu'il est possible de redimensionner tandis que le second ne concerne que les créatures.
C'est ça oui, d'où la question pour savoir sur quel type d'objet appliquer cette méthode, donc quel type d'objet est possible à redimensionner. J'imaginerais déjà un truc loufoque à coller sur un OnEnter d'un Trigger pour modifier aléatoirement sa taille .
Merci pour vos réponses qui quelques fois apportent leur lot de questions aussi

Je me demande quand même à l'instar d'un posteur précédent si je ne risque pas de me retrouver avec un PJ de 10 cm de haut qui porterait une épée à deux mains de taille normale ... Vivement qu'on puisse tester des scripts ...

"NI RWA! NI RINNE! NI DJEUS! NI MAETS! FINI DE S'FAIRE AVWAR!"
Citation :
Publié par Bloodybenny
Je me demande quand même à l'instar d'un posteur précédent si je ne risque pas de me retrouver avec un PJ de 10 cm de haut qui porterait une épée à deux mains de taille normale ... Vivement qu'on puisse tester des scripts ...
Pas moyen de poser un script de redimensionnement de l'arme sur le onEquip* de celle-ci ?

*: j'ai pu le nom d'évènement en tête...
sur le forum off il y a écrit quelque part que la taille quon vois de arme ou bouclier dans l'éditeur étais un bug visuel dans l'éditeur et que IG ça serait à la bonne échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés