Chocobo!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! (je suis un petit nouveau sur FF XI)

je voudrais vous demander comment on fait pour obtenir une licence chocobo pour louer un chocobo le manoeuvrer enfin tout ce qu'il faut pour ça!
(pitié ne me mettez pas un lien ou c'est expliqué en anglais)

pour info (c'est peut être pas utile mais bon si ça doit servir)
je suis à sand'oria
WAR/lvl19 rank2

merci!!

(1ère fois que je vois un correcteur sur un forum c'est cool ça)
merci à toi en effet c'est très complet!

c'est bizarre j'ai pratiquement exploré ce site et jusqu'à présent je n'avais jamais vu cet article!

Un joueur norvégien m'a dit online que le système d'élevage de chocobos allait être modifié (facilité). vous savez si cest vrai ? quelqu'un a eu un écho de ça pour les futurs patchs ?

En fait je commence seulement à bien voir ce que l'élevage donne dans FFXI... et je n'en reviens pas à quel point leur système est raté .

J'en suis à plus de 30 jours d'élevages (35 par là)... et mon chocobo est toujours "Poor" dans toutes ses stats
Entre les passages quotidiens pour le nourrir, lui faire coucou, aller cultiver de la bouffe pour lui.... mon jeu sur FFXI se résume depuis un mois quasi-entièrement qu'à ça. C'est limite en train de me dégouter de FFXI (pas mal comme résultat non ? :/).

J'en ai parlé aux autres joueurs de mon LS et ceux qui font de l'élevage en ce moment ont le même raz-le-bol.

Un d'eux qui a fini de l'élever (après 60 jours ! ca me semble dingue lol)..... m'a dit que c'était totalement injouable pour lui à cause du prix pour recharger le chocobo whistle. chaque utilisation de son chocobo lui reviens à 1K apparement et toute sa tune part là dedans

Bref je ne sais pas si vous rencontrez les mêmes problèmes...
mais ce qui devrait être un jeu (un plaisir, un truc fun quoi ...)
ressemble plus à mes yeux à une corvée

Je croise les doigts et j'espère vraiment que tout ça va être modifié :/
Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai elevé mon chocobo pendant 1 mois et je ne faisais que ça, ça m'a deprimé.
Je crois qu'en fait la bonne tactique c'est de passer de temps en temps (genre 2 fois par semaine) et de bien lui faire ses plans d'entrainement. De toute façon le resultat est nul. Ils sont super lent et augmentent tres lentement leurs caracteristiques.
En plus ça coute une fortune.

Je suis degouté d'avoir commencé cet elevage, j'aurais du attendre qu'ils ameliorent le systeme. Ce qui va etre fait c'est sur mais je ne sais pas trop quand. Ce que je trouve dommage c'est que ceux qui on commencé avec l'elevage du debut n'auront pas de mise à niveau de leur chocobo. Alors vaudra surement mieux virer son chocobo et recommencer... Mais franchement la je me sens pas.....
Oui, depuis le patch les stats sont censées monter plus vite.

Si ton chocobo est toujours "Poor" au bout du 35ème jour, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait. Relis l'explication qui donne la correspondance stats/activité.

Pour info, le mien est passé "Substandard" en STR/END vers le 15ème jour, "A bit deficient" vers le 30ème jour, et "Average" en STR vers le 45ème jour. Le tout sans utiliser d'items comme les elixirs et les worms, et dans les conditions pré-patch. Plusieurs de mes amis IG ont eu les mêmes résultats, voire mieux (car j'ai un peu merdé sur les care plan au début ). Sur les forums US, on constate l'existence de Chocobos dont certaines stats sont "Outstanding" voire "Impressive".

Et n'exagère pas quand même, s'occuper du chocobo (phase de jardinage comprise), ça prend 20 minutes grand maximum chaque jour, à moins que ton personnage ne soit frappé d'un Gravity IV permanent.

1000 G par appel du Chocobo, c'est un peu cher, mais ça n'a rien d'excessif quand on sait que les montures aux crags montent facilement à plus de 2000 en période de pointe. Et de toute façon, tu n'es pas obligé de l'utiliser, c'est ce qu'on appelle le coût du confort

Pour finir, si élever un Chocobo vous gonfle, rien ne vous empêche d'arrêter. Y'a rien d'obligatoire dans cette activité hein
Ne pas oublié que les Chocobo de Premiere Generation sont excusez moi le terme, pourris.
J'en suis à une deuxième génération, et il possède déjà un Auto Regen, et est SubStandard en Int et Rec dés le 12eme jours.

Les chocobos, s'comme le craft.. faut du temps, et des gils.
lol tu ne vas pas nous dire que le système est réussi Shaard non ?
Citation :
Et n'exagère pas quand même, s'occuper du chocobo (phase de jardinage comprise), ça prend 20 minutes grand maximum chaque jour, à moins que ton personnage ne soit frappé d'un Gravity IV permanent.
Au final si je trouve que ca me bouffe vraiment mon temps de jeu sur FFXI.
Je passe le voir le matin (Care chocobo) et le soir pour le nourrir... mais surtout ce qui fait que ca me prends beaucoup plus de temps est que ca m'oblige justement toutes les fin d'aprem à rentrer sur Windurst pour le nourrir.

Par exemple... si je hunt à tel endroit de Vana'diel ou que je fais une quete à Jeuno... je deloggerai normalement là bas.
Et le lendemain pour continuer je serai directement sur place.

L'élevage de chocobo me prends 20mn si je ne fais que ca ok (si je delog à l'étable et que je ne logge que pour ca).
Mais il me prends beaucoup plus de temps que ca si je veux continuer de jouer normalement à FFXI à coté. Depuis que j'ai démarré ça je n'arrete plus de faire des aller-retour en chocobo et/ou en bateau.

Pour terminer je ne trouve pas que l'on peut comparer ça au crafts.
Je fais du craft depuis le début et même si ca prends du temps on à pour ça un réel bénéfice et qui arrive rapidement.
Bref pour moi le système de craft de FFXI fonctionne.
Le système d'élevage de chocob fait vraiment "bancal" et non finalisé

Enfin bon... je ne veux pas alimenter un débat sur le sujet.
Perso je suis vraiment de l'avis de keishii... et je ne sais pas quoi faire :/
Je vais ptet abandonner mon chocobo tout simplement... avant que ça me fasse arreter FFXI.
Citation :
Publié par Zongo77
lol tu ne vas pas nous dire que le système est réussi Shaard non ?
Je n'ai rien dit de tel, mais clairement tu ne sais pas comment élever un Chocobo. Que le système soit mal foutu, ok, mais ce n'est pas parce que le système est mal foutu que ton Chocobo est Poor au bout du 35ème jour.

Outpost TP, Taru TP à Al Zhabi, voire HP dans sa ville natale (ce qui est courant quand on a tous les Outposts), c'est possible aussi. Quand je dis 20min, c'est y compris déplacement vers la ville hein.

Et puis je le répète, si ça vous intéresse pas, passez votre chemin

C'est une constante dans FFXI que tout requiert de l'effort ou du temps, depuis le temps vous devriez le savoir et prendre la décision de continuer ou pas en conséquence

PS. Par contre c'est clair que le système d'élevage de chocobo est clairement du fanservice à destination des couineurs qui ont beuglé pendant des années pour avoir ça dans le jeu. Et SE n'a jamais su faire de fanservice correct (FFX-2...), donc bon...
Il ne faut pas dire que la première génération de chocobo est pourrie car ce n'est pas le cas, c'est uniquement car c'était nouveau et que les joueurs ne savaient pas exactement comment faire. Pour avoir un deuxième génération, on a un choix à faire en plan pour le breeding, ce plan influe en partie sur les stats comme par exemple un fera que le bébé héritera des stats du père et augmentera son endurance ( ce qui peut aider à avoir un meilleur chocobo que la première génération ). Le mien est un première génération et il est vraiment très bien, j'ai simplement pris soin de lui en allant le voir tous les jours et en lui faisant faire autant d'exercice que possible pour lui vider sa barre d'énergie, en lui faisant faire des exercices en concordance et en lui donnant la food pour up les même stats que les plans, m'en occuper me prend à peine 15min par jour ( trajet compris ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés