Salut j'ai commencé L2 lors de la beta ouverte puis je suis passé ensuite sur FFXI pendant plus de 2 ans. Je fais un break en ce moment et je me suis repenché sur L2... donc oui je suis un noob car beaucoup de choses ont changés... en bien heureusement ^^
J'ai lu tout ce topic de la première page à la dernière et j'ai suivi vos conseils concernant le choix du serveur. J'avais donc choisi Teon et j'ai commencé le jeu ce matin avec un Orc Fighter jusqu'a ce soir quasi non stop oui je suis un fou  il est lvl 14. Par contre j'ai vite été déçu par la popularité de ce serveur... je m'explique : sur le coup en arrivant au village orc j'ai cru être seul au monde, personne quasiment (bon normal vu que le serveur est euro et donc horaires euro du coup), je monte mon perso tranquillou puis vient une quête qui me propose de voyager au village des Humains (vous m'excuserez de pas utiliser le nom des villages je suis pas encore familiarisé avec les noms) et là surprise (enfin à moitié) la ville est blindée de gens en mode bazaar et il est très difficile d'avancer sans être bloqué par les gens qui encombrent la route (ceci menera à une question à la fin de ce post  ). Bref le serveur est bel et bien peuplé cool ! Sauf que... je retourne dans mon village paumé dans les montagnes enneigées, l'apres midi passe sans encombre puis arrive les coups de 20h-22h et grosse déception je ne vois toujours personne qui recherche une party dans le menu prévu à cet effet... j'ai essayé de rechercher à tout les levels dans le monde entier, mais rien...
Donc arrive ma question : Pourquoi Teon, aussi jeune soit-il, n'a pas de joueurs qui désirent jouer en party ?? Est-ce un coup de malchance ou bien est-ce généralisé sur tt les serveurs ?? Suite à ça, je me vois déjà changer de serveur pour esperer trouver des gens prêt à jouer en groupe et non pas solo... d'ailleurs je confirme vers le level 13-14 ca devient pénible le solotage... :-/
Enfin petit coup de gueule en rapport avec ce que j'ai dis plus haut sur les bazaar... j'avoue avoir tout simplement halluciné de voir autant de monde au cm² avec leur etalage d'items en tout genre... d'une la progression dans une ville devient fastidieux au possible, on se retrouve coincé entre les jambes d'un nain et les bras d'un orc, on recule et on reessaie dans un autre sens, toujours pas, etc... bref pourquoi NCSoft n'a pas permis aux PJ de traverser les gens au lieu d'être bloqué contre un mur ?? Je trouve ca assez débile et limite enervant à force. Deuxio et là c'est plus un sondage, ca vous donne envie d'aller dans un bazaar et d'acheter un item ou une arme tout ces gens entassés les uns sur les autres ?? La technique commerciale marche-t-elle si on s'agglutine contre son voisin avec son petit bazaar ?? Je trouve qu'on aurait plus de chance d'acheter dans un bazaar si celui-ci se trouve dans un coin dégagé non ?
Voilà sinon a part ce petit détail le jeu est toujours aussi beau, les quêtes sont sympas dans l'ensemble et les musiques très jolies. Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu tout ce pavé
|