Infographie [Quelques questions]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,
Je suis actuellement en Terminale ES et , chose très grave dans nos sociétés, je nai absolument aucune idée d'orientation.
Ca fait longtemps que je laisse trainer cela, en me disant que j"aurais toujours le temps de me renseigner plus tard et tout, et finalement j'en suis pas avancé d'un poil...

Première chose : Je cherche des bons sites pour les étudiants avec des informations de tous types donc si vous en avez, n' hésitez pas !

Cependant, il y a quand même quelque secteurs qui seraient susceptibles de m'intéresser, le dernier qui ma tilter étant l'informatique, notamment l' infographie.
Est- ce que des joliens connaisseurs pourraient m'informer un peu plus a propos de ce secteur ? ( études. débouchés, diplome ). Edit : apparemetn pleins de joliens affirment ce secteur comme bouché

Je cherche aussi des informations sur les métiers de l'édition (mise en page, chef de projet, typographe et les études qu"il faut faire)
Pour être assuré de trouver du boulot en sortant de l'école, autant essayer autre chose que "l'infographie". Le secteur est un peu - comment dire - umh... enfin, faut être motivés. Il y a trop de candidats pour peu de boulot, et les requins sont très nombreux. Les débutants cassent les prix pour se faire une place, par exemple.

Une amie (et de même ses camarades de classe) a trouvé du boulot directement en sortant de l'asfored, et gravite maintenant de cdi en cdi dans le milieu de l'édition. Que ce soit de la bande dessinée, ou des ouvrages plus classiques.
http://www.asfored.org/
Le métier n'a jamais été autant bouché et ça ne risque pas de s'arranger puisque les pays de l'est ont les compétences et des tarifs imbattables, de plus en plus de travaux d'éditions se font directement via le web sans passer par la main d'oeuvre française.

Voilà, bonne chance quand même ?