C'est des conneries.
Si t'est motivé même à moitié et que tu n'as pas peur de faire de la route tu peu trouver du taff d'en n'importe qu'elle branche.
Le tout est de savoir ce vendre.
Maintenant à toi de savoir ce que tu veux faire.
Ouille. N'importe quoi...
Je suis infographiste, j'habite à Toulouse et dans 1 mois je suis au chomage, impossible de trouver du boulot, correct, qui permettent une situation stable....
Debut janvier je passe les concours de la police. Je change de branche, y en a marre.
Tu veux etre infographiste, 2 conditions :
- tu comptes bosser à Paris ou sont tous les emplois d'infographie
- tu as un sacré talent en dessin ou autre.
Je m'explique :
J'ai eu des infos de mes anciens camarades étudiants d'une ecole d'infographie.
L'un d'entre eux, un dessinateur/peintre de genie (sans exagerer) a réussis apres 3ans de galere à trouver un poste en Norvège chez, tenez vous bien, Funcom

. Il a apparement un tres bon, salaire et tout roule pour lui. Seuleument il avait un talent incomparable.
L'autre ,une des meilleurs de l'ecole d'info, a trouvé un stage chez TF1, et passe maintenant de CDD en CDD.
Et les autres ben...ils galerent complet. Certains ont abandonner l'infographie(dont des gens talentueux), d'autre s'accrochent mais trouvent rien.
Donc si tu n'es pas à Paris ou pret à partir à l'etranger, et que tu n'as pas un gros talent et une motivation pour galerer et galerer pendant des années....oublie
Partout ou je vais on me dit l'agence n'a que 4 salarié, on peut pas recruter ou bien c'est incroyable le nombre de demandeur d'emploi pour les qques pauvres places dispo...
J'entends ca depuis 4 ans et ca ne va pas en s'arrengeant. Du coup gogo police pour moi