Boutons "secondaire" et "perso" de l'interface de base

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Dans le menu "raccourcis", à quoi correspondent les "boutons d'action secondaires" et les "boutons d'action perso", respectivement accessibles par les touche ctrl+chiffre et alt+chiffre ?

J'en aurai bien besoin, de pouvoir avoir une deuxième barre d'action juste en pressant une touche en plus (je ne peux pas utiliser celles apparaissant à l'écran : elles sont déjà toutes utilisées ).

Merci d'avance.
Après test, je me rend compte que alt+1 (par exemple), tente de lancer l'action disponible dans la première barre de lancement (celle de base), donc que ça revient à presser la touche 1 seulement. Bizarre...
Ctrl+1, par contre, ne provoque rien.
Ca ne m'avance pas beaucoup, mais est-ce qu'une barre, non présente à l'écran (j'ai activé toutes celles possibles) pourrait être atteinte par cette combinaison de touches : ctrl+chiffre ?
Mais comment la remplir d'actions, si justement on ne peut la faire apparaître à l'écran ?
Dans le même ordre d'idées, quels sont les raccourcis claviers pour la 2ème barre d'action, qu'on peut faire défiler par les flèches jaunes situées près de la première barre d'action, ou par le raccourci shift+2 (les barres sont numérotées de 1 à 6, je viens de le découvrir) ? Est-elle accessible "directement" par le clavier, sans la faire d'abord apparaître à l'écran ?
Par exemple, par un raccourci ctrl+chiffre, au hasard...
C'est pas forcément clair, et si vous ne comprenez pas de quoi je parle,
je mettrai des copies d'écran, mais ce que je veux faire est tout simple (en théorie) : utiliser plus de raccourcis claviers "directs", par combinaison de touches, sans faire défiler des barres.
Ce sont des pages pas des barres, une barre peut avoir plusieurs pages. Les raccourcis clavier d'une page sont les même que les autres pages.

Quand tu fait apparaître les autres pages d'une barre, il n'y a que cette page qui est active. Donc par conséquent tu ne peux utiliser les actions de 2 pages en même temps.

Maintenant tu peux faire apparaître à l'écran 4 barres supplémentaire avec l'interface de base. Il suffit d'aller dans le menu interface, onglet avancé, et tout en haut suffit de cocher pour faire apparaître les barres que tu veux. Il te suffit alors de définir les raccourcis clavier via le menu raccourcie.

Tu peux aussi utiliser des Addons pour augmenter le nombre de barre visible.
Ok, merci pour l'explication sur les pages de barres, j'ignorais.
Par contre, c'est peut-être un peu plus compliqué que ça, puisqu'on peut faire apparaître plusieurs pages (barres ?) simultanément à l'écran (par le biais du menu interface), qui toutes peuvent se retrouver dans la barre principale, par le biais de shift+chiffre, tout en restant simultanément affichées ailleurs à l'écran.

Mais ça ne répond pas à la question : "à quoi correspondent les "boutons d'action secondaires" et les "boutons d'action perso", respectivement accessibles par les touche ctrl+chiffre et alt+chiffre ?".

Le but était de se passer d'addons, puisque ça semblait faisable... mais si je ne trouve pas, tant pis, j'en installerai. Il y a quoi de bien et simple, pour avoir des barres en plus (si possibles redimensionnables à loisir, et non impactées par les changements de TBC) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés