#36698
Invité
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Hello,
Le jeu possédant de très mauvaises critiques, j'me permets de créer un topic pour faire part de mon avis qui n'est pas totalement négatif. Saint Seiya : Hades se base sur la période Hadès de Saint Seiya (logique), c'est à dire la plus récente. Je déconseille cependant de la découvrir par le biais du jeu vidéo. Il faut reconnaître que la mise en scène du mode histoire est franchement pourrie (les modèles de personnages sont disposés les uns en face des autres sans qu'ils n'interagissent entre eux, avec du texte qui défile), les scènes cinématiques étant entrecoupés de courts résumés constitués d'images fixes commentées par une voix off. De plus, les graphisme ne sont pas géniaux, je dirais que c'est du niveau du début de la dreamcast (ça me fait penser à du power stone), mise à part le rendu des armures qui, si il est quand même vachement flashouilli, n'est pas désagréable. Il s'agit d'un jeu de baston pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, opposants deux adversaires sur une arène plutôt vaste, souvent parsemée de piliers destructibles. Une barre de vie, une barre de cosmos (qui se remplie lorsqu'on réussit des actions comme attaquer ou parer, et lorsqu'on se concentre). A noter que si il n'y a pas de système de round, la perte d'une barre de vie enclenche une séquence de "résurrection" dans laquelle vous devez bouriner votre manette pour revenir à la vie. Le système est original mais vite lourd, surtout en mode histoire. On peut se déplacer, à gauche, à droite, en avant, en arrière. En courant, ou bien en "glissant" à toute vitesse à l'aide de la touche L1. A l'arrêt, cette touche permet de se concentrer pour faire augmenter la barre de cosmos. La touche R1 permet de parer (toutes) les attaques, la même touche pressée avec Carrée, Croix ou Rond fait exécuter une projection au personnage (que je trouve assez classieuses dans l'ensemble, elles se traduisent par une petite scène cinématique à l'écran). La pression de ces trois dernières touches exécute respectivement une frappe rapide mais faible, modérément puissante et rapide, et puissante mais lente. La touche triangle permet d'exécuter des attaques, propres à chacun des personnages, qui utilisent l'énergie accumulée dans la barre de cosmos. L1 + triangle enclenche une attaque qui, si elle est encaissée par l'adversaire, déclenche une sorte de partie de pierre feuilles ciseaux. L1 + carrée, croix ou triangle déclenche une "attaque ultime" (qui se traduit elle aussi par une cinématique bien connue, genre météores de pégase), par ordre de puissance, qui consomme du cosmos. Si cette attaque est encaissée, le défenseur à encore la possibilité de la contrer, voir de vous la renvoyer dans la gueule en appuyant sur une combinaison de boutons. Mais n'étant pas doté des réflexes bioniques nécessaires à sa réalisation, je n'ai jamais réussis. Carré + Croix permet de faire exploser votre barre de cosmos, ce qui vous rend invulnérable pour un court instant et qui dégage votre adversaire si celui-ci se trouve trop prêt. Enfin, Triangle + Rond permet de déclencher le mode "7ème sens", pendant lequel votre puissance et votre rapidité son décuplées. Le rendu de l'arène change alors, pour un aspect "univers fin du monde" que je ne trouve pas mauvais. Ces deux dernières attaques consomment toute la barre de cosmos, et empêche son remplissage pour quelques instants. Je crois que je n'ai rien oublié d'important... Les personnages dispo sont au nombre de 49, en comptant les doubles (deux fois tel ou tel perso parce qu'il a deux armures ou autre). Si l'on ne connait pas Saint Seiya, le jeu n'a clairement aucun intérêt. Et même pour un fan, il n'est vraiment pas indispensable. Cela dit, pour éclater la tête de son meilleur ami à coup de poussière de diamant, c'est, je trouve, largement suffisant. Je l'ai racheté une trentaine d'euro à un pote et je ne le regrette pas... Test de jv.com |
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