Quelle classe correspondrai le mieux à mon style de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Bon je sais que j'ai déjà demandé des renseignements sur certaines classes il y a quelques mois mais avec l'arrivée de C5 j'ai cru comprendre que pas mal de choses avaient changés (en fait je reviens d'une Nième pause et j'ai peur que mon perso actuel m'ennuie )

J'avais commencé une Wizard, qui est actuellement level 36, et je trouve le style de jeu très soporifique... Surtout que je viens de remarquer que le sleep met 3 heures pour se lancer, ça plus le fait qu'elle se déplace très lentement ça fait d'elle une classe qui n'aiment pas vraiment les mauvaises surprises De toute façon même quand tout va bien, je trouve ça chiant de faire deux ou trois sorts, cible suivante, deux ou trois sorts, cible suivante...

J'aimerai un style de jeu un peu plus intéressant tout en restant viable, peut-être que l'une des trois classes qui me seront proposées au level 40 correspondra à mes attentes mais je ne les connais pas assez et à vrai dire même en regardant les compétences de ces classes ça ne m'aide pas beaucoup :/ Donc j'aimerai une classe qui puisse solo sans de trop grosse difficulté et qui ne demande pas d'avoir un stock de sps ou ss car ma priorité n'est pas la vitesse d'xp mais d'avoir un équipement à jour. Quand je dis une classe qui peut solo je veux dire une classe qui puisse survivre dans des situations un peu tendues (un add par exemple) en "paralysant" quelqu'un ou tout simplement en fuyant. Pas forcément tuer vite, mais qui ne doit pas se reposer tout les deux ou trois mobs... Habituellement dans les jeux j'ai une préférence pour les classes de corps à corps, je préfère aussi les humains mais je pense pouvoir jouer à peu près n'importe quelle race...

Donc vous me conseillez quoi ? Je continue ma Wizard et je me dirige vers l'une des trois classes ? Ou je me fais une classe de corps à corps ? Je pensais au Gladiator ou Dark Avenger (il parait que les tanks ont été améliorés mais je ne sais pas si c'est valable pour le PvE solo).

Voilà, désolé de faire un autre post traitant du choix de classe, mais je n'en trouve pas de récent avec C5
Si tu veux rester dans la branche Magie, il y a les summoners qui pourraient t'intéresser (Phantom Summoner, Elemental Summoner, Warlock) puisque çà fait du corps à corps, de la magie, et en plus çà gère un pet. Pour être à cheval entre Nuker et Summoner, il y a aussi le Necromancer qui est très dur à tuer (et qui possède un sort paralysie).

Si tu comptes aller en corps à corps... et bien il faudra donner plus de détails que çà, car question survivabilité c'est en général kif kif.
Les skills d'immobilisation qui passent assez souvent pour être utilisé en situations de crise sont chez les tanks (DA, Paladin, Temple Knight, Shillen Knight).
Je pense que si je refais un perso ce sera pour du càc, ce serai un peu dommage de refaire 36 level avec une autre classe de magie, j'pense.

Pour le càc je ne suis pas très difficile, que ce soit pour tanker ou pour faire mal ça me plaît tant que c'est amusant à jouer (et que c'est viable), par exemple j'ai cru comprendre que le Gladiator avait une attaque à distance, que le DA avait un pet, que le warlord avait des attaques de zone (mais on m'a dit d'éviter cette classe )... C'est ce genre de petite chose que j'aime, on ne peut pas vraiment parler de polyvalence mais je n'aime pas trop faire toujours la même chose, une classe assez complète en compétence (utiles) me conviendrai je pense, si a existe.

Tiens j'ai une question, pour la panthère du DA, ça coûte cher en crystal ? J'ai ça comme description : Summons a Dark Panther capable of agile attacks. When summoning it, 4 Crystals: C-Grade will be consumed. Afterwards, 4 additional crystals will be consumed at a regular interval for 4 times. 15% of acquired Exp will also be consumed. Mais j'ai un peu de mal à comprendre.
Si tu veux te marrer je te conseille Tyrant... (Une ptite nork même type de gameplay que Glad en plus complexe et riche) ou bien dagger (pour l'originalité, le type de jeu bien spécial). Les tanks sont pas marrants en solo.

Et bien pour l'invoquer il te faut 4 crystaux C, puis si tu la gares UP elle va consommer à 4 intervalles 4 crystaux C pour se maintenir UP.
Le tant qu'elle est là elle te bouffera 15% de ton xp.
Citation :
Publié par Camélia
que le warlord avait des attaques de zone (mais on m'a dit d'éviter cette classe )...
Si je te dis d'éviter l'avion (car j'en ai peur) et de prendre le train tu le fais?
Le warlord est pas une classe a éviter du tout, c'est même l'une des plus fun et les plus devastatrices en Cac en masse Pvp, après niveau xp c'est sur,ce n'est pas la plus facile, mais dans une party adapter, tu as toute tes chances.
Citation :
Publié par Crepuscule
Si je te dis d'éviter l'avion (car j'en ai peur) et de prendre le train tu le fais?
Non je me renseigne avant sur l'avion et sur le train
Je ne sais pas jusqu'a quel lvl tu comptes aller, mais dans ma période solo du 73 au 76...compte minimum 100k adenas par %. Entre les beast ss, les ssa, les popo de heal, et les $£^%*µ de C crystaux....

DA a haut lvl en solo revient trés trés trés cher. C'est pas rentable sauf si tu as un gros crafteur/spoiler derrière pour assurer tes finances...ou un gros compte en banque irl mais là c'est un tout autre débat.

Slen.
Le probleme c'est qu'en solo c'est toujours la meme chose quand tu pex
En groupe par contre c'est sympa, avec un nuker tu dois sleep les add et lancer pas mal de sorts
Mais en gros c'est du bon vieux grind type machine et ça passe mieux quand il y a une bonne ambiance dans ton groupe

Par contre un Dwarf est cool c'est vrai, tu as fake death à je sais plus quel lvl et grace au craft tu peux etre riche et avoir un bon équipement
Par contre en PvP ça sux un peu

Archer s'en sort pas mal pour leveler et tu dois kite les mobs, reculer snare tirer reculer tirer
Tu peux aussi stunshot etc...
De plus, tu cours plus vite que les mobs tu peux donc t'échapper
Archer est balaise en PvP aussi
Bin Dwarf c'est vraiment la dernière classe à prendre si on veut s'amuser à L2.
Pour avoir été Warsmith, je peux vous dire que c'est vraiment pas marrant. Le style de jeu ne change pas et est le plus basique du jeu. Absolument aucun changement à part augmenter les stats du 40 au 75. PVP? Sans buff çà va être une longue partie de cache-cache.
Et vu que le gameplay est décevant, on se retrouve à exploiter la partie commerçante de la classe; ce qui est certainement le but, mais ce qui rend L2 comme un second job: être dispo pour les autres, avoir un réseau de connaissances qui veulent bien te grouper (un clan en plus de çà est indispensable), se tenir au courant du commerce tous les jours...

Dwarf c'est un vrai sacerdoce, et est très aisément remplaçable dans un groupe, à éviter si on cherche plus côté gameplay de classe.
Citation :
Publié par The Individualist
Bin Dwarf c'est vraiment la dernière classe à prendre si on veut s'amuser à L2.
Pour avoir été Warsmith, je peux vous dire que c'est vraiment pas marrant. Le style de jeu ne change pas et est le plus basique du jeu. Absolument aucun changement à part augmenter les stats du 40 au 75. PVP? Sans buff çà va être une longue partie de cache-cache.
Et vu que le gameplay est décevant, on se retrouve à exploiter la partie commerçante de la classe; ce qui est certainement le but, mais ce qui rend L2 comme un second job: être dispo pour les autres, avoir un réseau de connaissances qui veulent bien te grouper (un clan en plus de çà est indispensable), se tenir au courant du commerce tous les jours...

Dwarf c'est un vrai sacerdoce, et est très aisément remplaçable dans un groupe, à éviter si on cherche plus côté gameplay de classe.
C'est pour ça que beaucoup de nains (tous nann j'en connais deux qui le sont pas ) sont des bots...
Puis aucune classe solo n'est fun a mon gout a jouer en solo, et toute classe necessite d'avoir un clan excepter p e un ubber mago...
Si tu veux du fun, je dirais déjà d'éviter le nain comme le dit theindividu, mais pour les autres classes tu peux te lacher (certains trouvent Sh fun moi pas, moi je trouve fun les Cac d'autre ne jurent que par les magos/archers etc...)
Donc choisit en fonction de toi, mais essai vraiment d'éviter dwarf en main.
lol fais un nain pour commencer histoire de crafter tes propres items tu verra sa change la vie quant tu arrive au grade c et suivant .Et puis bon si ta la foie un buffer et tu vend tes buff :P ces sadique mais a forbidden gate sa se vend tres bien .

tu te fera tellement de bleu que tu pourra te faire la classe que tu veux apres sans aucun probleme d adenas .
J'avais déjà posé la question à quelques joueurs concernant les nains, et j'ai entendu de tout, certains me le conseillent en premier perso et d'autres non

Enfin je vais faire glad je pense, apparemment ça solo pas trop mal par rapport aux autres classes de corps à corps et ça reste efficace en petit comité (duo ou trio).
Je vais monter un nain aussi en parallèle histoire de me faire un peu d'argent (puis j'ai toujours aimé ça, le fric ), je ne compte pas en faire mon personnage principal, donc je suppose que Scavenger est plus intéressant car l'argent est fait à partir du spoil au lieu du craft et ça ne nécessite pas un level très élevé, si j'ai bien compris, no n ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés