brenner lvl 75

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai fait un pari un peu difficile a realiser.

Nous avons eut un rdm un peu "frimeur" dans la link cé dernier temps et j'ai voulu le remettre a ça place.

Le sujet étant jsuis rdm jsuis intouchable jsuis le plus beau etc etc ..... (gamin de base can i have it ?)

Je lui est proposé un defi en brenner au lvl 75.

Je suis thf 75 et je me suis entrainé avec un autre rdm qui ma conseillé et jai acquis une bonne experience dans ce fight la.

Si j'arrive a touché le rdm 1 seul fois avec mes sleep bolt il est mort ,je reste a distance car il dors relativemeent bien ; (les bolt n'intervienne pas sur la resistance magic) apres ben je continue a monter mes TP avec les bolt et en moins de 1 min je suis a 100% et je vien le WS.

Si tout se passe bien il est cuit sans trop de souci.

Maintenant le souci c'est arriver a toucher au debut a cause de stoneskin et ses shadow (rdm/nin) j'ai aura steal et assassin charge donc les shadow sa fé pas long feu mais je cherche une solution pour detruire son stoneskin sachant que je joue thf/nin.

Voila vous aller me dire que gagner et quasi impossible mais avec un stack de poison potion les mage ne peuvent pas vous sleep et cela les desavantages enormement.

J'aurai vraiment besoin d'une reponse histoire de rmettre cet personne a sa place mais la j'avoue que le combat semble tourner en sa faveur.... HELP ...
la base des ballistas : poison pot.

si le mec a un cerveau (comme tout joueur de ballista car les mauvais perdants ca reste pas) ta stratégie tombe a l'eau dés la premiere seconde.

avant hier j'ai fais un diorama , on etait 4 sur un seul RDM (SAM , WAR/NIN , RNG , MNK) et quesqu'il a fait ? il a /sit au milieu et s'est laissé taper. il a perdu 0 HP. ca a duré ptet 1min avant que ses potos rappliquent. bref suffit que ta sleep bolt wears off (autrement dit que tu lui vire 1HP) et c'est fini. un VRAIS RDM en ballista c'est "quasi" intouchable.

en plus tu le dis toi meme "un stack de poison pot" , no comment. si tu le fais il le fait.

sur le papier t'as aucune chance car tu tape pas assez fort pour lui péter sa défense assez vite (genre avec un soboro et full sidewinder sa face + barrage le RDM il etait intact), mais bon en diorama le stuff est VRAIMENT important et qui sait , si ce mec a pas de brain il perdra peut etre.

quoi qu'il en soit y'a deux types de RDM en ballista :

- le gland : je la joue mage avec mon staff sur le dos , jvous debuff la tronche , jme buff ma tronche et jvous nuke.
ce type de RDM ca se bute en 2 seconde a partir du moment ou le blink est passé et ou tu peux le silence (SAM/DRK onry niveau WS , bon courage le reste) ou alors tout simplement lui rétamer la gueule (et la THF c'est pas trop le cas a moins de garder tes TP :x)

-le gars brained : il sort son genbu shield (ou un shield tout court voir dual wield de sword si c'est un fou~) et son en-w/e , il se buffamort et il t'attaque en te debuffant.
la encore ca dépend du stuff mais il sera pas trop géné par un silence et pourra faire mal (deja vu un vorpal de RDM a 700 en ballista , yum yum)

tout ca dans un fight sans item hormis poison pot au début. si tu inclus les items du style demoralizer et autres joyeusetées l'issue du match sera juste dictée par les items a savoir "qui a eu sa giant drink et son revitalizer ?"

a part ca si tu veux vraiment buter un RDM a coup sur et de façon peu honéreuse ... level BLU.
rdm et whm sont tres durs a tuer en ballista si ils gèrent bien leur buff et debuff.

il m'est arrivé d'avoir 5 melees dessus en whm/nin, et de tenir plus de 10 minutes ( merci les items genre pro-ether et giant drink ) pendant que ma team les tuais un par un pour score.

en solo, il te faudra une bonne part de chance, et surtout eviter ses debuff.

ça durera longtemps, mais tu peu l'avoir.

mise sur du matos attaque plutot que accuracy, les mages ça n'a pas d'evasion.
acid bolt et sleep bolt, et surtout, quarry autant que possible pour avoir des deadalus wing et catatolin ( sp ? )
Alors la mec il faut pas partir d'avance vaincu un THF peu mais alors largement tuer un Rdm en ballista , ok çà n'est pas de tout repos mais c'est tout a fait jouable.

Déja tu as Acid bolt( lorsqu'il a stoneskin ou SA il partira cash & vu le temps de cast lol il prendra pas le risque de le recast), Drain bolt( a toi de voir lorque t'en as besoin mais en les spamant si t'es capé tu miss pas ), Sleep bolt( pour moi 2 utilistées: 1 tu le sleep pour place une maccro bien faite pour SA+WS voir même assassin charge combiné soit tout simplement au CaC pour le Stun car çà l'interrompt héhé déjà il fera moin le malin si il arrive pas a caster ces spells ).

après souvent ils sont en /nin donc la tu lui vire ces shadows puis SA+WS si il es en /blm il fera plutôt un ~Ga pour l'enlever toutes tes shadows et te coller Sleep + ThunderIV.

Mais franchement un Thf pour faire bcp de choses si t'as l'habitude de te solo du DC çà ira trankillou^^, sans oublié Flee si t'as besoin de reprendre de la distance.

Perso je crains plus un Whm d'un Rdm ( avis personnel bien sur ^^)

PS: un vrai duel pour moi c'est sans potion après faut voir les règles que vous vous donnez sinon prend un poison potion... xD mais pour moi le pire pour un thf c'est *a*a***e la t'es dans la galère !
le pire reste BLU <_<; le seul job qui a un meikyo shisui 100% du temps <3

RDM ca dépend du skill du mec en face et du tien.

soloter du DC quand meme pas , les gens ne jouent pas tous pareil y'a qu'a voir la différence de sub et de tactique des gens. si le mec a jamais joué de sa vie en ballista il est cuit tout simplement :x
lethe water(+1) en fait qui enleve 1(ou plusieurs) buffs a l'adversaire

Citation :
Publié par tai-cho
Perso je crains plus un Whm d'un Rdm ( avis personnel bien sur ^^)
Hexa Strike ?
Si il gère un minimum son perso, t'as presque aucune chance.
Sinon, une solution: sub WHM. Avec ça t'as blink, SS, diaga. Tu le diaga, et ensuite tu commence a t'amuser avec tes sleep bolts. Si il a stoneskin, ses poison pots auront aucun effet et il restera endormi jusqu'a ce qu'il le retire ou qu'il wear off, et a ce moment il est vulnérable, donc impeccable pour un petit SATA WS qu'il sentira passer.

Fais donc des macros avec des différentes bolt, a savoir sleep, drain (tu auras principalement besoin de ces 2 la).

Et si t'y arrive vraiment pas, contact Nagzuul IG (gilgamesh) il me semble que mon frère joue encore un peu, et il sera ravi de lui faire ravaler sa fierté en brenner
Si tu lis bien tout ce que dis nag, le rdm est sensé avoir SS en ballista + blink ou utsu, et une sleep bolt n'est pas aoe, donc ca vire pas les shadows.
diaGA pour virer tout ce qui est shadow, comme il a SS normalement, il perd pas de HP donc il est sleepable (et dia commence a grignoter le SS + les bolts c'est bonar ^^)
quand SS wear off le thf le bourine et ayé c'est fini (apres faut voir le skill du rdm, il va pas se laisser faire évidement )
Citation :
Tu le diaga, et ensuite tu commence a t'amuser avec tes sleep bolts.Si il a stoneskin, ses poison pots auront aucun effet et il restera endormi jusqu'a ce qu'il le retire ou qu'il wear off
S'il est Dia, osef des poisons potions. Donc ça me semble être deux points différents.
merci a tous pour votre aide , nous avons mis comme regle de prendre le mem /sub c'est a dire nin donc moi je serai thf/nin et lui rdm/nin.

Voila je vai faire de mon mieu pour le fight je pense quand le faisant courir un peu le temps ke ses buffs se dissipe plutot que de me jetter dessus sera une meilleur solution.

Je pose encore une ou 2 questions et j'arrete ^^ ...

stoneskin resiste t'il a un SA + hide d'entré de fight ou non (SA touche meme si les shadow son active)?

et ensuite si cela ne suffit pas est ce que le fait de rester a distance avec mes acid et sleep bolt peu me permettre de casser son SS ?

Enfin je voulai savoir si SS devené e moins en oins resistant par rapport au temps ou si il disparaissait d'un coup de façon non progressive?

Voila maintenant le deroulement que je compte utiliser en esperant creer un effet de surprise en entré de fight .

1 je me lance une poison potion prepare asscharge SA et flee
2 je hide et fonce sur le rdm
3 je frappe une fois ( SA touche et brise SS puis Asscharge enleve les shadows)
4 si cela ne suffit pas je aura steal (je crame un cierge a l'eglise avant en esperant que cela fonctionne ^^)
5 ben quand la barriere SS est brisé je me met a distance et sleep bolt jusqua 100% et WS.

Voila une strategie vous pensez que c'est jouable ou que je reve completment sachant que le rdm est lvl 75 mais c'est loin d'etre un bon PvP (aucune exp a par 3 ou 4 brenner). ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par roidesgobs
1 je me lance une poison potion prepare asscharge SA et flee
2 je hide et fonce sur le rdm
3 je frappe une fois ( SA touche et brise SS puis Asscharge enleve les shadows)
4 si cela ne suffit pas je aura steal (je crame un cierge a l'eglise avant en esperant que cela fonctionne ^^)
5 ben quand la barriere SS est brisé je me met a distance et sleep bolt jusqua 100% et WS.

Voila une strategie vous pensez que c'est jouable ou que je reve completment sachant que le rdm est lvl 75 mais c'est loin d'etre un bon PvP (aucune exp a par 3 ou 4 brenner). ?

Merci d'avance
1) tu fais ca il fera de meme pour ses buffs , c'est ca qu'on appelle un combat fair-play
2) il aura utsu avant que tu fasse un pas donc ton SA d'entrée tu peux l'oublier ...
3) shadow > SS. ca marche dans cet ordre donc marchera pas. et si le mec a le matos + skill w/e tu brisera pas son SS.
4) jamais vu de steal depuis l'ajout de ce merit en ballista donc je peux pas parler de l'efficacité.
5) essaie de virer ses shadows de façon a ce qui lui reste un gros recast (quand je joue face a un /NIN je fais toujours ca , en SAM/RNG ca te laisse un boulevard pour atomiser le gars <_<; ) ensuite brise SS d'un gros coup (SA , DE w/e) et tue le petit a petit en essayant de break ses casts.

m'enfin tu devrais aussi le faire au feeling je pense , c'est pas un maat fight. le gars en face est un humain les choses sont pas comme du papier a musique et appliquer une stratégie est trés souvent impossible.

faut faire comme aux echecs , prévoir quelques coups a l'avance.

si le mec a juste fait des Brenner et non Diorama/Ballista officielle . . . rien a craindre :x a moins qu'il ai un brain et la c'est une autre histoire (le brain peut parfois rattraper l'expérience :x)
je me permet de prendre part au débat vue que l'essentiel de mon temps sur FF je l'ai passer en ballista.

Pour commencer faut pas oublier qu'un rdm cast utsi:ichi très vite donc déjà va te falloir un paquet d'arrows et surtout en miss aucune et la déjà t mal car bien qu'un thief soit pas mauvais il est moins bon que rng et rng miss aussi en ballista.

Secondo ton flee c bien mais sa suffira pas car il pourra /sprint de ce fait il sera a porter pour te : je lance au choix dépendra du rdm;

( stun+bind+dispel+sleep+paralyze+silence etc...) et crois moi sa se cast vite.

Tout les rdm contre qui j'ai combattu je l'ai ai battu en BLu quand je résisté a leurs silence et c très tres rare de resist ou alors en monk (avec tp mais generalement je sub /sam en monk) avec un sam , je lancer asuran fist qui lui enlevé tous c buffs plus un peu de vie et le sam lancer sa ws et il etait mort (light ou darkness sa pardonne pas).

Enfin tous sa pour dire que le RDM est bien au dessus de tous les jobs en pvp et generalement la team qui n'en a pas fait pas long feu.

Si votre duel n'inclus pas les /quarry j'invite n'importe quel thief a venir en ballista me prouver qu'il solote un RDM car boulet ou pas sans les items dispel ou autres c impossible.
si tu veux buter un rdm soit le rdm je m'explique, thf/rdm why not? stoneskin puis avec l'evasion bonus que tu as c pepere, tu lui balance des silence (si il est de même lvl que toi bah il est censé etre event match et sa devrai stick) puis tu l'enfeebling a la bolt et au spell (oublie pas yagudo drink et si tu peux ring & food MP+). si il est /nin tu diaga puis rapidement tu le silence, tu lui balance un dispel et tu commence les hostilités a la sleep bolt. un rdm c'est puissant et d'une grande profondeur (de ce qu'en dit SE). alors a moin d'avoir de la chance ça va etre chaud
tu as hide un thf c'est fait pour donner des coups en douce alors attaque le par derriere

un THF/RDM aura un stoneskin "pourrie".
{Formule de calcul du stoneskin :
  • X = ([Enhancing Magic Skill] / 3) + MND
  • F is the the amount of damage reduced.
  • F = X (if X < 80)
  • F = X * 2 - 60 (if 80 <= X <= 130)
  • F = X * 3 - 190 (if X > 130)}
Sachant qu'un RDM37 à un enhanling skill de 109.
en ballista THF/NIN-RNG onry je pense dtf.

dtf entre le papier et les conditions réelles y'a une trés grande différence , a toi de l'exploiter :x
Citation :
un THF/RDM aura un stoneskin "pourrie".

j'ai jamais parler de mettre stoneskin faut juste que le thf soit assez rapide pour caster un diaga par derriere puis un silence le rdm soit il fuit (ouuuh le lache!) soit il tappe, avec l'evasion de fous que le thf possede le rdm va beaucoup misser comme il ne peux rien caster bah le thf dispel rapidement pour virer stoneskin et hop il le fini a la sleep bolt.bah moi je dis avant de dire quoi que ce soit faut tester

[Utas : Les couleurs c'est bien, s'en passé c'est mieux ]
[mode gamin de 8 ans (suis méchant avec eu là ) on]
Citation :
Publié par Orions
[...]stoneskin puis avec l'evasion bonus que tu as c pepere, tu lui balance des silence[...]
Citation :
[...]j'ai jamais parler de mettre stoneskin[...]
Et si

(Oui, je sais, post inutile mais je m'ennuie )
/sprint enlève pas gravity , quand a flee il dure plus longtemps que /sprint et permet justement de pouvoir flee sans avoir a se débarrasser des petra.
une chose interressante qui fonctionne avec SA c'est qu'il passe au travers des shadow e vien taper direct sur le SS ....

donc il me reste une petite chance si je le cumul avec asscharge et je lui enleve toute ses protection d'un coup.

a voir ...

En tout cas merci pour vos reponses.
J'avais oublié les relou du forums qui reprennent tes phrases pour te montrer du doigt a la moindre erreur...

Kakashikun a raison, il a exactement compris ce que je voulais dire. T'es un chef

Les autres qui n'ont pas compris que pour moi Diaga a pour seul utilité de virer toutes les shadows, et que c'est pas bien différent de poison tant que le mec en face a stoneskin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés