Utilisation CPU

Répondre
Partager Rechercher
Hellow !

Le noob que je suis se demande pourquoi l'éditeur nwn2 lui bouffe 2 Ghz (même plus) de CPU, laggant comme c'est pas permis, alors que je ne fais absolument -rien- dessus ?

Je suis dans l'impossibilité d'utiliser l'éditeur à cause de cette voracité hallucinante.

Merci,
Ange.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Hellow !

Le noob que je suis se demande pourquoi l'éditeur nwn2 lui bouffe 2 Ghz (même plus) de CPU, laggant comme c'est pas permis, alors que je ne fais absolument -rien- dessus ?

Je suis dans l'impossibilité d'utiliser l'éditeur à cause de cette voracité hallucinante.

Merci,
Ange.
Parce que le jeu va consommer autant et que tu affiches en mouvement le contenu de ce que tu mappes. C'est aussi ça le progrès
si ton pross est d'une puissance équivalent à 2Ghz (i.e. P4 2Ghz ou Ahlton 2000+), j pense qu'il est normale que l'édieur lag.

Un PC moyen d'il y a 3 ans atteingnant déjà les 2.5Ghz, il est assez normale que l'éditeur (qui, dans une version peut-être moins abouti, à servi aux Obsidian pour faire la campagne, rappelons-le) réclame une telle puissance.

Après, il faut aussi rappeler que la carte graphique joue un rôle TRES important, pour ne pas dire majeur !
J'ai surtout l'impression que ce pourceau mange tout ce qu'il trouve comme CPU

Core 2 Duo 6300 entre 50 et 100% de CPU avec l'éditeur... mais cette croûte de .net est en dessous alors ceci explique sûrement cela.
Pareil, avec mon athlon X2 4400 + l'utilisation du CPU varie entre 50 et 100% (pdt les ouvertures de zones), et se trouve régulièrement aux alentours de 70/80% sur les zones chargées.
Et bien comme quoi il n'y a pas de surprise !

Avec mon Sempron 2800+ (2GHz) + 768 RAM = 100% de charge CPU a peu prêt en non stop dès l'ouverture d'une map, et ça swap après 30 secondes...
Si tout va bien lors du mapping, bonjour les saccades avec les visualisations lors des éditions de personnages/monstres et pire sur celle des sets d'armures (presque plantage quand je vais trop vite pour les teintes^^).

Je salue au passage la stabilité d'Electron car pour une version dites non finale (si j'ai bien saisi), elle s'en sort déja mieux que son prédécesseur.
J'aurais tendance a dire que c'est de la faute de .Net mais je ne suis pas objectif.

Edit:
Pour info, l'editeur est fait en .NET, un language pré-compilé. Contrairement à du C, C++ ou autre qui une fois compilé génère du language machine directement "interprêté" par le processeur du pc.
Le .NET génére un langage qui doit être interprêté par un logiciel qui traduira ça en langage machine (c'est pour cela qu'on vous demande de d'installer le framework .NET pour certains programmes.
L'intérêt du .Net ? c'est super facile de développer un programme avec.
l'inconvénient ? c'est plus lourd à faire tourner.
(plus d'infos ici)
Oulà : effectivement, sur mon E6300, 100% de façon à peu près constante, et 1 Go de ram utilisée ....

Y'a pas un truc qui cloche là ? Le jeu bouffera peut-être moins qui sait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés