[Demande moddeurs] Critères de qualité ?

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Bonsoir,

Je construis en ce moment un outil permettant de vérifier plusieurs critères sur l'ensemble d'un module, comme par exemple l'absence de son dans une zone, ou que le nombre de seed d'une zone soit supérieur à 5.

Quels sont les critères que vous aimeriez voir apparaître ?
Il faut que cet élément soit quantifiable (donc pas de application de texture si la pente est supérieure à 30% .. quoique ).

Merci.
je sais pas si je suis dans le bon mais je pense qu'une fonction pour connaitre le nombre d'objet dans une zone et l'utilisation du réseau que ces objets pourais faire savoir si sa va pas saturer la bande ou prendre une trop grande ressource quoi.
ma whish list

Configurable :
- vérifier la présence de scripts sur certains éléments (porte, trigger, pnj)
- vérifier que les portes soient bien en "plot"

Toujours :- lister tous les éléments "destructibles" par le pj dans la zone
- compter le nombre de sons
- compter les seeds des arbres
- compter le nb d'arbres
- compter le nb de pnjs
- indiquez les lumières ayant plus de 2.5 (configurable) en intensité
- vérifier les scripts de la zone
- compter combien de trigger de spawn la zone possède
- pour un persistant : vérifier que les pieges soient bien réamorcables automatiquement
- vérifier si la zone a été bakée
- fournir les variables de zone
- fournir les variables de certains éléments (trigger, porte, pnjs...)

Plus dur :
- vérifier que 4 lumières ne se "touchent pas" (ou à la limite indiquez si il y a un risque que trop de lumiere se touche
- obtenir des informations sur le nombre de texture total utilisé dans la zone
- obtenir l'information sur le "taux d'utilisation" d'une texture
- obtenir le nombre et la densité d'herbe posé dans la zone
- vérifier que 2 triggers de spawn ne soient pas superposés

Apres, j'aurais aussi quelques éléments si tu peux accéder à la 3D de la zone
Citation :
Publié par -yi-
- vérifier si la zone a été bakée
je ne crois pas que cela soit possible .. enfin, je peux vérifier la présence de fichier ..
le reste s'inscrit dans la roadmap (la heu .. dans la liste des tâches)
- la date de creation du fichier "bake" tu pourrais l'avoir ?
ou garder un checksum dessus pour savoir depuis qd le baking "n'a aps ete fait" (pour se dire, tiens vu ce que j'ai modifié, faut que je le refasse ^^)

tu n'as vraiment aucun moyen d'avoir des infos sur la D3 de la zone ?
detecter des inclinaisons trop grande ca pourrait etre tres utile
les Toujours sont faits ..
la superposition des triggers c'est possible (mais faut que je ressorte mes cours de géométrie dans l'espace)
le bake à priori non (même le fichier trx n'est pas présent)
faut que je vois pour les textures ..

mon plus gros soucis est l'aspect visuel .. comment le rendre et/ou organiser tout ça ..
faut que j'y pense un coup ..
Citation :
Publié par puchiko
les Toujours sont faits ..
Joli
hésite pas si tu as besoin de tests j'ai pas mal de map à checker et j'aurais une grosse livraison d'ici ce week end
Citation :
Publié par -yi-
Plus dur :
- vérifier que 4 lumières ne se "touchent pas" (ou à la limite indiquez si il y a un risque que trop de lumiere se touche
tu parles des sphères d'illumintation ou des objets ?
Citation :
Publié par -yi-
- obtenir des informations sur le nombre de texture total utilisé dans la zone
tu veux le nombre de textures différentes dans la zone ou le nombre de texture pour chaque mégatile ?
Citation :
Publié par -yi-
- obtenir l'information sur le "taux d'utilisation" d'une texture
ok, je vais voir
Citation :
Publié par -yi-
- obtenir le nombre et la densité d'herbe posé dans la zone
hmm, à voir si le nombre dans le mégatile ets transposable dans la zone ..
Citation :
Publié par -yi-
- vérifier que 2 triggers de spawn ne soient pas superposés
ca demande des infos de maths .. j'ai un moyen mais c'est plutôt complexe pour ce que je veux faire ..
je vais peut être poster dans JoL hi hi
1) lumiere : oui, je parle bien des spheres

2) texture : pour toute la zone, et si possible, les textures utilisé sur chaque mégatile

pour le reste cool
Mise à jour

vous pouvez faire vos stats / vérifs sur des erfs ou un répertiore contenant des erfs sans avoir à charger de module

Rappel :


Vous pouvez toujours utiliser la version standalone de NwCop (donc sans avoir à lancer l'éditeur) :
téléchargez le fichier nommé NwCop_Release_v0.5.5.zip
dézippez le dans un répertoire (même sur un PC n'ayant pas NWN2)
vérifiez que vous avez dans le répertoire NwCop la liste des dlls suivantes sinon ajoutez les (je ne fournis pas les dlls d'Obsidian) :

DotNetMagic2005.dll
GlacialTreeList.dll
ICSharpCode.SharpZipLib.dll
ManagedElectron.dll
managednwscript.dll
ManagedResourceInterface.dll
Microsoft.DirectX.dll
Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Common.dll
Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Logging.dll
Microsoft.Practices.ObjectBuilder.dll
NGraphviz.dll
NGraphviz.Helpers.dll
NGraphviz.Layout.dll
NwCopPlugin.dll
NWN2EditorCommon.dll
NWN2Toolset.dll
OEILocalization.dll
OEIShared.dll
QuickGraph.Algorithms.dll
QuickGraph.Algorithms.Graphviz.dll
QuickGraph.dll
QWhale.Editor.dll
SandBar.dll
Sano.PersonalProjects.ColorPicker.Controls.dll
SharpZipLib.dll
XmlDiffPatch.dll
XmlDiffPatch.View.dll
YATT.dll
ZedGraph.dll

et enfin ajoutez un répertoire Data contenant le fichier 2da.zip (il fait 48 Mo, c'est pour ça que je ne le fournis pas).

Il ne reste plus qu'à lancer NwCop.exe
c'est NwNMapper .. il le fait à partir d'un plan 2d, mais a quelques souçis je crois avec les escaliers et la teinture.
Le mien fait l'inverse (créer un plan à partir d'une zone).
Je suis plus dans l'optique de documentation automatique de répertoire contenant des erfs ..
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