[New Config] Passer du PC Bureau au Portable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

je suis actuellement en train de me demander quelque chose J'utilises mon ordinateur pour de la bureautique basique (mail, word, internet) et aussi pour de l'infographie sur photoshop et cie.

C'est la seule et unique utilisation que j'en fais (ah si j'écoutes de la musique aussi )

Seulement je me déplaces souvent en train et j'aimerais pouvoir travailler quand je me déplaces. De plus un ordinateur ca prends de la place et comme je fais de la musique toussa toussa ben j'aimerais bien gagner de l'espace.

J'aimerais investir dans une machine portable qui me permettes de réaliser tranquillement ce que je fais. Mon budget serait en parti financé par la vente de mon actuel PC et ce qui va avec (écran, clavier etc)

Que pourriez vous me conseiller ?

Je vous remercies d'avance !

Olivier
Ben en gros ca dépend de ton utilisation de photoshop.
Si tu fait qques retouches pépère un portable correct devrait suffire.
Par contre si tu retouches des images pour de la pré-presse en très haute résolution et tout ca il va plutot te falloir une bete de course.
Attend avant de revendre ton ancien matériel (surtout l'écran et l'ensemble clavier souris si ils sont en USB) ! En effet, si on prend mon exemple, j'ai installé mon ordinateur portable là où était mon PC de bureau et j'ai récupéré son clavier en ensemble clavier/souris et quand je suis en déplacement bah j'ai qu'a débrancher le tout... ce que j'y gagne : un clavier plus confortable et un écran plus grand (17" LCD contre 14.1) quand je suis chez moi.

Pour ce qui est du PC portable à choisir en lui même je dirais qu'il te faut un Core Duo et 1Go de RAM.
Pour photoshop c'est pour l'instant des flys pour les assos pour qui je bosses. Ca restes dans le domaine de l'acceptable (j'ai 512Mo, 1Go7Hz et kje m'en sors bien )

Pour l'ensemble clavier,souris et écran ca dépendra du budget que j'aurais au moment d'acheter la dites bete

Vous avez deux trois modeles a me proposer ?
Bah c'est toujours délicat de proposer un modèle, une marque
MOi j'aime assez bien dell mais d'autres te diront que c merdique.

Un portable de type core 2 duo entre 1.6 et 2.0 ghz avec 1go de ram, un moniteur 15' de bonne facture, un graveur dvd, la carte graphique si ce n'est que du photoshop je ne pense pas que ca ait une énorme importance.

Tu trouveras ton bonheur un peu partout
Je vais aller voir tout ca

et au passage, voici ce qu'il y a dans ma bête actuelle, c'est plus tout jeune quoi...

Vous pensez que je devrais vendre ca tout ensemble ou que je le vendes en pieces détachées ?

http://img166.imageshack.us/img166/8255/clipboard01az8.th.jpg
Photoshop tourne sans problème sur mon portable : Core Duo T2250@1.73Ghz, GeForce Go7300, 1Go de DDR2-533, DD de 100Go (5400 RPM ).
Enfin voila je l'ai payé 800€ pour te donner une idée, par contre c'est un Acer, certaines personnes n'aiment pas cette marque. Enfin après c'est ton choix.
Citation :
Publié par Je passe juste...
Ben ca me sembles sympa ca !

Une question, ils fournissent une housse de voyage avec ?
Il me semble que seul Asus propose une sacoche + une souris avec ses PC portables ! Ainsi qu'une garantie internationale de 2 ans.
Voila pour un Asus ici
Citation :
Publié par Je passe juste...
Ben ca me sembles sympa ca !

Une question, ils fournissent une housse de voyage avec ?
Non, rien de fournit avec, j'ai acheté une housse et une souris à part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés