Vos premiere impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
Pas de PvP a Vanguard malheureusement. Et un MMO pur PvE, je vois pas trop l'interet. Autant acheter un jeu solo avec de beaux graph, sans latence, et sans bug.
Personnellement le pvp je peux m'en passer... everquest premier du nom a eu du succès avec son pve. D'autant qu'un mmorpg n'est pas forcément une compétition entre joueurs. Dans un jeu offline, tu joues tout seul. Dans un mmorpg pur pve, tu joues avec d'autres, même si les ennemis sont des monstres, tu formes des groupes. J'ai bien aimé au début le rvr de daoc, mais ça m'a vite ennuyé... sauf les escamourches avec ma sicaire, ça c'était cool.

Si je veux du pvp/rvr, warhammer online m'intéresse plus.

Si je veux du pve, et d'ailleurs c'est le jeu qui me plait le plus actuellement, il y a the lord of the rings online / Shadows of Angmar, car j'adore le monde du seigneur des anneaux. Et en plus dans ce jeu on peut dire qu'il y a une sorte de pvp puisque les joueurs peuvent le temps d'une quête jouer le rôle d'un monstre... ça c'est une "feature" vraiment cool.

Je déteste le pvp pour le pvp, pour moi le pvp doit avoir du rp dedans, sinon je déteste... quand tu tues quelqu'un, pour moi ta faction envers les pnjs doit évoluer. Le fait de pouvoir tuer sans vergogne et sans conséquence, sans faction, ça transforme un jeu en un counter strike, et c'est ce qui m'a fait fuir des serveurs comme rallos zek sur everquest.

Donc je ne pense pas que Vanguard soit pour moi, parce que me faire tuer sans arrêt par d'autres (je suis assez nul en pvp) sans autre justification que "c'est cool j'aime tuer", très peu pour moi.

Après je ne dis pas que ce jeu est nul, il en faut pour tous les goûts. Mais niveau free pk, je préfère encore lineage 2...
Citation :
Je déteste le pvp pour le pvp, pour moi le pvp doit avoir du rp dedans, sinon je déteste... quand tu tues quelqu'un, pour moi ta faction envers les pnjs doit évoluer. Le fait de pouvoir tuer sans vergogne et sans conséquence, sans faction, ça transforme un jeu en un counter strike, et c'est ce qui m'a fait fuir des serveurs comme rallos zek sur everquest.
Justement ici sur Archlord le pvp a des conséquences.

je prend plusieurs exemples :

- Tu tapes un mec en premier, une tête de mort apparait à coté de ton nom, le mec riposte, tu n'a pas de points de vilain.
Mais comme tu as la tête de mort n'importe qui peut t'attaquer dans les 20 minutes suivante sans avoir de malus.

- Tu tapes un mec en premier, une tete de mort apparait à coté de ton nom, le mec ne riposte pas. Tu obtiens alors des points de vilain. Mais comme tu as la tête de mort n'importe qui peut t'attaquer dans les 20 minutes suivante sans avoir de malus.

- Je n'arrete pas de tuer des gens qui ne ripostent pas : j'ai donc eu plein de points de vilain. Ma tête passe au violet et là horreur :
* Je ne peux plus rentrer dans les villes. Les gardes me chassent à l'entrée.
* Je peux me faire attaquer n'importe quand par quelqu'un (cette personne n'aura pas de point de vilain en me tuant).

- Mais ça ne me suffit pas je tue encore plus et là paf tete de mort orange.

J'ai alors encore plus de malus :

- Je ne peux plus rentrer dans les villes
- Je ne peux plus rien echanger avec d'autres joueurs
- Les seuls pnj en dehors des villes qui me parlaient refusent maintenant de me parler.


- Mais je suis un serial killer (dit seriaul Killeurr ) et je continue. J'ai maitenant une tête de mort blanche.

En plus de tout ce qui j'avais eu comme malus avant :
* Je ne gagne plus que 50% de l'expérience que je devrais gagner face à un monstre.
* Si on me tue, je perds maintenant de l'xp comme si un monstre me tuait.
* Si on me tue, je risque de faire tomber des objts que je possède.

Il ne me reste plus qu'à me faire pardonner en faisant tomber sur des monstres des lettres de pardon ou en allant les acheter au seul pnj qui me parle encore le "Pardonner".
Par contre il va falloir allonger les sacs de pièce.



PS: Je rajouterai à tout ça que n'importe quel joueur peut mettre une prime sur la tête de quiconque, et que si cette personne meurt de ta main alors tu as la possibilité de gagner la prime.


Je ne parlais que du pvp sauvage.

On peut aussi trouver du pvp GvG expliqué dans mon guide.

Après, à haut niveau (à partir de 50+), le rvr apparait : ressemblant aux combats à la Daoc avec des chateaux , des sièges etc...
Cela permet de devenir Archlord
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
justement ici sur Archlord le pvp a des conséquences.

j prend plusieurs exemples :

- tu tape un mec en premier, une tete de mort apparait à coté de ton nom, le mec riposte. tu n'a pas de point de vilain. mais comme tu as la tête de mort n'importe qui peut t'attaquer dans les 20 minutes suivante sans avoir de malus.

- tu tape un mec en premier, une tete de mort apparait à coté de ton nom, le mec ne riposte pas. tu obtient des point de vilain. mais comme tu as la tête de mort n'importe qui peut t'attaquer dans les 20 minutes suivante sans avoir de malus.

- je n'arrete pas de tuer des gens qui ne ripostent pas : j'ai donc eut plein de point de vilain. ma tete passe au violet et là horreur :

je ne peux plus rentrer dans les villes les gardent me chassent à l'entrée.
- je peux me faire attaquer n'importe quand par qqun (cette personen n'aura pas de point de vilain en me tuant)

- mais ça ne me suffit pas je tue encore plus et la paf tete de mort orange.

horreur encore plus

- je ne peux plus rentrer dans les villes
- je ne peux plus rien echanger avec d'autres joueurs
- les seul pnj en dehors des villes qui me parlaient refusent maintenant de me parler.


- mais je suis un serial killer (dit seriaul Killeurr )et je continue j'ai maitnenant une tête de mort blanche.

- en plus de tout ce qui ya avant : je ne gagne plus que 50% de l'expérience que je devrai gagné face à un monstre
- si on me tue je perd maintenant de l'xp comme si un monstre me tuait
- si on me tue je risque de faire tomber des objts que je possède

il ne me reste plus qu'à me faire pardonner en faisant tomber sur des monstres des lettres de pardon ou en allant les acheter au seul pnj qui me parle encore le "Pardonner"
par ontre il va falloir allonger les sacs de pièce



PS je rajouterai à tout ça que n'importe quel joueur peut mettre une prime sur la tête de qqun et que si cette personne meurt de ta main alors tu gagnes la prime


et là je ne parlais que du pvp sauvage.

après ya le pvp GvG expliqué dnasm on guide

et après yaura à haut lvl (à partir de 50+) le rvr et les combat un peu à la daoc pour des chateaux , des sièges etc
tout ça pour devenir archlord
Et pour revenir sur le bot farming : ca me derangera absolument pas de payer du pardonner en mass pour eviter de genre de pratiques
Les jeux coréens sont le fruit d'une culture qui ne coïncide pas toujours avec la nôtre. L'état d'esprit est différent, le conformisme asiatique ne plait que rarement à la diversité occidentale (exemple : la customisation des personnages qui sera toujours révélateur de la différence entre les jeux asiatiques et européens et qui conditionnera souvent la façon dévoluer dans le jeu)

C'est soit on aime soit on déteste. Pour ma part, vu mon expérience Lineage 2, FFXI, Silkroad, etc... Je vais passer direct mon chemin devant Archlord et attendre la sortie de jeux à l'européenne comme Lord of the Ring Online et Warhammer online, qui se rapprocheront beaucoup plus de tout ce que j'ai aimé dans DAOC ou WoW

Pour les premiers à vouloir tenter l'expérience d'un MMORPG asiatique, ATTENTION c'est déroutant et vous risquez souvent d'être frustrés devant ce que l'on appelle couramment "l'autisme à la Coréenne" (expression reprise dans plusieurs magazines et sites de jeux vidéo comme Joystick ou Jeuxvideo.com)

Donc si vous êtes lassés des MMORPG actuels, je ne suis pas sûr qu'Archlord soit un paliatif réconfortant
Si il y a un moyen. cf le guide d'Archlord (voir la signature).

Tu met ton clavier en Qwerty ou simplement tu vas dans les options changer tes touches.

De base le jeu se joue à la souris.

Si les gens veulent jouer au clavier ils peuvent, car même en mettant en mode clavier le déplacement souris marche.

Le déplacement souris est facile à prendre en main. Je dirai 20 minutes environ quand on n'a jamais joué comme ça.

Je peux assurer que pour plus tard en combat de GvG ça aide de savoir manier la caméra.

Lorsque je repense au RvR de daoc que j'aimais, en général on regardait devant soi et les gens qui arrivaient à bouger la caméra en combat pour tout voir ne courraient pas les rues. Seul les bons joueurs maîtrisaient ce système de vue.

Or ici dans Archlord comme le déplacement initial se joue à la souris on prend très vite l'habitude de tourner la caméra dans tous les sens et je peux t'assurer que ça sert énormément plus tard.

Comme dans le GvG qu'on avait fait.

Ceux qui trouvent ça mal de se déplacer comme ça je ne dirait qu'une chose : c'est un mal pour un bien au début.
Il faut savoir voir à long terme.
Alors on trouve autant de différence entre daoc et wow qu'entre Daoc et Archlord.

Daoc est un univers ou l'xp devient vite long à force mais le but est le rvr.

Archlord a le problème de Wow à ses debuts : le rvr n'est pas implanté et quelques petits trucs en GvG sont encore buggés, mais le jeu n'a qu'une semaine c'est normal.

Quand on voit le temps que blizzard a mis pour régler les files d'attente de 600 personnes.

Donc on est patient car le rvr arrive au lvl 60 sur archlord envion.

Comparons Daoc et Archlord :

* Sur Archlord pour passer de 50 à 60 il faut 3 fois l'xp pour passer de 1 à 50. C'est du pur coréen like mais c'est sympa.

* Sur daoc on arrive beaucoup plus vite 50 (18h avec des potes haut lvl et aux rang ml ).

* Sur wow 8 jours de jeu peut-être voir un peu plus.

Archlord ressemble plutôt à t4c : un level assez énorme 99 et presque impossible à atteindre qd on y pense comme ça.

En fait c'est comme t4c faut le temps.

C'est réaliste dans le sens que si tu prends un monstre de ton lvl il tape fort voir très fort.
Tu peux prendre 15 monstres petit lvl sur toi.
Si tu va voir un boss seul il te met une claque voir 2 et tu est bon pour release.
Si tu meurs contre un monstre tu perds de l'xp. 3% c'est faible à petit lvl mais vers le lvl 50 même 40, 3% tu le sens passer. Un peu comme lorsque tu perdais 1 bulle complète au lvl 49 sur daoc.


Disons que c'est 2 styles diamétralement opposés pour la montée des niveaux et que si tu aimes pas l'xp de daoc n'essayes pas l'xp de Archlord.

Par contre si tu aimes l'xp à la T4C alors là Archlord est pour toi.

Je ne prends pas Wow pour exemple car il a été fait pour grand public, donc ce n'est pas comparable à Daoc qui sortait du lot ainsi que Archlord.


Je sais pas si je répond bien à ta question mais si ce n'est pas ça dis le moi.
oui tu y réponds merci

Mais pour moi le pvp passe vraiment en second plan. Je suis plus accés pve. Le système de pex de DaoC me plaisait bien donc je pense pouvoir accrocher celui ci aussi

Et effectivement c'est incomparable avec WoW car WoW l'expérience est à 95% obtenue avec les quêtes donc c'est totalement différent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés