[HS] en attendant la sortie un jour peut-être de PotBS ...

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose un p'tit jeu, adapté du p'tit jeu auquel on jouait durant mon époque Mille-Sabords :') : l'identification de navires à partir d'une image.

Je commence par une "tarte à la crème" super-facile à reconnaître (surtout pour les Français, désolé pour le choc), du coup j'exige la date de lancement du navire, son histoire et sa place dans l'orbat de la marine concernée. Faut ce qu'il faut. Et un jour je finirai la fiche bâto appropriée, promis (quand j'aurai enfin ma ligne téléphonique )
Captain Doud est d'office exclu du jeu pour cette photo

http://img224.imageshack.us/img224/4360/fotobatovz1.jpg

So ?

On continuera après cette photo, faites chauffer vos images pour la suite, que j'apprenne des trucs !
Bon pour le bateau C'est le HSM Victory navire amiral de la flotte anglaise à la bataille navale de Trafalgar commandé par l'amiral Nelson (sur lequel il trouvera la mort). Lancé (à l'eau ) le 7 mai 1765

J'ai bon?

P.S. en rentrant chez moi je vous posterait mon image et là on verra si vous trouvez

http://img115.imageshack.us/img115/8845/batost8.jpg

voilou, alors je voudrais le nom du bateau, à quelle bataille il fut coulé et son commandant.

Une petite piste c'est un Navire Français
Arrêtez lol ! on se fait mal là, on s'auto-mutile

Vivement la release quand même, parce que c'est long là, et je me repasse les screenshots en boucle... c'est beau ! peut-être trop pour être vrai
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Korrigan
Bon pour le bateau C'est le HSM Victory navire amiral de la flotte anglaise à la bataille navale de Trafalgar commandé par l'amiral Nelson (sur lequel il trouvera la mort). Lancé (à l'eau ) le 7 mai 1765

J'ai bon?
Correct ! Un des derniers navires d'époque encore vivant de nos jours, grâce aux soins attentifs de l'équipage.
Un détail amusant : le Victory est toujours en service actif dans la Royal Navy, et est le navire-amiral du commandement de la Home Fleet.

Citation :
photo

voilou, alors je voudrais le nom du bateau, à quelle bataille il fut coulé et son commandant.

Oh pétard. Je dirais une frégate avec une trentaine de canons, plutôt récente par son allure ... mmmh ...
je sèche. Faudrait vraiment que je trouve de bons livres sur la Royale au XVIIIme siècle
Citation :
Publié par Korrigan

c est un deux ponts trois mats carre de 650 tonneaux ( au plus )

si celui ci est Français alors il fut rare car la France n en a jamais eu plus de 25 sur l eau.

il fut très certainement couler a la bataille de la Hougue face au port de St vaast la Hougue dans la manche ( non loin de la Ville de Cherbroug au nord, nord est ) donc en 1692 escadre commander par le vice Amirale De Trourlville le 29 du mois de Mai . Quand a sont nom ... je seche
Bon je vous donne la réponse (c'est vrai que l'image n'aide pas beaucoup )

Il s'agit du navire "L'Orient" on va dire que c'était le "joyau" de la flotte impérial Française il fut coulé à la bataille navale d'Aboukir (1er et 2 aout 1798) devinez par qui

Son commandant était François Paul de Brueys d'Aigalliers

voilou
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Eh ben, je connais assez bien les 2 bateaux qu'on a vu pour l'instant, mais j'aurais été totalement incapable de donner les réponses

Absolument.

J'aurai été totalement incapable de donner toutes ces informations à base d'une simple photo ou d'un croquis. Continuez comme ça, je suis impatient d'en apprendre plus!
Ouné grave je suis , je n'ai même pas vu le deuxième pont sur la gravure, du coup je recherchais une frégate célèbre
Et après je m'étonnais de la tête "moderne" voire "empesée" de ladite frégate

Je retourne à la sainte barbe faire les gargousses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés