Tuto pour debuter avec electron

Répondre
Partager Rechercher
Hum, pour les fautes si tu es vraiment en guerre avec, utilise "Antidote". Il est beaucoup plus fort que word.
Sinon, merci pour le tuto. C'est une bonne base pour les débutants.
Bon, un commentaire sur la qualité et la facilité de compréhension des tuto même avec une remarque sur les fautes auraient été beaucoup mieux apprécié qu'une simple remarque désobligeante sur l'orthographe.

Après tout rien ne m'oblige a faire des tuto pour ceux qui comprenne rien a electron.

Et si les fautes on tans d'importance a vos yeux, plutôt que le contenu, rien ne vous oblige non plus a les lires les tuto.

A bon entendeur.
Il me semble que personne ici n'a dit que c'était un mauvais tuto.
Tout part d'une suggestion d'amélioration il me semble.

On a juste dit que les fautes étaient grosses quand même et qu'on se demande dans quelles conditions tu as pu l'écrire. Pour moi c'était simplement une absence de relecture.

Après viennent les questions de motivation, de respect etc mais on n'a même pas besoin de rentrer là dedans.

Et je n'ai pas envie de rentrer dans le schéma "lis des livres" ou à l'inverse " Après tout rien ne m'oblige a faire des tuto pour ceux qui comprenne rien a electron." qui renferme une certaine dose, au mieux de sarcasme, au pire de dédain.

Par ailleurs, en tant qu'adepte de naruki je laisse aussi passer des fautes (et des coquilles) mais tout est question de balance.
Citation :
Publié par Hipparchia
Il me semble que personne ici n'a dit que c'était un mauvais tuto.
Là où je comprends Elynehil, c'est qu'à part Ptitjaco personne non plus n'a dit que c'était un bon tuto, et que les seules remarques qu'il y a eu de son travail a été sur son orthographe. Il peut peut facilement être concevable à partir de ce moment qu'une personne qui fait un travail (bénévole !) abouti et ne reçoit en retour que des remarques négatives (même si elles sont constructives et pas forcément désobligeantes), au regard de l'auteur cela ne l'encourage pas à continuer.

Pour la notion de respect, le petit Robert en donne une définition en trois mots simples :
Prendre en considération

Effectivement c'est un mot mal connu, et très souvent mal employé...
Moi j'aimai bien le script, simkim, je le trouvai amusant...et je regrette qu'il ne fonctionne pas: ca serait utile des fois.

Sérieux: si on commence à se prendre la tête sur des fautes d'orthographe surtout pour un tutorial, nous n'aurions jamais rien de concret de conçu.

Etre une communauté ca n'est pas être doué de compétences linguistiques mais justement de faire que, dans la complémentarité, le contenu soit de qualité. Certains sont doués en orthographe, d'autres sont doués en dessin et d'autre doués pour faire des tutoriaux.

Alors au lieu de faire des remarques sur l'orthographe, il est parfois utile d'aider en corrigeant simplement les fautes: non pour humilier mais pour partager les compétences et faire qu'au final, le contenu soit de qualité. Et pour preuve, le tutorial a été corrigé par une personne doué de cette compétence.

Alors un peu de tolérance dans ce monde si riche ne ferait pas de mal. Et la prochaine fois que celui qui critiquait se retrouve pris dans un secteur où il n'aura pas la compétence, il pourra ainsi être content de retrouver une personne qui en est doué pour l'aider à résoudre son problème.

.. Aaaah si le monde était parfait.. .. et bien on serait bien seul car nous n'aurions pas besoin de partager ni de communiquer. ;p

de toute façon, puisque les erreurs ont été corrigées, l'affaire est close pour moi et je persiste à dire merci à Ely d'avoir fait ce tutorial, d'y avoir passé du temps pour que d'autres profitent de sa maîtrise d'Electron.;p
Moi qui croyait que le forum technique serait le plus calme parmi tous ceux de la section NWN2...

Elynehil a choisi de rédiger des tutoriels pour la communauté et on peut l'en remercier pour cela.

Certains font des remarques sur l'orthographe, remarques que je n'ai personnellement trouvé en rien désobligeantes, et je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat. On peut penser ce qu'on veut de l'orthographe dans un tel document mais trop de fautes peuvent inciter à ne pas le lire (je n'ai pas lu ces tutoriels mais quand il y a trop de fautes dans un texte j'arrête purement et simplement de le lire aussi intéressant qu'il puisse être).

Je pense qu'il est maintenant temps de revenir sur le coeur même du sujet, c'est à dire les tutoriels. Si vous avez des suggestions (constructives) d'améliorations, tant sur le fond que sur la forme, vous pouvez les indiquer mais Elynehil est libre d'en tenir compte ou non.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment enlever les messages quelque peu HS et inutiles se trouvant dans ce sujet...

[Edit] : Nettoyage effectué. Si vous n'êtes pas d'accord sur les messages que j'ai laissé/enlevé vous pouvez me contacter par MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés