Votre avis ...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous, je cherche un nouveau MMO auquel jouer et j'ai entendu parler d'Archlord ... Alors je viens à vous pour vous demander si ce jeu valait le coup ... Bref, j'aimerai que ceux qui y ont joué me donnent un avis général sur le jeu, ses points forts, ses points faibles, pourquoi vous aimez, pourquoi vous aimez pas ...

Merci d'avance.

J'ai lu pas mal de choses à propos du jeu mais j'aimerai avoir l'avis de vrais joueurs, de vrais durs, de tueurs de MMO, bref vous autres JoLiens.
Si le jeu vaut le coup, c'est un peu en fonction du goût de chacun (oui j'aime bien énoncer des vérités que tout le monde connaît, ça me fait me sentir intelligent ).

Ses points forts:

Un jeu de poseur (avec des armures, armes et tout qui en jettent comme les coréens savent très bien le faire)
Un pvp très présents et massifs (pour ce que j'en sais, j'ai jamais essayé encore) avec prises de fort et tout
Des combats plutôt dynamiques (merci le système de popo)
Un jeu à popo (justement) : beaucoup n'aiment pas. Perso je trouve ça plus sympa, ça oblige à faire gaffe pendant les combats et à pas s'endormir, et ça permet de joueur seul quand on a pas ni l'envie ni le temps de grouper
Une politique qui semble avoir une place importante
Des musiques très plaisantes
Le monde semble très vaste
Un jeu somme toute joli, n'en déplaise à certains

Après pour les points faibles:

L'xp pour ce que j'en ai vu, c'est Monster Bashing et c'est tout.
Un leveling qui semble très très long
Très peu de customisation des personnages à la création, ça s'arrange un peu une fois en jeu avec la possibilité de changer son apparence moyennant finance
Un taux de loot pour l'instant problématique (en attendant un éventuel futur patch qui devrait pas tarder vu les gueulantes sur le fofo off)

Bien sûr selon les gens les points forts deviennent des points faibles et inversement.

Pour résumer, c'est pour moi un L2 avec une économie plus saine (c'est ce qui m'a, à mon grand dam, empêché d'accrocher à ce jeu) et ça me convient tout à fait.

Enfin, même si code master est loin d'être irréprochable dans la gestion de sa communeauté, leur politique contre les bots est, de ce que j'ai pu en voir sous RFO très efficace. Ce qui évitera probablement les dérives connues sous L2.

Bref j'ai signé, on verra si dans un mois je suis toujours aussi enthousiaste
faut savoir ce que tu aimes dans les Mmorpg.

Si tu cherches un jeux avec surtout Pvp , pleins de mobs qui repop vite, des belles pépés, un peu de craft, du pvp de masse (j ai déjà dis ?), des vrais Pk méchants. Archlord est pour toi.

Si tu cherches des quêtes à intrigues, du housing, un grand choix de perso .... ba passe ton chemin

Mais pour moi Archlord est un bon passe temps en attendant les futures hit
Déjà merci pour ses réponses rapides. En fait, j'ai beaucoup joué a DAoC, un peu a WoW et encore un peu à CoH/CoV. Alors DAoC ok terminé j'ai donné pendant 4 ans, j'en peux plus de ce jeu ... WoW m'a moyennement plu et CoH est malheureusement trop simpliste malgré une idée géniale de départ (selon moi).

Je ne sais pas moi-même ce que je recherche dans un MMO ... Mais les avantages énoncés ci-dessus me paraissent déjà être une bonne chose.
bonjour,

Moi, je vais te répondre en tant que joueur daoc depuis 4 ans comme toi ... Je vais donc comparer un peu ces 2 titres.

J'ai participer en gros les 2 dernières semaines de beta AL , mon perso principal était lvl 16 (rien de violent) donc mes appréciations se baserons sur les débuts du jeu en fait.

Pts forts de archlord par rapport a DAoC :

-Graphisme d'une grande beauté (opinion perso)
-reel dynamisme des combats
-beau design des créatures et de l'environnement en général
-pas de downtime (vive les popo)
-personnages pouvant se suffire (self-buffs, se soigne a coup de popo...)à lui seul.
-prise en mains instinctive (2 mn montre en main tu piges l'essentiel)
-Un système de chasseur de PK intéressant.

points negatif :

-Peu de choix en matière de classe , manque un furtif par exemple à mon gout.
-Monster bashing à outrance ( sans dowtime , je saturai assez vite quand meme).
-99 levels
-Pas de cape avec emblème de guilde (en tout cas pas vu a la beta ...C'est p-e prevue)
-Le skin des elfs est horrible (on dirai des bunnys avec leurs oreilles de lapins...Encore une histoire de gouts).
-Un système de chat pas tip-top (is aurait pu copier sur daoc par contre).

voila , c'était mes premieres impressions... Je te met un liens avec une series de videos du jeu, tu te fera une idée ainsi.

http://video.google.fr/videoplay?doc...672&q=archlord

Encore une fois, je me suis arreter au lvl 15...Des joueurs plus assidu pourrons t'eclairer sur les avantages et inconvenients au lvls superieurs.

Callen.
Tout comme Callen j'ai participé aux 15 derniers jours du serveur beta et je suis arrivé au lvl 22.
Je viens aussi de DAOC

Les + de Archlord :
- les graphismes, le relief, les donjons( )
- l'immensité de la carte
- des mobs assez bien fait dans l'ensemble
- les armes kikoo (avec des effets selon les pierres associées aux armes)
- les potions de vie et de mana pas trop chères au final
- les selfs bufs que tu peux choisir chez ton trainer
- un système de craft assez sympa (même si c'est un peu long d'aller dropper les ingrédients)
- les montures
- la minimap qui indique tous les pnj et lieux de quêtes
- le principe des dégats élémentaires

Les - :
- encore pas mal de bugs à la fin de la beta (en espérant que cela soit corrigé dans les premiers mois)
- les 99 levels
- le pvp (et encore en s'y habituant cela peut devenir un +)
- les quêtes sont linéaires (kill task, FedEx task, named à tuer)
- les nombre de races
- le nombre de classes
- les stats sont figées au départ
- je ne sais pas si j'ai loupé un truc, mais impossible de choisir un elfe mâle, si tu veux faire un archer viril, faut prendre humain.

Je serais bien tenté de me lancer dans l'aventure, mais vu les quelques bugs assez génants et le manque d'informations (à l'heure actuelle) concernant les serveurs et les règles du pvp, je pense qu'il est préférable de voir ce que vont donner les 2 ou 3 premiers mois.
J'ai quelques questions aussi car vu que c'est le seul nouveau jeu du moment en attendant le reste :

1) Le jeu commence le 6 (annonce Jol en titre j'ai pas chercher + loin) mais est déjà en vente, est ce qu'on peut jouer tte suite ? ou lancement que demain ?

2) J'ai testé rapidement guerrier level 5 mage level 5 : Guerrier le monstre te tape à 1 et mage tu es obligé de cac. Est ce que ça se corse pour le guerrier (j'imagine que oui) et est ce que le mage fera assez mal pour éviter le cac ?

3) à partir de quel level s'amuse t'on avec son perso ? (parce que jusqu'au level 5 c'est quand même 100% auto attaque avec 1 sort/skill par mob)

4) En groupe ça donne quoi ? duo/trio rentable ou pas ?
Pour la sortie c'est effectivement a partir de demain que tu pourras jouer, meme si la boite est deja en vente.

Sinon j'ai monté un mage lvl 18, tu pourras pas tellement eviter le CAC si tu t'attaque a des mobs de plus haut lvl, mais tu les auras bien touché avt qu'ils arrivent au cac
Perso j'hésite à acheter un jeu comme ça, sans avoir pu le tester ni voir s'il va me plaire...

Comme je n'ai pas pu participer à la béta, il faudra que j'attende de voir s'ils proposent un free trial...

En plus je trouve que le site officiel n'est pas assez fourni en informations...
Je vais voir
Ce que je me demande là c'est qu'est-ce que Archlord a de plus par rapport à d'autres jeux coréens payants (lineage 2) ou gratuits même (silkroad).

Si on prend silkroad par exemple, comme il est gratuit, il a aussi de très beaux graphismes, un système de pvp sympa, et comme archlord c'est du monster bashing...
Déjà j'ignorai que c'était un jeu Coréen ... Et, en général, les jeux qui sortent du côté de nos amis asiatiques sont souvent des bons gros jeux de pk à mort.

Du moins, d'après ce que j'en sais et ai entendu ...
Les Pks est un faux probleme, certes sa peux énerver de se faire occire par un boutonneux refoulé IRL qui se lache sur des joueurs sous couvert d'un pseudo RP "j'incarne un killer , chui un reubel de la société !" (je caricature à mort bien sur ).

Mais se genre de jeu fait naître aussi sa solution : les PKKs , le type lvl 58 qui arpente les zones des débutants pour châtie le malheureux qui étrenne sa nouvelle lame sur le premier nouveau qui passe en hurlant sur le general tel un noble et pur paladin " je te poursuiverai jusqu'en enfer et tu n'aura pas de repos tant que j'aurai un souffle de ma noble vie vil pourceau !"(je caricature à mort bien sur )

Plus sérieusement, on s'adapte : il n'y a que dans un jeu pvp ou l'on peux jouer les chasseurs de primes en guilde ou en vieux loups solitaire...Il n'y a que dans se genre de jeu ou l'on peux creer un groupe de bandits qui refroidi les voyageur imprudent.

Callen.
faire du pk s'accompagne de malus donc t'inquiète pas si tu t'en trouve ralenti lui aussi

les jeux coréens comme Archlord sont tournés autour du pvp mais contrairement à rfo par exemple tu as juste du grind à faire en plus du pvp

et pas de Grind + des point de compétence à avoir comme sur rfo (ce qui ralentissait pas mal la monté et qui lassait rapidement je trouve)

par contre je préviens d'entrée que pour passer du lvl 50 à 60 il faut 3x l'xp pour passer de 1 à 50

vous êtes prévenus

venant de daoc et de wow je peux vous dire que ce jeux en vos la peine
de plus si vous avez jouer à t4C il ya longtemps ce jeu vous ira parfaitement

je le trouve très similaire du point de vue gameplay et j'ai bien le système de chat que tout le monde voit quel que soit sa position dans le jeu.

de plus le jeu est joli.

je ne lui ai pas encore vu trop de point négatif.
le seul point négatif que je voyais était le système playplus qui mettait en place plusieurs sorte d'abonnement pour un même mois. ce qui avantageais les joueurs qui payaient plus. mais ce système a justement été abandonné
Je profite du sujet pour poser ma question,

Un ami veut jouer Orc Sorcier..
Moi Humain Knight..
Ma soeur Moonelfe archer..

Est ce possible de jouer ensemble déjà ? j'ai fais la beta mais je suis resté entre humains :/

A quel lvl on peut jouer ensemble si c'est possible ?

Merci bien
Citation :
Est ce possible de jouer ensemble déjà ?
les races ne sont pas des factions !

Un orc, un humain, un elfe, peuvent être potes, jouer ensemble avoir la même guilde.
c'est plutôt marrent d'ailleurs de voir un orc et une elfe se balader ensemble (moi ça m'a fait rire).

Citation :
A quel lvl on peut jouer ensemble si c'est possible ?
le plus dur est de se retrouver, on peut acheter des parchemins de téléportation pour les 3 capitales. mais je ne connais pas les dangers qui les entourent

Citation :
1) Le jeu commence le 6 (annonce Jol en titre j'ai pas chercher + loin) mais est déjà en vente, est ce qu'on peut jouer tte suite ? ou lancement que demain ?
déjà en vente, mais ouverture le 06/10 à 09h

Citation :
2) J'ai testé rapidement guerrier level 5 mage level 5 : Guerrier le monstre te tape à 1 et mage tu es obligé de cac. Est ce que ça se corse pour le guerrier (j'imagine que oui) et est ce que le mage fera assez mal pour éviter le cac ?
à toi de bien choisir tes sorts. indice : les mages on des sorts de ralentissement/entrave des mobs

Citation :
3) à partir de quel level s'amuse t'on avec son perso ? (parce que jusqu'au level 5 c'est quand même 100% auto attaque avec 1 sort/skill par mob)
au lev 6 on peut déjà se battre contre les autres joueurs, au lev10 des arènes sont ouverte.

Citation :
ça je sais pas
Citation :
le jeu dejà en vente un peu partout. fnac, micromania etc
le lancement se fait à 9hGMT soit demain à 9+2 = 11h

Citation :
le mage fera assez mal et même si au debut les monstres ne le tapperont pas au fur et à mesure que tu avancera tu devra jouer avec qqun qui peut tanker plus.
de plus plus tu monte plus les différence d'armure se font. normal donc que tu n'encaisse pas aussi bien qu'un guerreir mais tu fera plus de degats

Citation :
tu pourra commencer à t'amuser vraiment au lvl 15
lvl ou le pk ou la chasse au pk commence (en gros quelques heures de jeu pour arriver lvl 15)

Citation :
au debut du jeu le trio n'est pas rentable mais plus tu monte plus tu sera obliger de grouper.
enfin pas obliger mais il sera plus rapide d'aller xp à plusieurs dans un donjon avec un ou plusieurs mec qui tank de gros monstres que de jouer perso

l'avantage de ces groupes c'est que tu utilise que des potions de mana par contre comme le guerrier tank pour vous en général la politesse veut que vous lui achetiez quelques potions de vie car les mosntres de donjon tapent bien plus fort que des monstres normaux

voila si tu as d'autres questions

je comparerai ce systeme d'xp au systeme que tu est obliger d'employer arrivers vers les lvl 30 à RFO si tu xp à settle desert pour ceux qui connaissent
en gros tout seul ça avaçait pas et en groupe ça avaçait très vite mais sans guérrier pour tanker les monstres toi tu te faisait 2 voir 3 shoot
Citation :
Publié par Callen
Les Pks est un faux probleme, certes sa peux énerver de se faire occire par un boutonneux refoulé IRL qui se lache sur des joueurs sous couvert d'un pseudo RP "j'incarne un killer , chui un reubel de la société !" (je caricature à mort bien sur ).
Et je rajouterai que si on prend un jeu comme lineage 2, de free pk, ben les pénalités dues à la mort sont si drastiques quand tu es pk, que ben tu y réfléchis à deux fois... et en plusieurs mois de lineage 2, je me suis fait pk que 2 ou 3 fois...

Donc même dans un jeu free pk, ce n'est pas pour autant que c'est le chaos... ça l'est nettement moins qu'un everquest sur rallos zek par exemple, vu que sur ce serveur d'everquest tuer un autre joueur n'occasionnait vraiment AUCUNE pénalité (si ce n'est te faire des ennemis in game)

Non, en général le principe des jeux coréens, ce sont des jeux très beaux graphiquements, surtout les personnages, mais peu de personnalisation possible de l'apparence de ton personnage au départ (genre tu choisis ta race, ton sexe, ta classe, et deux ou trois têtes de départ), et c'est souvent du monster bashing à répétition avec une bonne dose de pvp (ne pas confondre pk et pvp, dans lineage 2 si tu participes aux prises de fort tu mourras souvent mais ce n'est pas du pk)

Par contre je me pose toujours la question suivante... si on prend silkroad online par exemple. C'est un jeu plutôt beau graphiquement, c'est du bash de monstre, il y a du pvp entre les voleurs, les chasseurs, et les marchands. Et il est gratuit.

Archlord est payant... il y a du pvp, sûrement du bash de monstre à outrance aussi, il a l'air d'être beau... donc qu'est-ce qu'il peut apporter de plus ?

En fait j'ai fini par lâcher lineage 2 parce que j'en avais marre du bash de monstre à répétition... et je m'intéresse à warhammer online pour sa dimension pvp qui a l'air très sympathique là bas...
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-

je comparerai ce systeme d'xp au systeme que tu est obliger d'employer arrivers vers les lvl 30 à RFO si tu xp à settle desert pour ceux qui connaissent
en gros tout seul ça avaçait pas et en groupe ça avaçait très vite mais sans guérrier pour tanker les monstres toi tu te faisait 2 voir 3 shoot
ouai je vois le genre sauf que tu prends pas de retard sur tes PT quand tu prends des levels ya que l'xp ici ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés