Ecran Noir avant liste personnage

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Après une soirée a me battre avec Dofus, et les conseils avisés de mes collègues, je viens m'en remettre à la communauté pour mon problème, en espérant que quelqu'un l'a déjà solutionné.

J'explique mon soucis :

Je lance Dofus, je rentre mes mdp, je me connecte au serveur. Jusque la pas de souci, j'arrive sur la page de choix de serveur, je prend Jiva. Et la, je suis censé arriver à la page de mes personnages, et ben j'ai un bel écran noir.

Manipulations effectuées

J'ai essayé de tout supprimer et d'installer avec le zip, j'ai essayé par l'installateur, j'ai essayé de lancer avec le loader, avec la page web, j'ai vérifier mes paramètres de sécurités flash.
J'ai essayé avec ou sans firewall, j'ai vidé le cache ...
J'ai aussi essayé avec un autre compte, sur un autre serveur,
J'ai tenté de changer de port aussi
Voila en gros les manipulations effectuées, sans succès.

Si quelqu'un à résolu ce problème qu'il me fasse signe

Si par un hasard quelconque un développeur passe par ici, qu'il me fasse signe aussi

Pas la peine de me dire d'écrire au support sinon, si je résoud pas mon problème grâce a l'un d'entre vous je le ferai sans tarder.

Merci d'avance pour vos lumières

Lereniah
J'ai exactement le même problème que toi.
Je tente depuis 16h-16h30 de me connecter, et il n'y a rien à faire je me retrouve toujours ce foutu écran noir et un "Vous venez de déconnecter un utilisateur jouant sur ce compte" quand je relance ma connexion.

Download de la version 1.15.2 mauvais ?
Bug du côté de chez Ankama ? Leur site est toujours "down".

C'est vraiment déprimant... si quelqu'un peut nous aider ce serait super sympa.
J'vais essayer de voir ce qui va pas. Vous pouvez m'indiquer les serveurs concernés, vos pseudos (pas les login ni pass ni tout ça), et les heures approximatives des essais ?

Merci
Plop,

Merci d'avoir répondu rien que ca déjà ca fais plaisir

Alors mon serveur : Jiva
Mes pseudos principaux : Corisse et Lereniah (sur le meme compte).
Essais : De 21h a 00h le 3/10/06
A 9h et 11h le 4/10/06

Voila, si il y a besoin d'autres renseignements je me tiens a disposition pour faire tout les essais possible et imaginable

Merci d'avance

Lereniah
Bon je ne trouve rien dans les logs du serveur, ce qui indique qu'à priori il s'agit d'une erreur dans le fait de joindre le serveur.

Alors les questions de routine :
- As tu un firewall ?
- Quel est ton fournisseur d'accès ?
- Si je te parle de ping et de tracert ca te dit quelque chose ? Je peux te demander de faire des tests ou c'est du chinois ?
- As tu essayé le second port dans les options de connexion ( 5555 / 443 )


Bref, faire un test sur le serveur de connexion : 193.238.148.196 (ping et tracert)
et sur jiva : 193.238.148.216

Avec ça on devrait voir ce qui cloche... enfin j'espère.
Citation :
Publié par BillFR
Bon je ne trouve rien dans les logs du serveur, ce qui indique qu'à priori il s'agit d'une erreur dans le fait de joindre le serveur.

.
A priori, on a pensé hier soir qu'il s'agit d'un problème coté client, vu que des comptes fonctionnant ailleurs ne fonctionnent pas chez elle. Et a priori, le problème n'est pas que sur Jiva.

On a pas trouvé d'autres idées que les problèmes de sécurité ou de cache du lecteur flash, et apparament c'est pas ca ^^ on l'a donc abandonnée a son triste sort
(Xyo, t'as un MP)

Je joue avec un firewall, mais j'ai testé sans, pas plus de résultats que ça.
Mon fournisseur c'est Free.
Tracert c'est un nouveau modèle de moto ?

Ah et si ça peut aider, j'arrive pas à me co sur DA non plus, le fichier distant de configuration refuse de se charger (et l'aide mène vers une page non disponible, m'enfin bref.)
J'ai testé avec et sans firewall : pas de différence .
J'ai aussi testé les deux ports : même chose
Mon opérateur je vous laisse deviner : Free

Ping et tracert ça me dis pas grand chose, mais si tu me dis les étapes en détails, je devrait pouvoir faire ce que tu me dis

Ceci étant : avant hier au soir, avant la maj ça marchais très bien. Et j'avais le même PC, le même firewall et les mêmes options de sécurités

De plus : y'a un post sur le fofo officiel dofus : on est plusieurs dans ce cas la

Voili Voilou

Bisous

Lere
pour ping et tracert

ouvrez l'invite de commande (menu démarrer, exécuter, et tapez cmd )

puis dans l'invite de commande taper :
"ping adresse ip" et lancez en tapant sur entrée

"tracert adresse ip" et lancez en tapant sur entrée

et dites ce qu'il se passe...

Sinon free en dégroupé ? partiel, total ? non dégroupé ?
Bon le plus simple c'est de faire, dans la console DOS (démarrer, executer, 'cmd') :

serveur de connexion :

ping 193.238.148.196 (ca devrait donner un temps de réponse en ms)
et également :
telnet 193.238.148.196 5555 (ca devrait afficher une page noire si ca marche, sinon 'impossible' )
et :
telnet 193.238.148.196 443 (ca devrait afficher une page noire si ca marche, sinon 'impossible' )


jiva :

ping 193.238.148.216 (ca devrait donner un temps de réponse en ms)
et également :
telnet 193.238.148.216 5555 (ca devrait afficher une page noire si ca marche, sinon 'impossible' )
et :
telnet 193.238.148.216 443 (ca devrait afficher une page noire si ca marche, sinon 'impossible' )

et dites les résultats ici
Moi personnellement , sur n'importe quel port (5555 ou 443) , j'obtiens une page noire ce qui veut donc dire --> ça marche.

Bon, là ou ça devient plus lourd c'est que lorsque je sélectionne mon serveur "Jiva" ( ou d'ailleurs que j'essais un autre serveur ), cet écran devient également noir pendant 5min, 10min, 1h, 2h....24h. En gros, il bloque aprés la sélection du serveur et m'affiche ce bel écran tout coloré de noir.
plop

serveur de connexion :

ping 193.238.148.196 Délai d'attente de la demande dépassé
et également :
telnet 193.238.148.196 5555 une page noire avec ecris une serie de lettre bizarre : "HCdxcliffpdzzwirhpbzgfjauwbagwtudj"
telnet 193.238.148.196 443 une page noire avec ecris :
"HCbangchiurkgueasqfswvwdlmynrolxdq"


jiva :

ping 193.238.148.216 Délai d'attente de la demande dépassé
et également :
telnet 193.238.148.216 5555 une page noire
et :
telnet 193.238.148.216 443 une page noire

Voilà j'espère que ca pourra donner quelques elements de réponse ? En tout cas j'ai fais tout comme indiqué !

Je suis en dégroupage partiel et j'ai jusqu'a present jamais eu de pb pour jouer a Dofus
Bisous
Citation :
Publié par BillFR
Bon le plus simple c'est de faire, dans la console DOS (démarrer, executer, 'cmd') :

serveur de connexion :

ping 193.238.148.196 : Délai d'attente de la demande dépassé (paquets : envoyés = 4, reçus = 0)
et également :
telnet 193.238.148.196 5555 : Suite bizarre du même genre que Lere
telnet 193.238.148.196 443 :
Connexion à 193.238.148.196 ... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 443 : Echec lors de la connexion


jiva :

ping 193.238.148.216 : Délai d'attente de la demande dépassé
et également :
telnet 193.238.148.216 5555 : page noire
et :
telnet 193.238.148.216 443 : page noire
Voila voila
Plop,

Des conflits avec Free y'en a depuis longtemps. Ceci étant jusqu'à présent je n'avais pas de soucis quand même.

Sinon des fois qu'il y est un lien : je vis du côté de Bordeaux.

des fois que ce soit une malédiction freedienne reservée aux bordelais

Bisou

Lere
Non je demande cela car, les travaux sur la ligne (du a l'incident avec les fibres optiques) date du 13 septembre 2006, meme si les reparations peuvent etre longue, le fait que ce soit seulement apres cette MaJ que le probleme survienne, me semble ters bizare, j'ai donc deux hypotheses:

- la premiere etant que free est en conflit avec les serveurs de dofus, et donc qu'il passe en "second" par rapport aux autres connections, ce qui provoquerait une interruption de vote connection!

- la seconde etant que les "mécanos" de free ont fait une bourde, ou qu'il y ai besoin de bloquer une partie de la ligne, lors des réparations, et sont obliger de bloquer l'acces au site demandant le plus de ressources!
Je suis également du côté de Bordeaux.
Si c'était vraiment un conflit Free/Dofus depuis la mise à jour, je pourrais me connecter au site www.dofus.com ou encore à Dofus Arena ( il n'a pas de nouvelle mise à jour depuis ).
Hors, les 3/4 des sites internet sont soit très trés lents soit banalisés et pour beaucoup d'utilisateurs de chez Free.
Je penses donc que ces travaux de fibre optique sont la cause.
( Ils datent du 13 septembre, c'est possible, mais ils disent qu'il y'a des perturbations sur les lignes, il suffit qu'ils aient coupé un certain nombre de régions et que certains Dofusiens en fasse parti...)
Citation :
Publié par Valgar33
Hors, les 3/4 des sites internet sont soit très trés lents soit banalisés et pour beaucoup d'utilisateurs de chez Free.
Vi, pareil, notamment JOL, c'est une horreur tellement c'est lent.

Je suis de Paris, mais j'connais une bordelaise ayant ce problème la.

Etrangement, je pouvais me co hier soir, alors que d'autres rencontrant ce problème ne pouvaient pas, donc en gros à part le fait qu'on soit tous chez Free il y a pas beaucoup de points en commun. :/

Edit : et je confirme pour google, on a bien le même souci.
Je confirme la lenteur exaspérante des sites web.
Et puis j'ai pas accès a google. Google c'est mon test pour voir si ma connection chie : quand ça marche pas c'est que y'a un pépin.

Et manifestement là : y'a un pépin.
Bon ,

A tout les dofusiens utilisateurs de Free ...

J'ai L'explication de notre débit lent et de notre impossibilité de jouer

Reste plus qu'a être "patient" c'est en cours de réparation à priori.

Merci a Ankama d'avoir pris le temps de vérifier si ça ne venait pas de chez eux.

On a plus qu'a attendre, et prier, parce qu'avec Free on est jamais sur de rien :/

Lere
J'ai le même problème
(Serveur Raval)
mon FAI est : Wanadoo ('fin Orange ...)

Pour touts les ping/telnet, j'ai à peu prés la même choses que les autres sauf que :

telnet 193.238.148.216 5555
une page noire et dedans : HG (seulement)


telnet 193.238.148.216 443
une page noire et dedans : HG (seulement)

edit : j'habite pres de bordeaux aussi...
heu j'ai le même problème, mais moi je suis à Paris et j'ai Cegetel donc l'idée d'un problème spécifique à free ( et/ou Bordeau ) me laisse perplexe.

Pire encore mon compte X ne se connecte pas mais compte Y oui

J'ai mon pépé qui est actuellement en train de droper pendant que mon cra reste dans le noir. A n'y rien comprendre

(sinon superbe MAJ )


Je joue sur Hecate, pseudo II-Dicra-II
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés