Oué, je suis assez dak avec DrShall, booster les AM2 (une fois que le reste est fait hein) vaut quand même vraiment le coup, ça permet de faire de vrais MB de malades mentaux. Alors certes, des MB on en fait pas tout le temps, mais quand on doit jouer le MB, c'est justement pour lacher un gros coup de gros dommages et avoir les AM2 maxxées permet justement de le faire.
A l'inverse, ultra booster INT j'ai toujours trouvé ça un peu too much en terme de points dépensés / utilisé réelle. On va dire lvl3, ok, mais au delà... faut vraiment être un acharné : 180 000 XP pour 2 INT euh.... lol. Alors oui si on pense "optimisation BLM", mais ça fait quand même 18 merits dépensés pour très peu de différence réelle dans les dégats.
Je suis quand même beaucoup plus partisan de booster d'autres stats générales de type Eva ou même interruption spell rate qui serviront à l'ensemble des jobs plutôt que de mettre 180k dans 2INT. Chacun son truc évidemment mais il a demandé divers points de vue
Dans tous les cas je rejoins Imperium sur "les premiers merits" : potency de 2 spells (généralement thunder et ice), et Elemental magic skill maxxé. MP, selon la race y aller plus ou moins vite (effectivement en taru pas besoin de rusher dessus, mais quand on veut nuke au ugg pendant, le plus grosse est la mp pool initiale, le plus ça fait de nuke à - de 50%  ).
|