Vos souhaits pour les transmettre au CRS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kreatchek
dual boot sous mac OX. pour jouer à wwiiol sans pb.

pour le reste correspondant FR pour les Pb de comptes c est une bonne Idee.
Je me demande si ça ne signifie pas à plus ou moins long terme l'abandon de la version mac... Perso devoir changer de système pour un jeu, ça me gave, mais bon.
Citation :
Publié par burgdunum
Et bien a mon sens.
En tant que francophone monolingue.
Je souffre enormement d'une anglinisation de l'armee francaise qui ne peut pas etre contourne.

Impossible de communiquer avec qui que se soit en rapport avec le jeux autrement qu'en anglais.

C'est terriblement limitatif.
Bah, désolé pour les anglophobes mais il est normal de parler plusieurs langues de nos jours, je trouve...
Citation :
Publié par Wildcat
Bah, désolé pour les anglophobes mais il est normal de parler plusieurs langues de nos jours, je trouve...
Tout à fait, les anglophones n'ont qu'à apprendre le français
Citation :
Publié par [Aware]
LoL !
Qu'est ce que vous me faites marrer.......
.....
Mais bon comme d'hab vous lisez en diagonale sans même prendre la peine d'aller voir le lien de Soloje pourtant assez explicite !
Premier point, quand s'adresse aux Français, on utilise le français.
Je ne réponds pas en patois alsacien ! alors de même pour tout le monde.

Deuxième point, on fait l'effort de participer et répondre à la seule question écrite dans notre langue native. Et si c'est pour faire les questions et les réponses, ce n'est pas la peine.
Citation :
Publié par Papypred
Je ne réponds pas en patois alsacien !
Apparament ça doit s'en approcher parce que j'ai rien compris à ton post.

Citation :
Publié par Papypred
Premier point, quand s'adresse aux Français, on utilise le français.
T'as vu ça dans quel film ? C'est quoi ça, la nostalgie de l'époque du Roi Soleil ?
Tu perds de vue que l'on joue à un jeu de Ricains ou la majorité des joueurs sont Ricains ou anglophiles, le post de Wingmann est sur le forum officiel Ricain et c'est pas parce qu'il y a un sous forum Francophonne qu'ils auraient tout à coup l'obligation de venir y parler français.

Parce que Wingmann alors, faut lui répondre en espagnol si on suit ton raisonnement !

Citation :
Publié par Papypred
Deuxième point, on fait l'effort de participer et répondre à la seule question écrite dans notre langue native.
Ou ça ?

Citation :
Publié par Papypred
Et si c'est pour faire les questions et les réponses, ce n'est pas la peine.
Pourquoi ? Ca veut dire quoi ça encore ?
Dois je rappeler a certain que le jeu n'est pas sortit sur le territoire Français. Et que le nombre d'inscrits Francophones n'est pas suffisant pour justifier le coût supplémentaire d'employer un membre de l'équipe Francophone spécialement pour communiquez avec les quelques chauvins du forum ?

La traduction Française du jeu est l'oeuvre de passionnés qui soutiennent le jeu et que CRS est très très content d'avoir. Bénévolats qui est apprécié par tous le monde.

Wingmann pour l'avoir rencontré en personne est quelqu'un de super sympa qui vient d'espagne. Ce qu'il fait c'est du quazi bénévolat.
Donc au lieu de râler parcequ'une personne vient vous demander votre avis en Anglais vous feriez mieux d'en profiter pour faire des commentaires constructifs.

CRS est toujours à la recherche d'un officier de liaison avec la communauté Francophone, et c'est que Wingmann cherche. Cet officier de liaison sera en mesure de communiquer avec Wingman en Anglais et en Français avec ceux qui ne sont pas Anglophones afin de recueillir leurs commentaires, les appels au secours etc...
"francophone", de "franco" : relatif à la France et "phone" : s'engueuler...

Bref... je trouve que ta première idée Soloje a du bon, à savoir que CRS organise une minicon en Europe (peu importe le pays). Faire quelque chose pour chaque communautés européennes n'apporterait pas beaucoup à mon avis, mais faire quelque chose pour la "communauté low-pop" serait sûrement plus intéressante.
Citation :
Publié par Fernet
"francophone", de "franco" : relatif à la France et "phone" : s'engueuler...

Bref... je trouve que ta première idée Soloje a du bon, à savoir que CRS organise une minicon en Europe (peu importe le pays). Faire quelque chose pour chaque communautés européennes n'apporterait pas beaucoup à mon avis, mais faire quelque chose pour la "communauté low-pop" serait sûrement plus intéressante.
+1
Citation :
Publié par Lindir
Dois je rappeler a certain que le jeu n'est pas sortit sur le territoire Français. Et que le nombre d'inscrits Francophones n'est pas suffisant pour justifier le coût supplémentaire d'employer un membre de l'équipe Francophone spécialement pour communiquez avec les quelques chauvins du forum ?

La traduction Française du jeu est l'oeuvre de passionnés qui soutiennent le jeu et que CRS est très très content d'avoir. Bénévolats qui est apprécié par tous le monde.

Wingmann pour l'avoir rencontré en personne est quelqu'un de super sympa qui vient d'espagne. Ce qu'il fait c'est du quazi bénévolat.
Donc au lieu de râler parcequ'une personne vient vous demander votre avis en Anglais vous feriez mieux d'en profiter pour faire des commentaires constructifs.

CRS est toujours à la recherche d'un officier de liaison avec la communauté Francophone, et c'est que Wingmann cherche. Cet officier de liaison sera en mesure de communiquer avec Wingman en Anglais et en Français avec ceux qui ne sont pas Anglophones afin de recueillir leurs commentaires, les appels au secours etc...
Et bien oui monsieur ! moi je suis chauvin !
j'assume !
Tu change de ton Lindir.
Citation :
Publié par Lindir

Donc au lieu de râler parcequ'une personne vient vous demander votre avis en Anglais vous feriez mieux d'en profiter pour faire des commentaires constructifs ...
J'essayai de répondre tout simplement à la question de soloje en tête de ce post. J'y ai fait deux réponses, une hors sujet et je m'en suis excusé et une autre que je pensais peut être à tort correspondre à ce qui était demandé. Encore désolé si je me suis trompé.

Un temps pour les excuses, un temps pour dire ce qu'on a à dire. Si je fais partit des gens qui font rire Aware, il fait partit des grandes gueules qui ont besoin qu'on leur réponde.
Quand à ta prose, désolé, mais je ne connais pas la vie privé des joueurs de ce jeu, ni leur nationalité. Tes piques sur mon chauvinisme supposé, tu te les garde. Il n'y pas que toi au monde qui participe à des projets, alors un peu moins de condescendance mal placé. Je n'aime pas polémiquer mais je n'apprécie guère les piques indirectes quel qu'en soit leurs auteurs. Les "certains n'aime pas" ce n'est pas mon style et quand j'ai à répondre je m'adresse directement et nommément aux personnes concernées.

Fin de l'échange de propos en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Papypred
Si je fais partit des gens qui font rire Aware, il fait partit des grandes gueules qui ont besoin qu'on leur réponde.
Ca serait plutôt pleurer mais ok pour "grande gueule", même tête de lard d'ailleurs ça rime:
Aware, tête de lard ! Puis y en a plein d'autres qui me vont comme des gants.

Quand à Wingmann je le connais pas plus que toi, mais en-dessous de son pseudo sur le forum officiel de BE y a marqué Pamplona, Navarra...
Citation :
Publié par [Aware]
Ca serait plutôt pleurer mais ok pour "grande gueule", même tête de lard d'ailleurs ça rime:
Aware, tête de lard ! Puis y en a plein d'autres qui me vont comme des gants.

Quand à Wingmann je le connais pas plus que toi, mais en-dessous de son pseudo sur le forum officiel de BE y a marqué Pamplona, Navarra...
Très belle ville, capitale du Rioja excellent vin espagnol que je ne serais trop vous conseillé.
Arrêtez de vous chercher des crosses... j'arrive même pas à voir pourquoi vous vous chicorez.

Il n'y a rien à faire pour cette communauté de la part des CRS point finale!

Trop petite et avec des membres trop mégalos... les américains ont bien raison de ne pas s'occuper de nous, leur esprit pragmatique ne comprendrait pas tout (voir rien!).
Quand a la personne pour faire la liaison il faut un anglophone et comme pour qu'il ait une certaine valeur relative il faut qu'il ne soit ni axis, ni 3DLM, ni 1BAM... ça laisse pas beaucoup de monde... ah bah ça laisse même personne!

Fin des débats, passons à autre chose.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés