PUP Reference card

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait une petite compilation de toutes les infos utiles sur le puppetmaster, qui tient en une page A4, et plutôt que de garder ça pour moi, je le diffuse ici en espérant que ça intéresse pas mal de monde... non? Ah si, je vois un PUP au fond qui /heal (ou qui attend un Raise...)

Enfin voila, ça se trouve ici, et toutes les remarques sont les bienvenues.

http://alexs.free.fr/web/PUP-RefCard.pdf

Note : ... qu'on ne me dise pas que c'est third party printable tool pour déficient mental
C'est vrai que pour repair, c'est plus juste de marquer le vrai recast plutôt que recast - effect.

merci du retour en tout cas

Edit : t'as compris tout seul en fait xD
L'extension du fichier étant ".pdf" tu dois l'ouvrir avec Acrobat Reader, logiciel téléchargeable gratuitement et légalement depuis www.telecharger.com (entre autre, mais je pense que si ton FAI a un site avec une rubrique téléchargement, tu devrais le trouver également dedans), ou ICI, je suis d'humeur généreuse, je t'ai épargné la recherche.
ta mal lu nal.
Par élément le tableau se lit dans le même ordre (de mémoire) NPC pas cher, NPC plus cher, Craft, Drop, et ENM.
La valeur mis à coté est sa valeur énergétique (genre 1 veut dire 1 élément nécessaire). C'est pour ça qu'en feu, tu a 3 devant Tension Spring 2 et 2 devant Attuner, alors qu'il sont respectivement drop et ENM
Communément war, c'est très bien, classique, mais intéressant.
Dragoon, pour le boost Accuracy & attaque, avec les jump, c'est très sympathique à ce que j'ai pu entendre. Les items qui ont le latent activé quand tu l'as en sub semble également être intéressant
Monk, si tu prend les items qui le need en sub (belt & cape), mais aussi grâce aux divers Job Trait (comme les Art Martials) qui te permette de taper plus vite.

Apres, on pourrait te demander de sub whm (va comprendre...), ou d'autre sub (brd, cor) peuvent également être sympathique, à voir
Un peu (dur a dire en étant PUP 66, mais il faut se rendre à l'évidence que pour avoir 1 PT, ou y a que toi, ou tu build), si on prend en compte que les dégats du master.

Low level (30-) c'est un bon DD avec la puppet. Les différents sub (war/drg/mnk) offre des bonus qui peuvent se valoir. La différence du au niveau de skill des armes n'est pas trop flagrante, et les dommages de la puppet ne sont pas négligeable. Pendant ce laps de temps, le master doit apprendre à gérer les attachements, les maneuvers et la poupée en fonction du mob (par exemple, vous allez pas jouer de la même facons contre des monstres à AOE que contre des monstres à grosses WS sur 1 personne). De plus, si on si connait en faiblesse des mobs, le maton peut faire les 3 types de dommages (Slash, blunt, piercing).

Post 30 : Toujours un bon DD. Les attachements vont devenir beaucoup plus primordiale qu'avant, pour que la poupée comble vos dommages (car désormais la différence de skill va se faire sentir, vous poussant à passer rapidement au sushi). Le /war est conseillé pour optimisé vos dommages. Cependant, des items qui nécessitent un job particulier en sous job (mnk/drg pour bosst les skill, accuracy & cie) peuvent justifier un autre choix.

Post 60 : Avec les attachements ENM (comme Attuner (Atk) & Target maker (Acc)) vous retrouverez un peu votre place de DD. De plus, ( de mémoire), votre poupée en mode mage aura la possibilité (si son magic skill est à jour) de vous soigner à coup de cure 4, vous facilitant le solo (/nin recommandé, surtout contre du tough).

Certaines personnes pensent que le puppet master peut tanké. Il est vrai que nous avons un flash et une source à cure quasiment inépuisable (avec le convert mp), et une evasion skill a B. Cependant je n'ai jamais été dans la situation de le tester, car il faut je pense un équipement adéquat, et arrivé à garder la hate.

Ce job est un job à investissement (plus ou moins chere en fonction de la maniere de récupérer les attachements, les ENM drop par ex sont a 1-3M en fonction du cours du marché, les 4 du Ashu Talif a 200-500k, et a peu près pareil pour les v2) mais une fois l'investissement fait, on a plus besoin de le racheter (pas comme des fleches ou tools par ex). Vous pouvez faire votre travail décemment sans eux (les attachements des npc sont bien en soit), mais il vous facilite grandement la tache et vous permet de faire un bien meilleur travail.
Divers débats existent sur divers forum par rapport au pup. Dans les fait, le puppetmaster n'est pas un monk. Le seul point commun entre les 2 sont le fait d'avoir comme arme prinicpale les H2H. Donc comparer les 2 jobs et totalement inutile. De plus, nous ne sommes pas avantagé niveau stat (faible str, mais haute dex & agi (bon, peut être parce que je suis une mithra aussi). Notre avantage est surtout d'être adaptable à toutes les situations : Contre des monstres à AoE ravageuse : on met la poupée a distance, et elle nous soigne (moins de taf pour le main heal), pas de débuffer, la poupée peut les cast. Entre des gros dommages constants ou des grosses WS, on prendra pas les même puppet, et/ou on les paramettra pas (avec les attachements, maneuvers) de la même manière. On peut également solo des SC, et ainsi optimiser les dégats d'un BLM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés