[Suggestion] Teinture à Vêtements

Répondre
Partager Rechercher
Et oui!

Idée bête, mais oh combien efficace!
Qui n'a jamais rêvé de repeindre son personnage? Je parle ici du skin de base, celui que l'on choisit a sa création, et non de peindre les objets crafté par les tailleurs.

Une simple potion effectuée par les Alchimistes et hop, nous vola beaux et neuf.

J'aimerais beaucoup que ce genre d'objet voie le jour, ca apporterait, je pense, un gros plus au niveau design et ambiance.
oui, je trouve cette idée vraiment pas mal, j'aimerais changé de couleur mon sadida . En plus ça aideras les alchimistes parce qu'ils ne servent que pour les potions d'oublie de métier....
même si j'aimerai bien aussi je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'il n'y a pas quand même une grosse palette de couleurs en choix ça demanderait 1XXX... sortes de potions différentes
Je pense qu'il voulait dire que lorsqu'on utilise une potion on peut prendre la couleur de notre choix pour cette partie du perso, et pas une potion par couleur^^'.
Ca a déjà été proposé un nombre incalculable de fois.

Avec les coiffeurs pour changer de coupe et de couleur de cheveux, les teinturiers dont le métier serait de fabriquer des potions changeant la couleur des items, etc, etc, etc.
M'ouais moi je verrais bien sa aussi dans...

-Les objet personalisable ( couleur et forme )
-Changement de pseudo ( Lvl 100 requis et uniquement une fois)

Mais bon c'est trés dur a réaliser et les daives on d'autre occupation
Je me permes de remonter ce post.

Car au dela d'un jeu de bourrinage pur bourrinage, c'est aussi un jeu de rôle. Et en tant que tel il me parait essentiel de pouvoir moduler l'apparence de son personnage en fonction de la situation...
Un simple exemple, l'essai de mise en place d'un uniforme de cérémonie "Communauté des Temps Anciens, Ménalt" : un bandeau et une cape rouge, voila la seule chose qui nous est permise. Et je trouve ca regrettable au possible, alors qu'il serait très aisé de faire une potion nous permettant de choisir, comme a la création de notre personnage, la couleur de nos vêtements lors de son utilisation.

Citation :
Publié par Zankaya
Mais bon c'est trés dur a réaliser
Visiblement tu ne connais ni le java ni le flash ni comment les développeurs ont modulé le jeu. Donc tu ne peux a priori avancer une telle chose. Mais si le jeu n'est pas développé n'importe comment, techniquement c'est très facile d'implémenter ces fonctionnalités.

Donc je dirais que c'est plutôt facile à mettre ça en place mais ce n'est tout simplement pas la volonté des dèv's qui n'ont, par le passé, pas tenu compte de nos suggestions à ce propos.

Edit : ding immortel
Je vais contredire mais sans avancer de preuves pour le moment

J avais vu un peu la meme idée sur le forum officiel, avec comme réponse d'un dev, que l idée avait deja été lancé au studio et que ca les avait interessé (il s agissait d un metier du genre teinturier, pour vetements, pas pour le skin du perso).

Par contre impossible de remettre la main sur le post, ca date un peu, je vais essayer de retrouver ca. Sur le moment je trouvais ca une bonne idée.

(Si quelqu un pense que je confond avec autre chose n hésitez pas, mais je suis presque persuadé de l avoir lu)

Je vous post le message dés que je le retrouve

Edit: Vala trouvé : http://forum.dofus.com/topic.php?id=23144

Bon ca reste vague bien entendu mais c est une petite info bien sympa
je trouve que c'est une manifique idée(j'ai un pote lvl 106 en rose )
et en plus sa renforce le rp mais pas de changement de couleur de paux seulement les habits
"car la sa fais degeu de jamais se changer !Nan?"
on pourrai en faire un métier
donné vos idée avec argument surtout si vous ete contre
Bah c'est une bonne idée, mainte et mainte fois ressassée. Espérons que les devs vont l'appliquer si ils la trouvent bonne, mais ne nous faisons pas trop d'illusions, on est pas prêt de voir arriver les teinturiers de sitôt, et après tout, ils y des choses plus importantes, donc prioritaires à faire...
Craft alchimiste niveau 100
Teinture rouge :

1 x Flaque magique rouge
1 x gelée fraise
1 x antenne de scara rouge

Teinture bleue :

1 x Flaque magique bleue
1 x gelée bleutée
1 x antenne de scara bleue

Teinture jaune :

1 x Flaque magique jaune
1 x gelée citron
1 x blé

Teinture verte :

1 x Flaque magique verte
1 x gelée menthe
1 x antenne de scara vert

Teinture orange :

1 x Flaque magique orange
1 x gelée orange(gelée jaune+gelée rouge)
1 x antenne de scara rouge
1 x antenne de scara blanc

Teinture violette :
1 x Flaque magique violette
1 x gelée violette(gelée bleue+gelée rouge)

Teinture blanche :

1 x Flaque magique blanche
1 x gelée violette(toutes les gelées normales + 1 antenne de scara blanc)
1 x antenne de scara blanc

Teinture noire :

1 x Flaque magique noire
1 x gelée violette(toutes les gelées normales + 1 os de chafer)
1 x edelweiss

Teinture brune :

1 x Flaque magique brune
1 x gelée violette(gelée violette + gelée rouge)
1 x graine de pandouille

Les flaques magiques sont des nouveaux mobs avec 250 Pdv qui dropent à 25% des Flaques magique

Leurs sorts : glyphe glissant fait perdre 50PDV,jifidimifrix(j'ai fait dans mon froc) de 25 à 50 + - 2 PA

Pour appliquer une potion : aller à la cure de couleur demander si l'on veut :
un bain de bouche ( colore la bouche )
un bain ( colore la corps )
un bain de pied ( colore les pieds )
une douche (remet la couleur de base)

et l'HDV des artistes
Pas besoin de faire si compliqué...
Tu fais 2 teintures de vêtements, 1 par partie colorable sur un perso. Pas de teinture pour la peau bien entendu.
A l'utilisation de la teinture en question, tu ouvre un écran avec tout le pannel de couleurs (le même qu'à la création du personnage) et tu choisis.

Alchimiste lvl 100 oui, pas la peine la non plus de s'emmerder à faire un nouveau métier (donc de nouvelles mules...)
- Teinture 1 : 1xTeinture magique de chaque couleur 5xEau 1xGrande flasque + 1xLouffeur
- Teinture 2 : La même chose + 1xCape de Rougeur
(NB : je crois que le craft colle, pas sûr du nombre de teintures magiques)

Et hop le tour est joué.
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
Pas besoin de faire si compliqué...
Tu fais 2 teintures de vêtements, 1 par partie colorable sur un perso. Pas de teinture pour la peau bien entendu.
Personnellement, je n'ai qu'un vêtement à colorer, les deux autres choix sont ma peau et mes cheveux. Bon ok, des cheveux, ça se teint aussi.
Mais les enies? Un seul vêtement à colorer, les deux autres sont la peau et les ailes. Et là teindre des ailes, j'y crois moyen à l'explication rp.

Faut aussi gérer ces spécificités...

Mais sinon oui, l'idée est bonne, mais pas nouvelle.
Citation :
Personnellement, je n'ai qu'un vêtement à colorer, les deux autres choix sont ma peau et mes cheveux. Bon ok, des cheveux, ça se teint aussi.
Mais les enies? Un seul vêtement à colorer, les deux autres sont la peau et les ailes. Et là teindre des ailes, j'y crois moyen à l'explication rp.
Bon ok ça s'avère un petit peu moins simple que dans ma suggestion.

Idée ancienne sans doute, mais c'est a force de répétition que les enseignements rentrent dans les crânes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés