Question arcaniste

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Bonjour,

je suis en train de tenter de calculer une sc... et je voudrais savoir si la qualité des gemmes est importante pour le résultat final ?

quelle différence entre une qual 99 et qual 100 ?
coucou
En gros pour faire simple, tes chances de réussite sont un pourcentage.
Si tu surcharge tes pièces, tu as moins de chance de réussite.
Interviens alors, le niveau de l'arcaniste, la qualité de l'objet et des gemmes pour tenter d'augmenter tes chances de réussites et ne pas tout faire sauter, l'objet, les gemmes, et l'arcaniste

donc après c'est un calcul, te permets tu de risquer de tout faire sauter pour avoir economisé 4-5 gemmes pour ne pas avoir à faire une plus haute qualité ou prends tu le risque?
si tu arcanises une piece SANS surcharge, ca n'est absolument pas important.

si tu arcanises une piece AVEC surcharge, la qualité des gemmes est un facteur important de la réussite de ton arcanisation (arcanisation ratée = explosion du morceau à arcaniser, gemmes incluses).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Maat
toutes les réponses et plus encore sont là :
Guide de l'arcaniste et de son client
attention quand meme qu'on sait depuis quelques jours que la partie surcharge
Citation :
h) La Surcharge
Elle se fera aux risques et périls du client. Si la surcharge échoue, il faut savoir qu'il y a une possibilité de perte des Pierres ainsi que de l'objet crafté.

CHANCES DE REUSSITE D'UNE SURCHARGE :

Quand on surcharge un objet, il y a un malus :
de -10% pour +1 en charge
de -20% pour +2
de -30% pour +3
de -50% pour +4
de -70% pour +5.

+5 étant le maximum de surcharge.

Ensuite intervient la qualité des gemmes :
Bonus de +0% pour gemme qualité 94%
Bonus de +0% pour gemme qualité 95%
Bonus de +1% pour gemme qualité 96%
Bonus de +3% pour gemme qualité 97%
Bonus de +5% pour gemme qualité 98%
Bonus de +8% pour gemme qualité 99%
Bonus de +11% pour gemme qualité 100%

4 gemmes à 100% donnent donc un bonus de +44%

Ensuite intervient la qualité de l'objet de base :
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 94%
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 95%
Bonus de +6% pour un objet de base qualité 96%
Bonus de +8% pour un objet de base qualité 97%
Bonus de +10% pour un objet de base qualité 98%
Bonus de +18% pour un objet de base qualité 99%
Bonus de +26% pour un objet de base qualité 100%

Et enfin intervient le talent du spellcrafteur :
Je ne remets pas tout le tableau mais çà va de -50% à +50% selon le niveau en spellcrafting, avec +5% de bonus par tranche de 50 en spellcraft.

Donc au final, la probabilité de réussir la surcharge est la somme des bonus et malus.

Ex : On veut surcharger une pièce d'armure d'armure niv 51 qualité 100% de +3, çà nous donne donc 35/32 points de charge. Notre spellcrafteur est à 851.
Les gemmes sont de qualité 99%, 99%, 98% et 100%

Malus de surcharge : -30%
Bonus dû à la qualité des gemmes : 8%+8%+5%+11% = 32%
Bonus dû à la qualité de l'objet de base : +26%
Bonus dû au niveau du spellcrafteur (niv 851) : +35%

Ca nous donne au final :
-30% + 32% + 26% + 35% = 63% de chance de réussir la surcharge.

Notez que le calculateur d'Herald vous indique le pourcentage de chance de réussite de la surcharge.
est fausse. Apres test, on explose sur des configurations qui devraient, si la formule était bonne, etre sans risques
faut-il la supprimer à défaut de connaître la bonne formule ?
perso, je fais 3x99% et 1x98%, jamais explosé

par contre 2x99% et 2x98% je ne garanti pas
Citation :
Publié par Ssiena
attention quand meme qu'on sait depuis quelques jours que la partie surcharge


est fausse. Apres test, on explose sur des configurations qui devraient, si la formule était bonne, etre sans risques
Perso je pense que le code source de ce soft n'a pas été correctement analysé .
Doit manquer divers facteurs , style un random ou autres ...
( vais y jeter un oeil quoique à priori je sais pas trop ou regardé )

J'ai bien pu lire dans le code l'histoire du rang du spellcrafteur

Code:
var intSkillMod = -500;
if (intSkill > 50) { intSkillMod = -45; }
if (intSkill > 100) { intSkillMod = -40; }
if (intSkill > 150) { intSkillMod = -35; }
if (intSkill > 200) { intSkillMod = -30; }
if (intSkill > 250) { intSkillMod = -25; }
if (intSkill > 300) { intSkillMod = -20; }
if (intSkill > 350) { intSkillMod = -15; }
if (intSkill > 400) { intSkillMod = -10; }
if (intSkill > 450) { intSkillMod = -5; }
if (intSkill > 500) { intSkillMod = 0; }
if (intSkill > 550) { intSkillMod = 5; }
if (intSkill > 600) { intSkillMod = 10; }
if (intSkill > 650) { intSkillMod = 15; }
if (intSkill > 700) { intSkillMod = 20; }
if (intSkill > 750) { intSkillMod = 25; }
if (intSkill > 800) { intSkillMod = 30; }
if (intSkill > 850) { intSkillMod = 35; }
if (intSkill > 900) { intSkillMod = 40; }
if (intSkill > 950) { intSkillMod = 45; }
if (intSkill > 1000) { intSkillMod = 50; }
intOCC = intOCC + intSkillMod;
if (intOCC > 100) { intOCC = 100; }
if (intOCC > 0) { window.document.form1.oversuccess.value = intOCC + ' %'; }


 } else {
window.document.form1.oversuccess.value = 'N/A';
 }
le calcul de la charge pas trop dur à suivre mais c surtout la notion de % de chance qui m interesse et là c un peu touffu pour le voir rapidement .

Moa Cht'i Scout

PS: lol je viens de me rendre compte que le passer ne français c hyper simple
Citation :
Publié par Maat
faut-il la supprimer à défaut de connaître la bonne formule ?
perso, je fais 3x99% et 1x98%, jamais explosé

par contre 2x99% et 2x98% je ne garanti pas

tjs fait 2x99% et 2x98% jamais fait exploser quoi que ce soit, sur du 100% ou meme du 99%
j'ai pas dit qu'il fallait la virer, j'ai juste dit qu'il fallait savoir que c'est faux

c'est pas la premiere fois qu'on invente des formules qui explique assez bien les résultats des situations courante (ici la surcharge a 5 sur du 99% ou 100% avec 2 98% et 2 99%) mais qui n'est pas généralisable (par exemple, on avait longtemps eu une formule de blocage completement fausse vu qu'elle utilisait des "+" alors que le jeux utilise des "x" mais qui permettait d'arriver a un résultat cohérent sur le blocage au niveau 50 en duel contre une classe a weaponskill moyen)

Le fait est que 2 99% edt 2 98% ca donne des chance de réussite titanesque mais que l'explication qu'on avait est archi fausse (sinon, avec une surcharge de 4 par un légendaire sur une objet 94% avec des gemmes 94%, ca ne devrait pas faire boum, hors ca fait boum)
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