PB, crash everquest

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j ai le soucis suivant:

quand je lance everquest tout ce passe bien, j arrive jusqu'à la sélection des personnages je choisi un personnage et normalement il charge la zone ou il est avec les infos du perso.

Le pb étant que une fois connecté (juste avant que j'entre ds le monde de eq) soit:
1- crash Windows sans préavis et everquest est fermé
2- petite fenêtre me disant que eq.exe a rencontre un problème avec la possibilité d'envoyer les info en vue de futur stabilisations de everquest ... (merci ... ) suivi bien entendu de la 1ere option
3- j'arrive a me connecté (option trop rare a mon gout environ 1 fois sur 15 ...)

Les rares fois ou j'arrive a me connecter, quand je zone le même problème se reproduit (option 1&2), vous comprenez donc que ca en devient injouable.

Il m'est même arrive que ca crash (option2) en plein jeu ceci sans zoner...

j ai un Windows XP que je viens de formater donc a priori sans virus et trucs du genre, une version de EQ qui marche très bien chez mon voisin.

Je pencherai vers l'option ou il me manque de la RAM, j ai 256de DDR, cependant j ai déjà joué a eq avec moins de ram et ca marchait très bien..

j ai essayé de lancer eq en compatibilité win98, de le lancer en résolution basse enfin tout le touain touain que je connais sans arriver a mes fins.

tout est parametré afin d'utiliser le minimum de ram, graphique au minimum, ancienne skin spelleffectsoff,showname1 , showgrass off , clip plane a 5%, ...

Merci a vous si vous pouvez avoir une chtite idée de ce qui se passe afin de résoudre mon problème !

Trev

The Rather: Kirouf
The Combine: Trevendhil
C'est quoi ta configue ? CPU ? RAM ? Carte vidéo et quantité de mémoire vidéo ?

enfin tu vois.
Perso, je penche pour une réinstallation de direct X et surtout ta carte vidéo est a jour ?

Les forums jeux vidéo MMORPG > EverQuest > EQ - Forum Technique > Message d'erreur D3dx9_30.dll ?

j'utilise une K7 Motherboard M825G, c est un truc avec carte graphique et réseau integré

proc: ADM athlon 3200+
256 de DDR a 400Mhz

concernant la graphique ils disent sur la notice:
"Prend en charge les tampons de trame de 64/32/16 Mo
Moteur graphique 3D/2D 128bits
Performance AGP 8x interne
Conforme AGP Rev. 3.0"

le message d'erreur de l'option2 que j'ai est :

"Everquest has detected that your client may have crashed.

If it's possible to determine where and why the crash occured
Click yes to send data back to the developpement in an effort to help the stability of the game.

The only persdonal information that will be sent with the data is the charactere logged in, the serveur they were on and the zone were in at a time."

si ça vous dit kk chose ... j ai fouillé sur les forum que je connais et j ai rien vu...

Merci d'avance,

Trevendhil
Quelle version de direct X ? en dessous de la 9 everquest crash maintenant si mes souvenir sont exacts...
Si tu installe le direct X fournis avec les drivers de ta carte vidéo, il est possible qu'il ne s'agisse que de direct X 8.
Citation :
Publié par Trevendhil
256 de DDR a 400Mhz
IL faut 512 minimum de RAM je croit, 1 Go n'est pas de trop.

Required Specs:

• Windows® 98/2000/ME/XP
  • Pentium® III 400 or greater
  • 256 MB RAM
  • ATI Radeon 7500/NVidia GeForce 1 equivalent or greater
  • DirectX 9.0
  • DirectX Compatible audio hardware
  • 28.8k + Internet Connection
  • 4X Speed CD-ROM
  • 3.7 GB Hard Drive Space
* Note: Not all Direct 3D cards are supported. (Visit our knowledge base for additional information)

Recommended Specs:

• Windows® 2000/ME/XP
  • Pentium® 4 or greater
  • 512 MB RAM
  • ATI Radeon 8500/NVidia GeForce 3 equivalent or greater
  • DirectX 9.0
  • DirectX Compatible audio hardware
  • 56.6k + Internet Connection
  • 16X Speed CD-ROM
  • 5.0+ GB Hard Drive Space
Mais depuis, il y a eu plein de changement graphique au fils des divers extensions donc je pense raisonnablement doubler les pré-requis je pense.

PS : http://www.depannetonpc.net/article1...r-memtest.html
MemTest86 est un logiciel libre qui permet de tester la fiabilité de votre mémoire vive. Il signale les éventuelles erreurs qu'il détecte. Son utilisation est recommandée lorsque vous subissez des instabilités de votre système, des redémarrages intempestifs ou encore des blocages. MemTest est un programme bootable fonctionnant sous DOS.
Question
crash eq
Bonjour j ai le meme problème sauf que j ai un AMD athlon 1800+ 1 Go de ram à133 Mhz et j ai une carte graphique Geforce FX 5500 .Je comprend pas avant je jouais avec cette config sans problème et maintenant sa me dit exactement la meme chose qu a Trevendhil "Everquest has detected that your client may have crashed.

If it's possible to determine where and why the crash occured
Click yes to send data back to the developpement in an effort to help the stability of the game.

The only persdonal information that will be sent with the data is the charactere logged in, the serveur they were on and the zone were in at a time."

si quelqu un peut m aider merci d avance.
Talking
correction du crash
c est bon j ai trouver ce qui faisait crasher mon eq .En fait c etait les anciens UI skin qui me faisait crasher pour corriger sa j ai du aller dans mon dossier eq et modifier les UI des persos : il faut les mettres en "UISkin=default"
Dans 60% des cas un crash dans un jeu est dû à un problème graphique.
Il est donc recommandé de démarrer en mode minimum et de grimper petit à petit si le problème persiste.
Désactiver une UI peut aider aussi.
Tu peu alors activer une par une chaque partie de ton UI, surtout après un patch.
ah bon?
Salut comment on fait pour changer ces UI? ca prend un logiciel spécial? je suis allée voir dans mon dossier de EQ et je sais pas comment faire pour les changer, merci a l'avance. J'ai le meme probleme que lui, mais il a commencé hier, après que j'aie installé Tomb raider angel of darkness...il y avait plus assez de mémoire (.5 Go de libre...) alors je laui enlevé, mais depuis ce temps EQ ne cesse de planter quand je zone. J'ai un Pentium(R) 4 CPU ,2.40GHz , 2.41 GHz, 512 Mo de RAM. J'ai aussi 2.94 Go de libre sur le disk dur, direct x9 que je nai pas changé, ma carte vidéo commence à faire des siennes jai limpression parce que parfois il y a des pixels qui arrivent tout seuls sur des robes ou des cheveux....bon, je vais essayer de mettre les options graphiques au minimum en attendant votre réponse.
P.S mettre la résolution plus haut, ca demande plus de travail à lordinateur que 600X800?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés