resolution pour écran 20 pouces

Répondre
Partager Rechercher
Hello, on vient de m’offrir un écran 20 pouces (type 16/9), je suis un peu déstabilisée par le format et je ne parviens pas à trouver une résolution qui me semble bonne.

J’aimerai savoir quelle résolution utilisent ceux qui en possèdent un, résolution sous daoc et sous windows également histoire de voir si j’ai besoin d’un temps d’adaptation ou s’il y a besoin de faire des réglages particuliers.

Merci d’avance
Citation :
Publié par Leterminator
résolution que j utilise : 1280 / 1024 je trouve ça bien
C'est du 4/3 ça.
Sinon comme dit plus haut un lcd donne des bons résultats que dans sa résolution native.
Donne moi la référence de ton écran je te dirais.
Citation :
Publié par Gortth Hyphares
Comme dit au dessus, la seule bonne resolution pour un LCD est sa resolution native (resolution max de la dalle en fait).

Pour les lcd 20p Large la resolution est 1680 x 1050 le plus fequement
1680x1050 pour les 16/9 16/10
et
1600x1200 pour les 4/3
Salut,

Ayant intérogé la FAQ il y a peu de temps à ce sujet (ce projet me trotte dans la tête), le moteur du jeu exploite toutes les résolutions offertes par DirectX.

Pour ce qui est de la résolution optimale, les dalles LCD ont une dimension fixe prévue pour une résolution donnée (à voir dans le manuel livré avec ton écran). Les résolutions inférieures peuvent être affichées mais au prix d'une interpolation, c'est à dire d'un calcul qui détermine comment afficher un nombre de point inférieur à celui de la résolution nominale : Soit l'écran affiche un bandeau noir autour d'une image n'offrant que le nombre de pixel inférieur choisi (çà, c'est le mode antédiluvien) soit en allumant plusieurs pixels à l'écran pour représenter un pixel d'image, ce qui diminue la qualité de l'image mais lui maintient sa dimension maximale.
en 1680x1050 j'ai une image magnifique, merci beaucoup pour les réponses

l'écran est un samsung 205bw, j'essayais à tort des résolutions plus basses ce qui donnait une image tronquée

merci encore
Bah ça depends surtout de ta carte video, c elle qui t autorise ou non à utiliser les potentialité de ton ecran .
De meme , si tu connais la limite de resolution de ton ecran , ça peut etre utile

la resolution finale c le moins bon des deux ( ecran, carte graphique)

Je joue sur un 22" ( format 4/3, resolution max 2048x1536 en 100Hz : CRT inside ) , et ma résolution dans le est de 1600x1200 .
Il te faut juste choisir l option dans le jeu de grand police pour meilleur lisibilité , pour le reste c la carte vidéo qui gére la fluidité du graphisme ( pas d' icone rouge ni jaune durant une partie )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Bah ça depends surtout de ta carte video, c elle qui t autorise ou non à utiliser les potentialité de ton ecran .
De meme , si tu connais la limite de resolution de ton ecran , ça peut etre utile

la resolution finale c le moins bon des deux ( ecran, carte graphique)

Je joue sur un 22" ( format 4/3, resolution max 2048x1536 en 100Hz : CRT inside ) , et ma résolution dans le est de 1600x1200 .
Il te faut juste choisir l option dans le jeu de grand police pour meilleur lisibilité , pour le reste c la carte vidéo qui gére la fluidité du graphisme ( pas d' icone rouge ni jaune durant une partie )

Moa Cht'i Scout
Sauf que sur un lcd la règle n'est pas comme sur un crt ... à savoir qu'il est déconseillé d'avoir une résolution autre que celle native de la dalle pour les raisons expliquées par Gwodry. Sur un crt, tu as beaucoup plus de libertés (et d'encombrement )
Citation :
Publié par Ingiael
Sauf que sur un lcd la règle n'est pas comme sur un crt ... à savoir qu'il est déconseillé d'avoir une résolution autre que celle native de la dalle pour les raisons expliquées par Gwodry. Sur un crt, tu as beaucoup plus de libertés (et d'encombrement )
Les LCD c vraiment trop limités en tout...

Oui encombrement c clair mais bon une fois la place determinée , personne s'amuse à faire des aller-retours avec son ecran CRT ou LCD
Puis l'option prix est quand meme determinanat sans compter tout les plus du CRT .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
sans compter tout les plus du CRT .
Moi je vois que des cotés négatifs au CRT .. excepté le prix. Niveau poids/encombrement .. c'est l'arlésienne mais ce qui n'a pas de prix c'est les yeux et sur ce point ya pas photo, c'est un lcd . Alors que j'avais du mal a rester plusieurs heures devant un écran cathodique, je n'ai maintenant plus aucun soucis à rester 7 ou 8h devant un lcd (même pas une petite larme au coin de l'oeil )

Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Au final, ce qui compte, c'est que chacun soit satisfait de l'écran qu'il utilise. Le reste compte peu
c'est bien vrai
Salut à tous,

Dans la classique gueguerre CRT vs LCD, le choix sera bientôt vite réalisé vu que la tendance lourde du marché se situe dans la disparition des CRT sauf dans quelles niches très spécifiques (cf vinyl vs CD il y a quelques années).

Les nouveaux LCD offrent surtout un format d'écran plus physiologique, l'être humain ayant un champ de vision utile plus étendu sur l'horizontale que la verticale. Ainsi, une dalle large et aplatie offre plus d'impression d'espace qu'une moins large et plus haute à surface égale (justification du choix du format cinemascope, à l'origine des formats 16/9 ou 16/10).

Au final, ce qui compte, c'est que chacun soit satisfait de l'écran qu'il utilise. Le reste compte peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés