[Jonglage] Quel produit pour faire des balles enflammées ?

Répondre
Partager Rechercher
Whouala, mon ami et moi ce qu'on aiment c'est les balles, et puisqu'on voit rarement de gens avec des "balles" enflammées, on s'est dit que ca serait sympa d'essayer.

Mais comme je ne manie pas trop les massues ou le devil stick j'en suis pas encore à pouvoir faire de l'enflammé avec, donc je n'ai jamais essayé.

J'ai vu des gens en faire mais j'ai pas dû faire attention à ces moments là, et je ne sais pas quel produit ils utilisent.
Je suppose que c'est le même que ce soit massues, bolas, bâton et donc pour moi balles ?

Sinon en tant que testeur, ça va. Le gant est assez épais et les balles pas assez rondes et à eux deux font bien perdre 40-60% des capacités...

Mais ça va être bien marrant quand même !
Toutes mes excuses.

Sinon, les balles enflammées, tu les as achetée ou faites toi même.
Et pendant que j'y suis les gants sont spéciaux, ou c'est de simple gants de cuisine ?
http://festiflam.free.fr/cadre%20principal.htm

Voilà l'adresse d'un site sympa où tu trouveras pas mal d'infos ( notamment pour faire des enflammées de couleur ), et pout l'essence ben tu prends du Kerdane de toute manière pour enflammer.

PS : ca me parait être une idée assez moyenne de jongler avec des balles enflammées, enfin tu nous dira
Citation :
Publié par Jzébaï
Au hasard : de l'alcool à 90° ?
La porte est au fond à droite, et ne reviens jamais avec tes conseils criminels.

N'utilise jamais d'essence, d'alcool à 90 etc. Leur fumée te carboniserait les poumons en moins de 4 ou 5 soirées.

Comme dit plus haut, Kerdane, ça reste ce qu'il y a de mieux. Ne verse jamais directement sur l'outil de jonglage : tu verse dans un conteneur (un baquet en plastique suffit), et tu trempes l'outil.

Une fois trempé, tu secoue bien bien bien, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune goutte, ça t'évitera de te cramer les cheveux bêtement.

Et évidemment, tu fais ça à distance de ton public.

Accessoirement, quand tu dis "enflammer des balles", tu parles de bolas rassure moi, tu comptes pas jongler avec tes mimines avec des balles en feu ?
il existe 2 types de balles de jonglages inflammables :
- celles ou il faut jongler avec des gants pour ne pas se cramer
- celles ou ya pas besoin de gants (mais ça coûte cher)

Sinon oui c'est le kerdane le mieux, l'alcool a brûler est moins cher mais ça dure moins longtemps.
Citation :
Publié par Simousse
il existe 2 types de balles de jonglages inflammables :
- celles ou il faut jongler avec des gants pour ne pas se cramer
- celles ou ya pas besoin de gants (mais ça coûte cher)
Même ce genre de trucs ça me paraît vraiment très con à faire. Le peu que j'en ai vu, ça passe quand même très près du corps, vaut mieux pas avoir de cheveux longs ...

Citation :
Sinon oui c'est le kerdane le mieux, l'alcool a brûler est moins cher mais ça dure moins longtemps.
Mais surtout l'alcool à brûler C'EST DANGEREUX POUR LA SANTE FFS
Je vais faire au Kerdane oui je pense.

J'ai pas fait ça moi même, c'est des balles kevlar qui s'achètent.
J'ai vu celles qu'ont peut faire à mains nues avec la flamme à l'intérieur mais c'était un peu supra cher effectivement.

Ca me parait pas très con à faire, détrompe toi, je jongle assez pour pas trop risquer de m'envoyer des balles sur la tête, le visage ou autre partie du corps, sinon j'aurais pas acheté ça

Le gant fait très gant de cuisine ou moufle d'hiver ouais

On m'a juste dit que ça allait chauffer un peu au niveau des mains, faut juste pas trop garder les balles. Soit jongler, soit les poser par terre.

[T'es pas loin de Malakoff, si tu croises des types aux balles, ça sera ptête nous ! ]
Tu vas voir, c'est pas le super pied de jongler avec des balles enflammées ( je veux pas te décourager hein )

La chaleur monte assez vite, et tes pauvres gants de cuisine vont morfler

Enfin bonne chance !

P.s : quand je dis que c'est pas le pied, c'est que ça fait souvent de très grosses flammes, par rapport a la taille des balles
Je remonte ce post pour avoir des nouvelles de l'initiateur, et savoir si finalement c'est si bien que cela ?

Intérréssé au premiers abords, mais... après l'avertissement de yoyo'ldin...
Je pensais ça un peu dangereux avant de bien maîtriser, alors on a attendu de savoir mieux jongler avant d'essayer.

C'est..TERRIBLE

C'est pas un loisir non plus ou comme les bolas/baton/massue, c'est difficile de bien jongler (de nuit), les gants sont massifs et gênent (par exemple pour prendre les balles dans les mains), et c'est en feu quoi

C'est facile à manipuler (imbiber, mettre feu), une session se lance vite, ça c'est un bon point.
Mais c'est court ( pour l'instant 20-30s mais plus les balles prennent de l'âge et plus elles tiennent apparemment )

Après, on a pas encore beaucoup testé donc je pourrais étayer une fois qu'on aura plus d'habitude si certains sont intéressés

C'est vraiment joli, les balles font un peu météorite, c'est vraiment des boules de feu qu'il faut lancer.
C'est aussi très joli du point de vue du jongleur, rien que pour soi ça impressionne d'évoluer avec des projectiles en fusion

On prendra des vidéos les prochaines fois et j'essayerai de les upper

Et pour ceux qui hésitent, y'a beaucoup de contraintes, c'est pas la même chose que des balles de jour, mais c'est à avoir fait !
Nous avons utilisé un mélange acide borique / alcool désaromatisé (kerdane) + alcool à brûler pour un spectacle d'escrime "fantastique". Tu peux voir ce que ça donne sur cette page : http://www.balestra-escrime.net/Site...esDamnees.html

La couleur verte des torches est assez singulière et vraiment impressionnante.

En ce qui concerne le spectacle en lui-même en vidéo, il n'a que peu à voir avec le spectacle final (présenté par l'affiche). C'était une toute première version.
Les babache recouvertes de mèche et à utiliser avec les gants ne sont pas vraiment exploitables. Le risque d'obtenir une flamme mal contrôlée est bien trop grand et les gants épais gênent énormément.

Il n'y a pas d'alternative autre que les Firefli. La flamme est parfaitement contrôlée, on jongle normalement, sans gants et on peut tout passer à condition de maîtriser suffisamment et de ne pas "empoigner" les balles à chaque passage. On fait plus rouler les balles dans les mains qu'autre chose. Tout ce qui est prise par dessus pattes de chat, factory etc ... est plus délicat.

L'effet est bien meilleurs, la rotation des balles aidant. L'absence de gants ajoute encore au spectacle. Vraiment, il n'y a pas à hésiter, si vous voulez faire de la balle feu il faut acheter les firefli. Je vous conseille les grandes, toujours plus visuelles.

Tout cela si vous tenez spécialement au feu qui est généralement réservé aux massues voire au diabolos. Les balles lumineuses modernes offrent un effet autrement plus visuel et des possibilités autrement plus vastes dans un noir total.

Ps : On dit jonglerie !!
En effet a mon avis les balles luminescentes sont mieux appropriées au spectacle pour la magie qu'elles amènent. On peut faire des effets incroyables avec des impressions de balles qui lévitent si le noir est total. Bref c'est somptueux.

Le seul intérêt que je vois aux balles Firefli par rapport aux luminescentes c'est l'impression que ca génère dans le public qui ne comprend pas comment on peut jongler avec des balles en feu à main nue. Alors si on le fait avec des gants bah... vive le luminescent quoi
En tant que jongleur (et ayant déjà essayé les deux types de balles enflammées), j'appuie sur le fait que les balles avec les gants, c'est ptet joli, mais c'est très compliqué (on a beaucoup de mal à distinguer les balles, et les gants chauffent très vite).

Après, luminescentes/enflammées bah...c'est pas pareil quoi, luminescentes on peut avoir des jolies couleurs, mais bon, le feu, ça reste le feu quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés